Vous l’avez lu dans notre top des séries qu’on a hâte de voir en 2022, cette année sera riche en bonnes sorties qui vont encore nous faire annuler plein de soirées pour rester posés devant notre télé. Mais comme le monde n’est jamais tout rose, les séries attendues ont leurs alter ego maléfiques : les séries qu’on n’a pas du tout hâte de voir. Vraiment, celles-là, on sent qu’elles ont déjà un goût de foiré assaisonné avec une petite touche d’ennui. Vous les voyez venir, les grosses bouses ?

1. How I Met Your Father

En tant que personne qui pense que How I Met Your Mother est mieux que Friends (allez-y, insultez-moi), je rêverais évidemment qu’une sitcom du même niveau voie le jour. Seulement, l’histoire nous a appris que les séries dérivées et autres spin-off sont très rarement de bonnes choses. Il y a donc fort à parier que la nouvelle version avec Hilary Duff sera une catastrophe monumentale. J’espère quand même me tromper.

2. Stranger Things - Saison 4

Si les saisons 1 et 2 de la série étaient un réel plaisir à regarder, la saison 3 a marqué le tournant fatal. J’ai personnellement commencé à trouver les personnages de Stranger Things relous, notamment les gosses et leurs histoires d’amour inutiles. Côté histoire, rien de bien nouveau, et pour ce qui est de l’ambiance années 80, on finit quand même un peu par avoir fait le tour. Franchement, qu’est-ce qu’on attend encore de la saison 4 ? Rien. Oui, c’était une question rhétorique.

3. The Witcher - Blood Origin

Le spin-off prequel de The Witcher s’annonce déjà comme une petite foirade des familles. Pourquoi ? Tout simplement parce que la série The Witcher est elle-même une foirade. La série a littéralement fait ses besoins sur les bouquins et les jeux en modifiant des éléments essentiels de l’histoire, l’apparence de certains personnages et même leur personnalité. Y’a pas de raisons que son spin-off fasse mieux. Si j’étais vous, j’attendrais les premiers avis avant de me lancer dedans.

4. Peacemaker

Autant The Suicide Squad était très sympa (celui de 2021 hein, pas l’horreur de 2016), autant je sens très mal ce spin-off dédié au héros interprété par John Cena. Pourtant, quelques bons ingrédients sont réunis, comme le fait que James Gunn chapeaute le tout, ou que John Cena soit John Cena. Mais regardez la bande annonce et vous verrez que la série fait le choix d’aller dans le créneau du comique-action déjà bien exploité par des DeadPool ou Gardiens de la Galaxie chez Marvel. Les blagues sentent le réchauffé et ça sera sûrement le cas du scénar’. Pour passer le temps, pourquoi pas, mais n’en espérez pas grand chose.

5. Umbrella Academy - saison 3

Est-ce que vous connaissez des gens qui ont trouvé que la saison 1 était bien et qui ont maté la 2 ? Moi non. Il faudrait vraiment un miracle pour que la troisième livraison d’Umbrella Academy transforme un « bof bof » en « OUAH mais c’est dingue ce truc faut que j’en parle à tout le monde autour de moi ». Perso j’y crois pas.

6. Le Monde de demain

On vient d’avoir droit à Suprêmes, qui est un biopic sur JoeyStarr et Kool Shen, et Netflix va nous proposer quoi ? Une série sur JoeyStarr et Kool Shen. Ben non en fait, on va pas non plus passer notre vie à étudier la vie de NTM sous tous ses angles. On a autre chose à faire je pense.

7. Ms Marvel, She-Hulk, Secret Invasion, Moon Knight, Armor Wars et IronHeart

Désolé mais Marvel qui nous sort encore 6 nouvelles séries en 2022 c’est plus une offre de contenu stylée, ça n’est ni plus ni moins que du spam. Va falloir lever le pied les gars sinon on va commencer à croire que vous faites ça juste pour le pognon.

8. Westworld saison 4

Je ne voudrais pas manquer de respect aux 5 personnes qui regardent encore Westworld parce qu’après tout la série a l’air très bien. Seulement, nous, les autres, on s’est tous arrêté après la première saison et on a largement oublié cette série. Il s’écoule beaucoup trop de temps entre chaque saison pour une histoire aussi compliquée. Du coup, ceux qui materont la saison 4, vous nous direz comment c’était. Pas sûr qu’on vous réponde en revanche.

De toute façon vous avez déjà plein de séries à revoir.