Toulouse ! Ah la Ville rose. Son mythique club de rugby, ses briques, La Garonne, ses spécialités culinaires (petite pensée pour le cassoulet bien sûr). Vous avez prévu d’aller découvrir toutes ces merveilles mais vous voulez louer un appartement, une maison, une villa, bref un endroit atypique ! On vous file un coup de main avec notre sélection des Airbnb les plus insolites de Toulouse, mais aussi les activités à Toulouse les plus cools, pour un séjour inoubliable.

1. Suite de rêve: terrasse, panorama, jacuzzi XXL

Vous rêvez de nager à contre-courant et vous prendre pour un méga nageur, genre Camille Lacourt (mais en meilleur danseur, parce que avouons le, ses prestas dans DALS ne resteront pas dans nos mémoires) ? À seulement 7 km de Toulouse, ce lieu est idéal pour un séjour en amoureux, avec une vue incroyable et son spa avec son système de nage à contre-courant. Coup de sifflet. GO !

Prix : à partir de 94 chez Airbnb

2. Un cocon dans les arbres (Occitanie)

Voilà une cabane dans les arbres, on espère que vous n'avez pas le vertige si vous voulez passer la nuit dans ce cocon douillet perché à 3 mètres de hauteur.

Prix : à partir de 100 chez Airbnb

3. Appartement d'architecte en hypercentre

Petit joyaux de l’immobilier, bon, ok peut être qu’on exagère un peu, mais bon dans le Sud c’est quelque chose d’assez commun... Très bien placé, cet appartement est doté d’un charme unique. Il est recommandé à 100% (et hop encore une petite exagération, mais vous nous aimez quand même hein ?!).

Prix : à partir de 51 chez Airbnb

4. Un logement insolite avec SPA privati

Ne cherchez plus, le logement le plus insolite est là ! Oh oui regardez cette pépite tout en néons et lumières violettes (on se croirait au Macumba Night en plein mois d'août). Unique et innovant sur Toulouse, classé 4 étoiles, cet appartement tout confort, avec spa privatif a été pensé entièrement pour vous transporter dans une atmosphère magique et romantique. C’est peut être le moment de demander la main de votre dulcinée qui attend depuis de longues années...

Prix : à partir de 175 chez Airbnb

5. Une maison d’architecte avec piscine et écran géant

Nous avons tous déjà rêvé de réserver une maison d’architecte, juste pour se sentir mega hype, et faire de beaux selfies. Ici vous ne ferez pas que chiller au bord de la piscine, vous pourrez vous croire au cinoche avec cet écran géant connecté à Netflix, Canal+, Amazon Prime, Playstation 4. Pop corn et pringles goût paprika (choisissez ceux que vous voulez, nous c’est ceux-là qu’on préfère) devront être de la partie.

Prix : à partir de 214 chez Airbnb

6. Un petit coin de verdure

À seulement 10 minutes de Toulouse, vous allez adorer déconnecter (pas de panique, vous pourrez encore utiliser votre smartphone) dans cette cabane en plein milieu de nul part. Enfin par nul part on veut dire en pleine nature. Autant de vert, ne pourra que vous faire du bien.

Prix : à partir de 76 chez Airbnb

7. Grand appartement avec jacuzzi

Bienvenue dans ce très bel appartement de 90 m2 entièrement rénové dans immeuble classé du quartier prisé des Chalets au cœur de la ville rose. Ici c’est ambiance néon et jacuzzi, pour un séjour romantique et sous le signe de la détente.

Prix : à partir de 135 chez Airbnb

8. Une roulotte sous les étoiles

Ici, nous vous proposons de vous éloigner un peu, à moins d’une heure de Toulouse (ou peut être plus, tout dépend de la circu, on bosse pas chez Waze) pour vivre un joli moment sous les étoiles. Cette roulotte de type irlandais, vous offrira une nuit avec une vue directe sur la voie lactée. L’amour brille toujours sous les étoiles, profitez-en !

