Avez-vous déjà eu une impression de déjà-vu en matant un film ? Parce moi oui et les utilisateurs de Reddit. aussi. Si on nous rappellent 3561 fois durant notre scolarité que le plagiat, c’est mal, certains réalisateurs s’en tamponnent et pompent leur pitch sur d’autres déjà existants. En changeant quelques détails quand même, faudrait pas que ça soit trop cramé. Tricher c’est mal.

1001 Pattes et Chicken Run

L’un des personnages principaux se fait passer pour un héros qu’il n’est pas car il ment sur ses compétences réelles. Mais lorsque son monde est en danger, il réalise que cette situation est trop risqué pour lui et prend la fuite. Mais pris de remords, il revient et sauve ses congénères, devenant ainsi un vrai héros. Alors, vous êtes plutôt team fourmis ou poulets ?

Sex Friends et Sexe entre amis

Deux personnes se voient régulièrement et décident de faire évoluer leur amitié en une relation de plans cul. Mais chacun développe des sentiments l’un pour l’autre qu’ils n’osent pas vraiment s’avouer et cet amour met à mal la relation pas prise de tête qui était établie. L’amour, ça pose toujours problème, je vous le dis.

Fast and Furious et Point Break

Un mec de la police infiltre un gang soupçonné de pratiquer des crimes au sein de la ville. Mais il tombe amoureux d’une des membres du groupe et cela entrave son travail. L’une des histoires tourne autour de camions et de voitures, l’autre de surfeurs. Choisissez votre camp.

Friend Request et Unfriend

Une jeune fille peu populaire se suicide à cause des moqueries de ses camarades qu’elle subit sur les réseaux sociaux. Elle revient hanter son ancienne amie pour lui faire payer son manque de soutien. Après, chacun y va de ses petits détails glauques.

La forme de l'eau et Splash

Le personnage principal, ayant vécu un traumatisme lié à l’eau durant son enfance, rencontre une créature aquatique dont il tombe amoureux. Mais la vie de la créature est en danger, car des scientifiques veulent s’en emparer pour faire avancer leurs recherches. Après de multiples obstacles, le personnage principal parvient à faire évader la créature aquatique et ils finissent par vivre ensemble sous l’océan. Sous l’océaaaaaaan.

Pocahontas et Avatar

Une communauté autochtone vivant en harmonie avec la nature voit un jour débarquer des colons étrangers voulant prendre possession de leurs terres pleines de richesses. Ces colons utilisent les armes et la force pour dominer les habitants pacifistes. L’un des colons, en désaccord avec l’utilisation de la violence, tombe amoureux d’une des autochtones. Et voilà, encore une histoire de love qui fout le bordel. Les problèmes fraté.

Die Hard et Maman, J'ai raté l'avion

Lors d’un réveillon de Noël, un justicier improvisé veut empêcher à lui seul une bande de voyous de voler de l’argent. Maman, J’ai raté l’avion est clairement le Die Hard pour enfants.

La Secrétaire et 50 Nuances de Grey

Une jeune femme timide et peu sûre d’elle rencontre un patron d’entreprise riche et charismatique. Impressionnée et sous le charme, elle devient très vite sa soumise et découvre les relations sado-masochiste. Ctrl+c, ctrl+v.

Toy Story et Comme des bêtes

Des compagnons font leur vie dès que leurs humains ont le dos tourné. Un nouveau membre arrive dans la communauté ce qui provoque la jalousie des anciens qui veulent sans débarrasser. Mais ils doivent se soutenir les uns et les autres pour faire face à un méchant qui souhaite les éliminer. Ils finissent par s’en sortir et deviennent tous super amis. Olala, keske c bo.

Mulan et Vaina

Une jeune fille avec une grand-mère badass et beaucoup de responsabilités quitte l’autorité paternelle. Alors qu’elle devait faire honneur à sa famille, elle se lance dans une aventure dans un domaine qui lui est totalement étranger, accompagnée d’un mec qu’elle connaît à peine. Ensemble, ils vont se détester mais apprendre à s’aimer pour braver les obstacles et sauver leur peuple d’une catastrophe imminente, devenant ainsi des héros.

J’aurais pu poursuivre avec tous les films de Noël. Mais je préfère vous laisser avec les phrases qui peuvent résumer deux films à la fois, les films cultes résumés de la façon la plus nulle possible et les films qu’il faut commencer par la fin pour comprendre l’histoire.