Souriez les amis, il y aura pour vous tous un avant et un après ce top. Le paquet de révélations qu’on vous livre ci-joint sur un plateau va enfin vous permettre de mieux connaître ce qui vous entoure, mieux contrôler votre quotidien pour enfin prendre votre vie en main et devenir une grande personne.

1. La petite boucle au dos des chemises

Au cas où vous auriez subitement envie de faire tomber la chemise comme on dit dans la chanson, mais sans avoir de cintre sous la main et en ayant très peur de la froisser, un petit portant et hop c’est plié. Ou si vous voulez la jouer étudiant américain old school romantique, vous pouvez la virer pour montrer que vous êtes en couple. Ce que personne à part vous ne comprendra, donc, mais si l’envie vous prend de mutiler vos chemises par amour vous faites bien ce que vous voulez.

2. Le petit cylindre sur le chargeur de votre ordi

Déjà sachez qu’il a un joli nom : perle de ferrite. Et cette petite perle, de par sa composition -pour ce que j’en ai compris- chasse les interférences radio qui provoqueraient des grésillements désagréables pendant le chargement, parce que les petits composants dans l’ordi bougeraient sous électricité. J’espère que vous avez suivi.

3. Le tout petit trou dans les hublots

Le hublot est composé de trois vitres : celle que vous pouvez toucher est en plastique, les deux autres derrière, en verre, et le petit trou est sur celle du milieu. La pression en cabine est plus importante que celle à l’extérieur et toute cette pression à l’intérieur s’exerce donc sur la vitre intérieure, mais comme on ne voudrait pas qu’elle nous explose dessus, le petit trou permet de refiler toute la pression à la dernière vitre. Si cette dernière explose on s’en fiche, on est encore protégés par une autre grosse vitre balèze en verre le temps de se poser tranquille. Et en plus ça permet d’évacuer l’humidité intérieure et donc d’admirer les nuages sans buée.

4. Le côté bleu des gommes Maped

On se demande bien pourquoi on est tous convaincus que c’était pour virer les traits de bic ou de stylo-plume (selon les versions) vu qu’on a tous essayé et échoué aussi sec. La vérité n’est autre que celle qui arrive : le côté rouge (ce boulet) laissant souvent des traces cracra, il fallait bien que quelqu’un se charge de les faire disparaitre. Et ceci est donc la mission de notre petit côté préf.

5. Les oeillets en rab sur vos baskets

Pour ceux qui s’en servent pour courir, c’est plutôt pratoche pour éviter que vos pieds ne se baladent en libre service à l’intérieur de vos chaussures, et donc frottent, développent des ampoules par milliers, voire que votre cheville instable ne se casse en deux. Pour ceux qui veulent choper l’astuce, cette petite vidéo vous explique comment faire (c’est plus compliqué que de passer le lacet dedans en fait). Et c’est pareil pour les converses :

6. Le trou dans les cuillères à spaghettis

Maintenant qu’on sait que cette spatule est prévue spécifiquement pour les pasta (première nouvelle), j’espère que ça vous a mis la puce à l’oreille quant à l’utilité de son trou. Et oui les amis, ce trou équivaut à une portion de nouilles (à enfiler dans le trou, donc) pour une personne. Wallah ça va changer ma vie.

7. La mini-poche dans la poche de ton jean

Officiellement et selon le site de Levis même, ce serait « une poche pour montre de poche », comme si on se baladait tous avec des montres à gousset dans la poche attenante à celle de notre cellulaire. Bien ouej Levis, mais on nous la fait pas, on sait très bien que c’est pour les capotes.

8. Le trou sur le capuchon des stylos Bic

Non ce n’est pas pour siffler dedans comme des gogoles en cours de maths, mais pour éviter de décéder par étouffement quand il aura glissé à l’intérieur de votre gorge. Le petit trou permettra de laisser passer l’air jusqu’à ce que les secours viennent sauver ta petite pomme maladroite.