Prix : à partir de 35.47 chez Airbnb

9. Un appartement avec SPA

Pourquoi attendre une dispo dans un institut de beauté quand vous pouvez venir vous relaxer dans cet appartement moderne au cœur du quartier historique de Saint-Michel ? Bon on est loin de l’installation de Thalasso mais la baignoire balnéo fait quand même son petit effet.

Prix : à partir de 96 chez Airbnb

10. Loft dans le centre de la ville à Toulouse

Pour tout vous dire, c’est selon nous l’un des meilleurs appartements Airbnb. Si on pouvait se volatiliser à coup de baguette magique, c’est ici qu’on aimerait atterrir. Si vous le choisissez, vous nous faites une place dans votre valise ?!

Prix : à partir de 55 chez Airbnb

11. Une villa contemporaine au coeur de Toulouse

Ici, c’est à 10 voyageurs que vous pourrez kiffer la vibe toulousaine. Cette villa de 180 m2 moderne dispose d’un terrain de 1000m2, d’une piscine et d'un spa. Cette maison possède 4 chambres & 10 couchages (olalala, on ne sait pas vous, mais nous ça nous rappelle nos soirées de jeunesse à terminer nos nuits collés sur le sol). Un barbecue et une table de ping-pong vous attendent. De quoi passer de bons moments conviviaux !

Prix : à partir de 240 chez Airbnb

12. Une cabane côté jardin

“Viens faire toi-même le mélange des couleurs, sur les murs de la cabane du pêcheur” chantait Francis Cabrel (sans l’accent et la moustache c’est moins marrant mais bon on se l’imagine hein).
Ici pas de pêcheur, mais vous serez accueillis par Monique et Yan-Eric dans un lieu idéalement situé, proche du centre ville de Toulouse et de l'aéroport de Blagnac. Ce studio façon bois implanté au sein d'un jardin paysagé, vous fera passer un agréable séjour où il fait bon se poser.

Prix : à partir de 40 chez Airbnb

13. Bel appartement atypique à Toulouse

Nous ne sommes pas des pro de l’immobilier, mais il ne faut pas être Stéphane Plazza pour voir le cachet de cet appartement. Rien qu’a zieuter les briques apparentes, la belle déco et la mezzanine, on voit bien que le cadre est particulièrement agréable ! Nous ne disons pas le prix net vendeur (d’abord parce qu’on ne le connaît pas et puisqu'il n’est pas à vendre) mais nous vous conseillons de foncer dans cet hôtel particulier.

Prix : à partir de 40 chez Airbnb

14. Loft de charme à proximité de la place du Capitole

SI ça fait longtemps que vous n’avez pas vu quelque chose de beau, depuis le but d’ Mbappé en coupe de monde (même pas la peine de préciser lequel, il en a tellement mis, ou le coucher de soleil en Sardaigne en 2019, à l'époque où on pouvait encore voyager), vous allez en prendre plein la vue avec ce loft. Cela sera l’occasion de rattraper tout ce temps perdu et de vous offrir un séjour inoubliable !

15. Appartement design avec balnéothérapie

L’argent ne fait pas le bonheur, mais la balnéo oui (ce n’est pas le vrai proverbe, mais on fait ce qu’on veut) ! Dans l’un des plus célèbres quartiers de Toulouse, vous pourrez tout simplement goûter au bonheur ! Ne nous remerciez pas, c’est cadeau. Imaginez-vous profiter de la balnéo, après une journée bien remplie, il est lààààà le bonheur il est là.

Prix : à partir de 132 chez Airbnb

16. Un loft de charme coeur historique

On trouvait que ça manquait un peu de style vintage industriel. Non pas que nous aimions les vieilles babioles, les brocantes et les trucs d’antiquités, mais là quand même on aime assez cet appartement qui a été rénové dans le respect des matériaux d'origines et qui mettent en valeur un logement au style particulier avec une touche de modernité. Et puis, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, il paraît non ?!

