Vous vous souvenez de l’époque où on aimait les pires personnages de séries ou de films ? Quand on était gamin, on a tous eu des crushs sur des stars, des footballeurs ou des personnages de dessins animés trop beaux. Avec le recul, on se demande comment on a bien pu être amoureux.se de tous ces tocards trop moches et super mal coiffés.

1. Troy Bolton dans "High School Musical"

Dans High School Musical, Zac Efron jouait Troy Bolton : le beau-gosse du lycée et capitaine de l’équipe de basket. Révélation Disney Channel et produit des années 2000, Zac Efron était l’idole des ados quand il avait 20 ans. Aujourd’hui, quand on re-regarde la trilogie, on a du mal à comprendre l’euphorie de l’époque.

2. Edward Cullen dans "Twilight"

Depuis la nuit des temps et encore aujourd’hui, il y a deux teams quand on parle de Twilight : la team Edward et la team Jacob. En vrai de vrai, aucun des deux n’était si beau-gosse que ça et quand on remate les films, on a du mal à comprendre pourquoi on était aussi dingue de Robert Pattinson avec de la poudre blanche sur la gueule.

3. Michelle dans "Skins"

Michelle, c’était la jolie fille de la première saison de Skins. Enfin, elle était jolie pour une ado de 16 piges et encore plus quand on la comparait à ses potes mais en vérité, elle n’avait rien de spécial. En fait, il y avait des filles tout aussi jolies dans ton collège mais c’était ça qui était cool avec Skins : les acteurs étaient des ados comme les autres.

4. Maël dans "LOL"

Maël dans « LOL », c’est le crush des gens qui rentraient en 5ème en 2009 et venaient de regarder leur premier film pour ados. En re-regardant la série, on se dit qu’il y avait vraiment un problème avec les coiffures dans les années 2000.

5. Justin Bieber à 15 ans

Comment faire un top sur nos amours d’enfance sans parler de la coqueluche des années 2010, Justin Bieber. C’est lui qui a imposé la mèche comme coiffure de référence pendant 5 ans et on lui en veut un peu pour ça.

6. Penny dans "The Big Bang Theory"

L’actrice qui joue Penny dans The Big Bang Theory est très jolie et on le voit dès le début de la série mais il y a un vrai problème de style dans les premières saisons. La série sort en 2007 et ça se voit à la coiffure et aux fringues de Penny, couvrez ce top immonde que je ne saurais voir.

7. Pedro et Jero dans "Un, dos, tres"

La meilleure série espagnole des années 2000, c’est évidemment Un, dos, tres. En re-regardant la gueule des personnages, on se rend compte qu’on trouve toujours les filles aussi belles alors que les garçons sont vraiment d’une laideur sans nom. Roberto est le seul qui reste beau-gosse à mes yeux mais le problème, c’est que la plupart des ados étaient en kiff sur Pedro le blaireau. Pire encore, il y avait aussi Jero le pas beau.

8. Lucas dans "Les Frères Scott"

En vrai de vrai, je trouve toujours Lucas Scott mignon mais il est vrai qu’on l’idolâtrait de toute notre âme quand on avait 14 ans. S’il arrêtait de froncer les sourcils et de plisser les yeux en jouant, il aurait quand même l’air moins bête.

9. Daphné dans "Scooby-Doo"

Dans Scooby-Doo, Vera était la fille intelligente et Daphné était la jolie (parce que c’est bien connu, une femme ne peut pas avoir plusieurs qualités). Après re-visionnage, Daphné n’est pas si jolie que ça. En fait, elle n’a vraiment rien de spécial.

10. Spike dans "Buffy contre les vampires"

Que dire de Spike sinon que c’est l’exemple parfait pour illustrer ce top ? Sa coiffure est terrible, il a un trou de rasoir dans le sourcil et des regards charmeurs à gerber mais TOUT LE MONDE était amoureux.se de lui. C’est dingue quand même.

11. Yoann Gourcuff

Dans les écoles en 2008, toutes les filles étaient amoureuses de Yoann Gourcuff, c’était une évidence. Après quelques recherches, je peux vous assurer qu’il est très beau maintenant mais ce n’était pas tellement le cas il y a 15 ans.

12. Rachel dans "Friends"

Alors je vous arrête tout de suite, Rachel est magnifique. L’inverse aurait été compliqué puisque Jennifer Aniston est tellement belle qu’il est impossible de l’enlaidir. Par contre, le personnage de Rachel est insupportable (moins que celui de Ross évidemment, mais quand même) et on ne s’en rendait pas forcément compte quand on était plus jeune.

13. Robert Chase dans Dr House

Si tu as regardé Dr House, tu es forcément tombé.e amoureux.se de l’un des personnages. Il y avait House, Cameron, Numéro 13 et le beau-gosse australien Robert Chase. Quand on re-regarde sa gueule dans les premières saisons, on se rend compte qu’il se cherchait capillairement parlant mais on lui pardonne.

14. Damon dans "Vampire Diaries"

Tous les fans de Vampire Diaries étaient amoureux.ses de Damon et quand on regarde la série aujourd’hui, on se demande un peu pourquoi. Alors oui, c’est vrai qu’il est loin d’être laid, mais le numéro du mec mystérieux et super dark ça marchait seulement dans les années 2000.

15. Nani de "Lilo et Stitch"

La grande soeur de Lilo dans Lilo et Stitch était un sujet de conversation dans la cour de récré : qui a eu un crush sur cette fille dans son enfance ? Avec le recul, Nani était une adolescente comme les autres et elle a d’ailleurs été beaucoup trop sexualisée (c’est un dessin animé bordel).

Heureusement que nos goûts ont changé… Pardon à Justin, on t’aime bien quand même.