Vous avez clairement envie de voir le soleil pour vous évader autrement que devant votre fond d’écran Windows. Moins loin que les Maldives, il y a Marseille. Vous cherchez un lieu atypique pour poser vos valises (sans votre maillot de foot du PSG évidemment) pour quelques jours et vous enquiller votre pastaga ? On vous livre une sélection des meilleurs logements insolites de Marseille et ses environs. Et promis, on ne va pas vous emboucaner. Tout près retrouvez les Airbnb à Nice les plus insolites !

Un résidence vue sur la mer sur une presqu'île

dès 71

Airbnb

L'appartement se situe au coeur des anses de Marseille, à seulement quelques mètre de la mer. L'appartement est cosy mais c'est surtout son emplacement qui fait tout le charme du logement, qui dispose même d'une terrasse.

Où : Marseille
Voyageurs : 4

Voir le site

Une cabane dans les arbres (Cassis)

dès 100

Airbnb

Ok vous n’êtes pas très à l’aise en mer, vous préférez la Terre, arbustes et construction façon Indiana Jones, venez prendre de la hauteur dans cette cabane nichée dans les arbres. Située à Cassis, vous profiterez d'une terrasse panoramique avec vue sur le Cap Canaille et ses vignes, d'un confortable lit de 140 cm et surtout d'une quiétude absolue ! Rassurez- vous ça ne sera pas Koh Lanta non plus, une salle de bain exclusive est à votre disposition avec une douche, lavabo et des toilettes privées.

Voir le site

Un typique cabanon de pêcheur (Les Goudes)

dès 50

Airbnb

Bon, vous n’aimez ni être sur l’eau, ni dans les airs, mais on vous aime quand même et c’est pour ça qu’on vous propose ce cabanon situé dans une impasse calme dans le village des Goudes, à 30 minutes de Marseille. Aménagé avec tout le nécessaire, cuisine équipée, salon séparé, chambre en mezzanine, douche, et wc séparé, vous apprécierez boire votre café devant ses magnifiques volets bleus azurs.

Voir le site

Un logement avec une superbe vue à l’entrée des Calanques (Montredon)

dès 62

Airbnb

Vous rêvez de vous faire un barbecue, face au coucher de soleil après avoir fait une randonnée dans les Calanques, alors ce tips est pour vous. Ce studio lumineux de 25m2 et profiterez du soleil sur sa grande terrasse avec une vue imprenable sur la rade de Marseille et les îles du Frioul. La cuisine est entièrement équipée, télévision avec Netflix et Canal+, mais posé face à la mer vous oublierez vite votre nouvelle série préférée !

Voir le site

Un joli appartement avec vue sur la Bonne Mère (Noailles)

dès 40

Airbnb

Un patio aux allures d'appartement espagnol, cet appartement est idéalement situé dans le centre de Marseille avec une vue imprenable sur la Bonne Mère. Ça donne envie de se poser boire une petite bière fraîche sur la terrasse.

Voir le site

Un petit coin de verdure en plein ville de Marseille

dès 84

Airbnb

Si vous rêvez d’une parenthèse au calme, avec un semblant de nature, ce charmant deux pièces vous enchantera. Dans un bel immeuble Marseillais, et fraîchement rénové, sa terrasse privative vous offrira de jolis moments dans la cité Phocéenne. De quoi presque oublier les rooftop illuminés bondés où vous pouviez siroter votre mojito fraise (oui trop classique, le mojito normal!) à proximité du Vieux Port, de Notre Dame de la Garde et de tous les transports en commun, vous ne pourrez rien louper.

Voir le site

Un studio avec jacuzzi à Marseille (Saint-Giniez)

dès 68

Airbnb

Si vous souhaitez faire le remake de Loana et Edouard dans la piscine mais sans les caméras et 8 autres colocataires, ce studio de 30 m2, situé non plus du Stade Vélodrome, vous offrira la possibilité de barbotter dans un jaccuzi avec votre bien aimé. Equipé d’un lit double, d’un canapé, d’une télévision et d’un coin cuisine, vous vous sentirez au top du top !

Voir le site

Un studio style Art déco (Vieux Port)

dès 48

Airbnb

Bon, les veilleries citées jusque là c’est bien sympa mais vous recherchez du style, du claquant, du carrément chanmé. Alors dans ce studio soigneusement décoré dans un style Art déco, situé à moins d'une minute du Vieux-Port, vous serez “à la bien” (dédicace pour les fans de Soprano). Avec son mur couleur menthe à l’eau, ses jolis tableaux au mur et sa literie d'hôtel avec sur-matelas, vous vous prendrez comme un vrai arty.