Prix : à partir de 68 chez Airbnb

17. Un pigeonnier avec jacuzzi

En quête de romantisme ? Venez vous détendre dans ce magnifique pigeonnier. Vous méprenez pas, c’est pas un plan chelou que l’on vous propose là, il n’y aura pas de roucoulement, c’est juste comme ça qu’on dit. Et pour les soirées d’hiver un peu fraîches, vous pourrez compter sur la cheminée pour vous réchauffer, au cas où votre partenaire ne sache pas bien le faire.

Prix : à partir de 230 chez Airbnb

18. Un moulin atypique dans le centre

De l'atypique en veux tu en voilà, un moulin dans le sud de la France, dans la région de Toulouse, tout près des tournesols, on est pas loin du cliché !

Prix : à partir de 146 chez Airbnb

19. Un charmant deux pièces dans le centre historique

Bon, pour celui-ci, il faut aimer le charme de la pierre et l’univers des hôtels particuliers. Sinon passez directement au suivant ou juste, lisez quand même, parfois on est pas à l'abri d’une bonne surprise. Situé dans le centre historique de Toulouse, au 2ème étage de l'hôtel particulier d'Astorg et Saint Germain construit en 1590, il ravira les amoureux de briques. Oui ça existe.

Prix : à partir de 69 chez Airbnb

20. Appartement atelier

Pure petite merveille, digne d’un tableau Pinterest, ici ça respire l’authenticité et le charme. Situé dans le centre historique de Toulouse, "l'Appartement de l'Atelier" vous séduira par son côté noble et brut. Vous pourrez profiter du marché des Carmes et cuisiner comme à la maison, Cyril Lignac n’a qu'à bien se tenir avec ses émissions en direct de chez lui (c’est même pas chez lui si ça se trouve).

Prix : à partir de 59 chez Airbnb

21. Une villa art déco

Attention les yeux, nous ne savons pas s'ils pourront s’en remettre, devant autant d’élégance et de raffinement. Exceptionnelle villa des années 1930, vous ne pouvez pas passer à côté de ce logement. Son aménagement intérieur ainsi que son mobilier de style « art déco » font de cette maison un endroit d’exception, chic, originale où il fait bon vivre « à la Française ».

Prix : à partir de 134.5 chez Airbnb

22. Cabane dans les arbres avec spa à 1h20 de Toulouse

Bon, là on triche un peu. C’est pas tout à fait à Toulouse même. Mais quand vous verrez cette petite trouvaille, vous oublierez les 100 km à faire. Une cabane en bois hyper équipée, pour passer vos nuits en plein milieu de la forêt, sans le côté flippant.

Prix : à partir de 355.46 chez Airbnb

23. Une caravane vintage de 1968

Pour ceux qui n’étaient pas nés en 1968, c’est l’occasion de remonter le temps dans cette année dont tout le monde connaît les mésaventures. Dans cette caravane rénovée vous vivrez une parenthèse hors de la ville. Mais doucement, n’allez pas voir si “sous les pavés, la plage” !

Prix : à partir de 30 chez Airbnb

24. Une yourte contemporaine à 50 km

Vous allez pouvoir vivre en Asie centrale dans cette yourte. Bon vous n’aurez pas les grandes plaines, les chevaux sauvages, et la beauté des paysages mais c’est un bon début avant de mettre un pied en Mongolie. À 50 km de Toulouse, vous serez en plein cœur d’un jardin arboré et vous pourrez même vous rafraîchir dans la piscine.

Prix : à partir de 90.16 chez Airbnb

On vous a aussi fait une sélection des meilleures activités à Toulouse, pour que vous passiez vraiment un super séjour. Et si vous avez vraiment besoin de prendre l’air, vous aurez de quoi faire avec notre guide des Airbnb insolites en France.