« Oupsie » pourrait être ton deuxième prénom si tes parents étaient vraiment de beaux salauds ou qu’ils avaient voulu t’appeler Ophélie mais qu’ils savaient pas l’écrire. Tout ça pour dire que tu as deux mains gauche, deux pieds gauche, deux sous-courant de la gauche radicale concurrents pour accéder au pouvoir et qui se tirent dans les pattes, le tout en n’étant manifestement pas gaucher. Ta légendaire maladresse est aussi étonnante que destructrice et tu es devenu un objet de fascination pour l’ensemble des gens de ton entourage. Bravo ! C’est toujours mieux d’avoir un talent inutile que pas de talent du tout.

1. Tu as déjà trébuché parce que ta jambe gauche s'était pris dans ta jambe droite (ou inversement)

Ces deux membres qui, chez la plupart de tes contemporains, dessinent une chorégraphie huilée et solidaire, sont chez toi antagonistes et ne cessent de se chercher des poux. Et hop que je te fais un croc-en-jambe, et hop que tu te casses la margoulette.

2. Tu ne t'habilles JAMAIS en blanc parce que tu ne sais pas faire un repas sans te tâcher

Et d’ailleurs, les gens autour de toi ne s’habillent plus en blanc non plus car ils savent que ta maladresse n’a pas de frontière et peut tout à fait envahir leur chemisier malgré la distance.

3. Il y a toujours une flaque d'eau sous ton verre

Ou de vin rouge, ce qui t’a valu le surnom de « terreur des nappes » dans le milieu de la dentellerie. Et les gens, te voyant arriver, installent désormais des sous-verres spécifiques.

4. Tu te manges régulièrement les encadrures de portes

Pourtant, l’espace libéré par l’ouverture est bien plus important que le cadre et tes yeux devraient viser correctement. Dès lors, comment est-ce possible que tu te prennes le bois ? C’est incompréhensible.

5. Tu as toujours des bleus et des griffures sans jamais savoir d'où ça vient

Un jour, tu as même retrouvé un bleu de la taille d’une grosse pomme sur ta cuisse sans avoir la moindre idée d’où ça pouvait venir. De deux choses l’une : soit tu es alcoolique et tu fais des black out, soit tu es tellement maladroit que tu ne te rends même plus compte que tu t’es fait mal.

6. Systématiquement, quand tu montes un meuble Ikea, tu te rends compte à l'avant-dernière étape que tu as mis la première planche à l'envers

Pourtant tout était solide et roulait bien. Jusqu’à cette avant-dernière pièce. Tu es maudit parce que tu n’es pas rigoureux. Et évidemment, au démontage, tu vas te couper et casser une planche du meuble. C’est évident.

7. Tu n'as plus aucun verre à vin chez toi

Et ne te mets pas à accuser le lave-vaisselle, on sait tous très bien à quoi s’en tenir.

8. Tu dis toujours le nom de ton ex (1) quand t'es avec ta meuf (2) et du coup tu te fais larguer

De ce fait, tu te trouves une nouvelle meuf (3), que tu appelles par le prénom de la précédente (2). La maladresse, ce n’est pas uniquement des mains pas coordonnées.

9. Plusieurs personnes t'ont déjà dit que tu ressemblais à Mister Bean

Or, tu n’as aucun trait physique en commun avec Rowan Atkinson, il faut donc aller chercher la source de la comparaison ailleurs.

10. Tu te prends tellement souvent le coude contre des coins de trucs que tu es immunisé

Tu n’as même plus mal. Au fond de toi, une petite musique se déclenche façon « et voilà, ça recommence » et suffit à couvrir les cris de douleur proférés par tes nerfs.

11. Tu t'es déjà blessé dans un ascenseur en panne

Tu t’attendais à être tracté, tu ne l’as pas été, tu as paniqué, tu es tombé, tu t’es fait mal aux mains et les gens ont ri.

12. Tu ne cuisines que des légumes au sang

Parce que tu es incapable de cisailler une courgette ou une échalote sans te couper le doigt. Chez toi, il y a un torchon rouge-rosé qui était blanc au tout départ.

13. Un jour, en faisant un faux mouvement, tu as fait crasher un avion

Les autorités ne t’ont pas coffré, mais tu as bien failli prendre du sursis pour homicide involontaire.

14. Tu écris en Trébuchet

MDR c’est ta police préférée.

15. Tu viens de faire tomber ton téléphone dans les toilettes et tu n'as donc pas pu lire ce top

Mais d’où on est, on te soutient dans ta tentative désespérée pour récupérer le téléphone, lui souffler dessus, le plonger dans le riz puis sur le radiateur et prier pour ne pas devoir en racheter u.

16. Plus souvent qu'à ton tour, tu demandes à des gens comment vont leurs parents alors qu'ils viennent de mourir

Ah je savais pas. Du coup ils vont bien ?

17. Tu te retrouves toujours à effleurer des fesses ou des bras sans faire exprès dans le métro et t'es super mal à l'aise

Et en voulant du coup ranger tes mains tu effleures d’autres fesses et d’autres bras et tu sais plus quoi faire et tu deviens tout rouge et tu as envie de disparaître.

Si tu es maladroite, bah vote à gauche MDR EXPLDR MDR PTDR LOOOOOL.

Sèche tes larmes. On a liste pour toi plein de cadeaux cool si tu es maladroit.