Voir le site

Un studio de charme avec jardin dans le centre

dès 57

Airbnb

Dans ce studio au style exotique et contemporain vous serez charmé par son ambiance chic, ses meubles en bois sur-mesure et son agréable jardin.
Si vous êtes green addict et que chez vous c’est le rayon plantes de chez Leroy Merlin vous ne serez pas dépaysé. En plus, vous y trouverez tout le confort nécessaire : literie de qualité, cuisine équipée, salon de jardin, le tout soigneusement aménagé.

Voir le site

Un appartement avec vue féerique sur la mer (Saint-Lambert)

dès 146

Airbnb

Revenons aux choses sérieuses, fermons cette parenthèse de propositions peut être trop farfelues pour vous. Surtout que là nous vous avons déniché la pépite des pépites ! Déposez vos bagages dans ce superbe appartement de 60 m2 avec vue sur les îles Frioule ( oui vous êtes comme nous, ce nom vous était inconnu, mais là impossible de passer à côté!) Terrasse ensoleillée, la mer à portée de main, tout y est pour passer un séjour inoubliable.

Voir le site

Un studio avec jardin dans une belle bâtisse (Saint André)

dès 40

Airbnb

Vous vous souvenez des paroles de la chanson, “ C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane, à l'Italie, il y a du linge étendu sur la terrasse, et c'est joli “? Et bien là on est en plein dedans. Gilbert et sa compagne vous accueillent dans un joli studio tout équipé, indépendant de leur maison. Vous pourrez pleinement profiter du jardin. Un coin terrasse en bois, table et fauteuils vous est exclusivement réservé. On dirait pas le Sud, là on est bien dans le Sud !

Voir le site

Une Maison Empereur, le logement atypique de 1827 (Noailles)

dès 150

Airbnb

Si vous n'avez pas trop le time d’écumer la ville et de multiplier les visites, ce lieu est parfait puisque ici il ne s'agit pas de simplement louer un appartement mais de vivre une expérience pendant votre séjour. Maison Empereur, plus ancienne quincaillerie de France, ouvre les portes de son intimité et vous propose de partager son histoire et ses souvenirs. Avec son mobilier et sa décoration à l’ancienne, vous pourrez vous offrir un véritable retour en arrière dans le temps.

Voir le site

Un appartement avec vue sur la Corniche

dès 120

Airbnb

Ici c’est pas une terrasse, mais deux terrasses qui vous attendent pour profiter de la vue et du bien être mediterrannéen. Cet appartement, situé dans le quartier de Moulmousque ( le nom parait bizarre comme ça, mais ne vous fiez pas aux apparences!) bordant le littoral marseillais, propose un grand salon, cuisine de 25m², d'une chambre et d’une salle de bain. La corniche Kennedy vous offrira le calme nécessaire pour un séjour ressourçant. Vous serez à 3 minutes à pied de la mer et tous les commerces sont à côté (primeur, boulangerie, boucherie… Elle est pas (plus) belle la vie !

Voir le site

Un sublime catamaran (Vieux Port)

dès 650

Airbnb

Trèves de plaisanteries, on t’avait promis de l’insolite. Les prochaines suggestions vont te faire sauter au plafond (attention ça peut faire mal). Si vous aimez la mer, que la marinière est votre vêtement préféré et que vous ne quittez jamais votre bonnet rouge en hommage a votre idole Jacques Yves Cousteau, vous serez les bienvenus à bord du catamaran Elisa. A bord, 4 cabines double équipées d'une salle de bain individuelle et WC pour vous sentir l'âme d’un vrai navigateur.

Voir le site

Un logement avec une vue panoramique sur la Cannebière (Belsunce)

dès 52

Airbnb

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, on conclut ce top avec du haut standing ! Au cœur de l'hypercentre, à proximité de la Canebière, entre le vieux port et la gare, cet appartement spacieux de 47m2 avec terrasse panoramique , peut accueillir jusqu'à 2 à 4 personnes. Situé au 5ème étage sans ascenseur ( oui c’est le petit point négatif, mais quand on aime on compte pas!) il est très lumineux et équipé jusqu’au moindre détail pour vous offrir tout le confort nécessaire. Tellement chouchouté, un kit d’accueil vous sera fourni lors de votre arrivée avec toutes les informations nécessaires à votre séjour ainsi qu’une liste des bonnes adresses du quartier.

