Toulouse possède une identité marquée. Une ville de caractère avec ses codes et ses traditions. On ne vient pas à Toulouse par hasard. Si on y emménage, c’est par choix. Enfin, la plupart du temps. Du coup, les premiers jours peuvent aller de pair avec quelques changements notables…

1. Tu manges du cassoulet à tous les repas

Et peu importe si on te dit que le cassoulet a été inventé à Castelnaudary, qui est, après tout, proche de Toulouse. Tu veux consommer local et goûter toutes les déclinaisons de cassoulet qui existent. Laissez-oi le temps de découvrir tous les restaurants de Toulouse pour apprendre à manger autre chose.

2. Tu te mets à supporter le Stade Toulousain

Parce que tu préfères d’emblée te mettre du côté des gagnants, tu optes pour le rugby au détriment du TFC. Et puis supporter le Stade Toulousain quand on vit à Toulouse permet de mieux se fondre dans la masse et de profiter de soirées anthologiques ! Ce qui inclut de faire une razzia à la boutique officielle pour porter les couleurs du Stade aussi souvent que possible.

3. Tu passes tes soirées chez Tonton sur la place Saint-Pierre

Ou tu iras en tout cas dès que cette saleté de virus se sera fait la malle. Parce que c’est l’épicentre de la fête à Toulouse et parce que tu veux voir ça par toi-même.

4. Tu goûtes aussi aux produits à la violette

Avant de t’apercevoir que la plupart des trucs sont immondes.

5. Tu te forces à prendre l'accent

Et pas uniquement parce qu’il paraît que c’est un des plus sexy de France. Prendre l’accent permet là encore de totalement embrasser le mode de vie toulousain ! Tu apprends évidemment toutes les expressions toulousaines par la même occasion.

6. Tu développes doucement mais sûrement une haine injustifiée envers les Bordelais

Mais tu ne craches pas sur leur pinard dans l’intimité.

7. Tu vas prendre le soleil à la Prairie des Filtres

Car tu sais que c’est The Place To Be pour tout bon toulousain qui se respecte ! Les bords de Garonne, il n’y a que ça de vrai !

8. Tu te perds sur le périphérique

Parce que c’est plutôt compliqué leur truc de périphérique intérieur et périphérique extérieur. Avec les bouchons, on peut rapidement se retrouver piégé.e et y passer des heures. Comme les vrais Toulousains là encore !

9. Tu découvres le Pas de La Case

Là où le tout Toulouse se retrouve pour faire les courses ! Là, en Andorre, où les prix sont bas et où en plus, on peut faire du ski !

10. Le mot "Putain" devient ton signe de ponctuation préféré

Parce que ça claque !

Toulouse, putain, quelle belle ville !