Salut les nostalgiques. On est là aujourd’hui pour vous rappeler des vieuuux souvenirs en vous montrant des vieiiiilles séries des années 2000 que vous avez (presque) totalement oubliées. Attention, vous risquez de prendre un gros coup de pelle dans la tronche en vous rendant compte que, vous aussi, vous êtes devenus vieux. Si on en a oublié (en on en aura forcément oublié), mettez-nous vos petites pépites en commentaires.

Cousin Skeeter

Dans la série Cousin Skeeter diffusée sur Canal J, un ado nommé Bobby avait un cousin nommé Skeeter qui était joué par une marionnette, mais tout le monde le traitait comme si c’était un humain normal, et c’était hyper chelou. Et en même temps, c’était la seule série où une marionnette avait plus de charisme que les comédiens humains, donc on pouvait pas leur jeter la pierre non plus.

15/A

Aaaaah Cascadia, la meilleure école de tennis du monde (en tout cas pour ceux qui regardaient KD2A). Parce que oui, 15/A était une des rares séries sur le tennis (la seule peut-être ?) qui ait été diffusée en France. On y suivait le quotidien de jeunes espoirs de la raquette, à la fois rivaux et amis qui se prenaient la tête parce que machin jouait mieux que machin ou avait piqué la copine à machin… du bonheur, tout simplement.

Nos années pension

À peu près à la même période que 15/A, on a eu cette série sur des ados en internat au lycée Saint-Exupéry (mais on disait « Saint-Ex' ») qui, globalement, tombaient amoureux, se prenaient la tête et se réconciliaient régulièrement. C’était pas dingo mais perso j’étais amoureux de Joséphine Robert (qui jouait aussi dans Foudre) alors ça me suffisait.

Génial Génie

Cette série qui passait sur Nickelodeon et Canal J dans les années 2000 était une sitcom avec deux ados qui avaient trouvé un génie dans une lampe. Le ressort « comique » du truc, c’était que le génie était nul et qu’il foirait quasi tous leurs vœux, occasionnant des situations HYPER COCASSES. Bref, c’était con, mais on aimait bien.

Parents à tout prix

KD2A nous avait offert cette sitcom qui n’est pas la plus connue du genre, mais qui comportait pourtant un acteur de fou : Kevin Corrigan, qui a notamment joué dans Les Affranchis et Les Infiltrés de Scorsese. Pour le reste, c’était du classique, avec une baraque, une famille, et des péripéties à gogo, mais ça restait plus drôle que pas mal d’autres sitcoms.

Chante !

Oui oui, Priscilla avait sa propre série KD2A où elle interprétait Tina, une jeune adulte qui rêvait de devenir… chanteuse. Ben ouais, évidemment. Du coup, elle rejoignait une école à la Un, Dos, Tres pour s’entraîner et tenter de réaliser son rêve. Ça a quand même tenu 4 saisons ce bazar.

H2O

Trois copines australiennes ont subi une sorte de malédiction : quand elles rentrent dans l’eau, elles se transforment en sirènes. Et elles ont des pouvoirs aussi. L’une transforme l’eau en glace, l’autre la fait bouillir, et la troisième peut la déplacer par la pensée. C’est assez stylé, mais pour elles, ça craint, parce qu’elles ne veulent pas que les autres découvrent leur secret. Voilà, vous avez là à peu près tout ce qu’il faut savoir sur cette série dont on n’a plus aucun autre souvenir.

Et Alors ?

Celle-là, on l’a ressortie du fin fond de l’oubli. Et Alors ?, c’était une série anglaise sur le quotidien de six amis vivant à Londres. Chaque épisode était raconté du point de vue d’un des amis, et les personnages brisaient souvent le quatrième mur en s’adressant directement au téléspectateur. Le reste, honnêtement, on s’en souvient plus.

C com-ç@

Rien que le titre fleure bon les années 2000 avec son langage de djeunz tro stylé. C com-ç@, c’était encore une série diffusée sur KD2A avec des jeunes adultes qui démarrent dans la vie active, tous interprétés par de jeunes acteurs pas dingo, mais qui n’avaient sûrement pas beaucoup le choix.

Le Loup-garou du Campus

Ça c’était une bête de série, avec un lycéen-joueur-de-football-américain-loup-garou et son pote le gothique-intello-passionné-de-surnaturel qui combattaient le mal dans le plus grand des secrets. Ça a un peu mal vieilli (ou on a bien grandi, au choix), mais si vous voulez, vous pouvez revoir tous les épisodes gratuitement sur YouTube.

(bonus) Norman Normal

Allez, on fait une petite infraction en finissant sur un dessin animé. Au début des années 2000, on a eu droit à cette petite pépite qui racontait l’histoire de Norman, un gosse qui était le seul de sa famille à ne pas avoir de superpouvoirs. Si vous voulez re-mater ça, sachez que les épisodes de Norman Normal sont dispo sur Amazon Prime.

Vous êtes encore plus vieux que ça ? Alors allez voir les séries oubliées des années 90 (et bon courage pour vos articulations qui grincent).