Voir le site

Un joli T2 style tropical (Joliette)

dès 43

Airbnb

Vous vouliez faire un safari en Afrique mais les billets pour le Kenya étaient trop chers, donc pas de zèbre et de girafe pour cette année, dommage pour les selfie dans la savane, mais rassurez vous dans ce charmant appartement tout confort et tout équipé en plein cœur de Marseille pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes, vous vous sentirez comme en pleine forêt. Tapisseries au motif jungle et petites déco 100% végétale, dépaysement assuré. Attention à ne pas trop se prendre pour Tarzan quand même ;)

Voir le site

Un château du XIX siècle (La Panouse)

dès 500

Airbnb

On y va un peu fort mais vous ne serez pas déçus. Encore mieux que la villa des Marseillais toute saison confondues, il y a Le Château de l'Aroumias, à proximité du Parc des Calanques, qui peut accueillir jusqu'à 12 personnes. Situé dans le plus grand calme, vous pourrez faire de grandes promenades, voir des écureuils gris et les derniers aigles de Bonelli. Et puis si la faune et la flore c’est pas votre dada (expression qui doit être aussi vieille que le château!) vous pourrez toujours profiter du spa et de ses 57 buses de massage.

Voir le site

Un chaleureux appartement idéalement situé (Opéra)

dès 50

Airbnb

Toujours lier l’utile à l’agréable, c’est une règle d’or, surtout en vacances, il faut penser pratique !
En choisissant cette location, un très beau 40m2 climatisé dont le salon est totalement rénové, vous serez au centre de tout. Idéalement situé sur l’une des plus belles places piétonnes du Vieux Port, vous pourrez découvrir la ville, les plages, les musées ( ok pour le moment c’est fermé, mais on y croit à une réouverture prochaine, Roselyne si tu nous lis…) commerces, et tout ça à pied.

Voir le site

Un appartement dans un univers bistrot (Préfecture)

dès 40

Airbnb

Vous êtes en manque des bars et des restaurants, surtout des apéros avec Théo et Hugo tes deux collègues préférés, bienvenue dans le bistrot de Pierro (et c’est son vrai nom, une rime comme celle-ci ça ne s’invente pas, contrairement aux deux prénoms précédents !) Situé au 1er étage d'un petit immeuble typique Marseillais dans un quartier très vivant et artistique tout proche du vieux port, le lieu est refait à neuf, dans un esprit totalement bistronomique. Et pour les cuisiniers en herbe, il y a tous les ustensiles qu'il faut pour cuisiner.

Voir le site

Un atelier en plein centre ville (Le Rouet)

dès 62

Airbnb

Vous voulez débarquer en ville avec votre team, tes 3 BFF, tes trois gars sûrs, tes 3 inséparables quoi, et avoir de place pour chiller dans un endroit “degain” ( si vous voulez avoir l’air de vrais marseillais il faut que vous appreniez les expressions locales) alors foncez à l’Atelier Marseillais situé proche du centre-ville. En plus du salon spacieux dans ce 4 pièces, vous y trouverez un kit de repassage pour vos robes et chemises froissées.

Voir le site

Un appartement au design scandinave (Saint-Lambert)

dès 69

Airbnb

Vous vouliez découvrir les pays nordiques et son style architectural inimitable, mais Caro la responsable RH de ta boite ne t’a pas accordé tes congés donc tu as choisi Marseille car c’est pas loin et qu’il y avait une promo Ouigo. Mais essuyez vos larmes, avec cet appartement traversant localisé dans le quartier authentique d'Endoume, le style déco made in Norvège n’est qu’à un pas ! Il dispose d'une chambre de 11 m2, une cuisine équipée, une salle de bains et d'un WC indépendant. Strålende !

Voir le site

Un appartement ambiance ethnique chic (Baille)

dès 86

Airbnb

Vous recherchez un petit cocon, en plein centre ville avec une terrasse, et à la décoration boisée, nous avons ce qu’il vous faut ! Cerise sur le gâteau ( ou plutôt langouste sur la bouillabaisse) il y a même Netflix. Tu ne seras pas obligé de regarder Plus belle la vie. Un lit double, plaque de cuisson, micro-ondes, machines à café sont présents afin de se sentir comme à la maison.

Voir le site

Alors vous partez quand ?Et si vous voulez aller plus loin dans l’aventure marseillaise et que vous êtes en manque d’idées, n’hésitez pas à visiter notre article sur les activités insolites à Marseille, pour découvrir (ou redécouvrir) la ville et ses alentours.