Enfiiiiin, après des mois privé de sport à la tv, le foot, le rugby, le tennis, le Tour de France sont de retour. Alleluia ça nous avait manqué. Le foot surtout. Et un peu le rugby. Bref. On se dit que c’est très compliqué de s’y retrouver dans la jungle des nouvelles chaines, alors on vous a fait un petit recap des chaînes où vous pouvez vous abonner pour mater tout le foot possible et imaginable. Et le reste.

1. Téléfoot, la chaîne 100% football

Téléfoot (la chaine, pas l'émission) propose toute la Ligue 1 Uber Eats cette année, ou quasi. Des exclus sur les gros matchs, des multiplex... En gros si tu veux voir de la Ligue 1, ça passe par Téléfoot (la chaine, pas l'émission). Plusieurs offres en passant par les gros opérateurs (Free, Orange, SFR) à 24,90 euros, une offre couplée avec Netflix si tu aimes aussi le cinéma à 29,90 euros, ou en direct depuis un mobile à 14,90 euros. On y trouve aussi la Ligue 2, des émissions dédiées sur la "Ligue des Talents" (en vrai), la ligue Europa, la Champion's League... En même temps, le slogan c'est "Téléfoot, la chaîne du foot", on ne nous aura pas pris en traitre.

Prix : à partir de 14.9 chez TELEFOOT

2. Canal x BeIN

Cette année, Canal s'associe à BeIN pour proposer un programme complet de sport pour concurrencer Téléfoot. Vous aurez donc le foot proposé par Canal, c'est certes moins riche qu'avant, mais il reste de la Ligue 1 et le retour de la Premier Ligue anglaise, la moto GP, la formule 1 + tout ce que BeIn a encore à offrir et notamment la NBA. Ca fait quand même de bon Week-end à ne plus bouger de son canapé.

Prix : à partir de 25 chez Boutique Canal Plus

3. Canal+

Cette année, un peu compliqué pour Canal de concurrencer Téléfoot. Il reste toujours les 2 affiches de Ligue 1 par journée au programme, mais c'est pas l'extase non plus. Mais on a aussi le retour du meilleur championnat européen, la Premier League anglaise, et donc aussi du Stephane Guy au commentaire. C'est un package, on a pas le choix. Si on ajoute à ça un max de séries inédites, ça vaut le coup.

Prix : à partir de 19.9 chez Canal+

4. RMC sport x Téléfoot

Le meilleur du football associé à tout le programme de RMC sport, le tout pour 19,90 € par mois avec SFR (au lieu de 25,90€ pour le forfais classique) et une offre 100% digitale.

Prix : à partir de 19.9 chez Rmc Sport

Pour ne plus te perdre, on te résume où regarder du foot cette saison:

  • Sur Téléfoot: Ligue 1 (8 matchs par journée), Ligue 2 (8 matchs par journée), Ligue des Champions, Ligue Europa
  • Sur Canal+: Ligue 1 (2 matchs par journée), Premier League anglaise
  • Sur BeIn Sports: Ligue 2 (2 matchs par journée), Liga espagnole, Série A italienne, Bundesliga allemande
  • Sur RMC Sport: Ligue des Champions, Ligue Europa, Premier League anglaise
  • Sur TF1 et M6: Les matchs de l’Équipe de France
  • Sur France Télévisions et Eurosport: La Coupe de France
  • Sur aucune chaine: La coupe de la ligue (RIP)

Allez l’OM. Ca n’a rien à voir, mais il faut que ça sorte.