9. Le pompon des bonnets

Aujourd’hui, ils ne servent plus à grand chose et sont simplement décoratifs, mais avant, les pompons étaient très utiles pour les marins. La petite boule au sommet de leur bonnet leur permettait de ne pas se cogner aux plafonds des navires qui étaient très bas. Bien vu.

10. Les marges des cahiers

Contrairement à ce qu’on pense, les marges des cahiers n’ont pas été inventées pour que les profs y mettent des commentaires. Elles étaient là pour protéger ce qu’il y avait dans les cahiers parce que les rats avaient tendance à en grignoter le pourtour, ces petits enfoirés.

11. Les petits rivets de nos jeans

Ces petits boutons métalliques a priori inutiles servent en fait à consolider certains points fragiles de nos pantalons. Sans eux, les coutures à ces endroits-là sauteraient beaucoup trop vite. Vous pouvez à présent remercier les vôtres.

12. Le trou des cadenas

Quand vous utilisez un cadenas en extérieur, il peut prendre la pluie. Le petit trou, il sert à évacuer l’eau de pluie, histoire que le cadenas ne rouille pas et ne devienne pas impossible à ouvrir avec la clé (ça serait con quand même…)

13. Le trou des poignées de casseroles

Il a deux utilités : il sert à accrocher les casseroles au mur, ça vous le saviez déjà, mais il peut aussi permettre d’y placer sa cuillère en bois pour ne pas salir un plat. Il fallait y penser.

14. Les cintres en bois

Quand vous achetez des bons cintres en bois, ils sont en bois de cèdre, et ce pour une bonne raison : le bois de cèdre repousse naturellement les insectes. C’est parfait si vous voulez éviter que les mites ne viennent bouffer vos fringues préférées.

15. La petite flèche sur la jauge d'essence

La prochaine fois que vous arrivez en station service et que vous ne savez plus de quel côté se situe votre réservoir pour faire le plein, jetez un œil à votre tableau de bord : la petite flèche indique le bon côté. Pourquoi ils ne nous apprennent pas ça pendant les leçons de conduite ?

Gas gauge

16. Le trou dans la languette des canettes

Si vous voulez boire votre boisson gazeuse à la paille, vous allez trouver ça chiant parce qu’elle va toujours remonter à cause des bulles. Mais si vous faites passer votre paille dans le trou de la languette, là, elle ne remonte plus. Par contre utilisez des pailles en carton et pas en plastique svp.

17. Le 57 des ketchup Heinz

Sur les bouteilles en plastique de ketchup Heinz, il y a toujours un petit « 57 » en relief. En fait, c’est là qu’il faut appuyer pour que le ketchup sorte mieux. Donc avant de taper sur la bouteille comme un bourrin quand la sauce est coincée au fond, essayez plutôt d’appuyer à cet endroit-là.

18. Les brosses sur les côtés des escalators

Non, ces poils ne servent pas à nettoyer vos chaussures ni à vous servir de passe-temps pendant les quelques secondes où vous empruntez l’escalator. Ils servent à éviter que vos vêtements ou accessoires ne se coincent entre les marches et la paroi. En gros, ils vous sauvent un peu la vie.

Metal Teeth and Black Brush

19. Le trou des clés de serrage

Il a plusieurs utilités, mais l’une d’entre elles, c’est de pouvoir y caser un tournevis quand vous devez serrer très fort, où desserrer une vis bien dure à déloger. Ok, vous n’en aurez pas besoin tous les jours, mais c’est toujours bon de le savoir.

20. Les petits carrés sombre et blanc en bas de votre tube de dentifrice

Ces deux petits carrés ne sont pas là par hasard : ils servent d’indicateurs pour la machine qui coupe les tubes. Comme ça, la lame a un bon repère pour savoir où trancher. Ça ne vous servira jamais à rien de le savoir, à part à vous la raconter dans votre prochaine soirée.

IMG_7835

Est-ce que ça a changé votre vie ? Allez, filez lacer vos baskets et tester votre petite gomme bicolore.

Allez voir aussi les logos transformés en objets du quotidien et les astuces pour aménager un petit appart, c’est toujours utile.

Source : Brightside.me, Boredpanda