Après avoir écumé tous les festivals de musique de France, te voilà démuni. Tu ne sais plus quoi faire des tes weekends et avouons le, tu te fais bien chier dorénavant. Pas de panique, pour combler ton temps tu peux te tourner vers les festivals d’humour. C’est l’idéal quand tu ne sais pas choisir ton humoriste préféré (et que tu ne veux pas choisir), tu verras un condensé de plusieurs humoristes pendant la même soirée et souvent sur plusieurs jours, il faut avouer que c’est assez chouette.

1. Big Perf - Cannes

Le Big Perf c'est tout le Montreux Festival qui se réunit à Cannes pendant 5 jours présenté par Tom Villa au Palais des festivals de Cannes.

Où : Palais des Festivals, Cannes
Quand : Juillet

Prix : à partir de 25 chez Billet Reduc

2. La Route des Vannes - Sud de la France

Ce festival a un concept insolite : 6 humoristes sillonnent les routes du Sud de La France pour se produire dans des domaines viticoles chaque soir, durant 10 jours. Peut-être que vous serez sur leur trajet ...

Où : Sud de la France
Quand : Juillet

Prix : à partir de 29 chez Fnac

3. FUP, Festival d'humour de Paris

Le FUP c'est une centaine d'artistes réunis dans des salles mythiques de la capitale (Grand Rex, Bobino, Le Théâtre Libre...) pour des shows exceptionnels durant 2 semaines.

Où : Paris
Quand : Juin

Prix : à partir de 19 chez Ticket Master

4. Bellegarde du Rire - Bellegarde

Le Festival Bellegarde du Rire est un festival de plein air qui se déroule sur le premier weekend de juin avec 2 grosses têtes d'affiches accompagnées de leur première partie. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Où : Tour de la Madone, Bellegarde
Quand : Juin

Prix : à partir de 31.8 chez Fnac

5. Le Festival d'Humour de Colmar

Le festival qui existe depuis 2013 se déroule sur 5 jours au Parc Expo Colmar propose une belle programmation humoristique mêlant tous les genres.

Où : Parc Expo Colmar
Quand : Novembre

Prix : à partir de 33 chez Ticket Master

6. Rire en Vignes - Taradeau

Dans le domaine viticole du Château de Saint-Martin, "Rire en Vigne" comme son nom l'indique partage 2 choses : la passion du vin et du rire.

Où : Château De Saint Martin, Taradeau
Quand : Juillet

Prix : à partir de 30 chez Fnac

7. Les Plages du Rire - Nice

Pour 3 jours consécutifs de rire le Théâtre de Verdure de Nice accueil jusqu'à 1600 personnes pour un weekend de rire garanti.

Où : Théâtre De Verdure, Nice
Quand : Août

Prix : à partir de 27 chez Ticket Master

8. Comedy Stop Festival - Paris

Sur 3 jours pendant le mois de septembre le Comedy Stop Festival réuni des humoristes internationaux et français, pour découvrir des nouveaux talents de l'humour.

Où : l'Apollo Théâtre, Paris
Quand : Septembre

Prix : à partir de 24.1 chez Fnac

9. Festival d'humour Holtzi - Geispolsheim

Il s'agit d'un des plus vieux festivals d'humour existant puisqu'il a été crée en 2005. Situé en Alsace, il a lieu au mois d'août et regroupe divers artistes de la scène humoristique française.

Où : l'Espace Malraux de Geispolsheim
Quand : Mai

10. Estuaire d'en Rire - Honfleur

Le festival regroupe des artistes de l'humour à Honfleur, en Normandie et ce, pendant 5 jours. Une programmation éclectique entre one man show, théâtre et danse.

Où : Greniers A Sel, Honfleur
Quand : Septembre

Prix : à partir de 25 chez Fnac

11. Le Printemps du rire - Haute-Garonne

Le printemps du rire c'est 1 mois d'humour, 80 spectacles dans une quarantaine de salles de la Haute-Garonne. De quoi faire donc si vous trainez dans le coin.

Où : Haute-Garonne
Quand : Mars et Avril

12. Les Fous Rires de Bordeaux - Bordeaux

Le festival se déroule sur 9 jours consécutifs dans la ville de Bordeaux. Divers artistes et humoristes sont là pour vous faire rire tout au long de l'évènement.

Où : Bordeaux
Quand : Mars

13. Absolutely Hilarious - Deauville

Le festival Absolutely Hilarious se déroule à Deauville le temps d'un weekend. Au programme, 13 humoristes et toi 24h de rire.

Où : Casino Barrière, Deauville
Quand : Juin

Prix : à partir de 17 chez Ticket Master

14. Festival du Rire de Vervins - Vervins

Sur 2 jours, le Festival du Rire de Vervins accueille des humoristes reconnus ainsi que des jeunes talents autour d'un concours.

Où : Salle Polyvalente de Vervins - Vervins
Quand : Octobre

Prix : à partir de 33 chez Festival du Rire de Vervins

Alors tu iras où cette année ?