Être parent n’est pas une chose aisée : il s’agit d’essayer d’inculquer le plus de bonnes choses possibles à son enfant sans être trop relou, trop gênant ou trop prohibitif. L’idée est de trouver l’équilibre et malheureusement certains personnes en manquent cruellement. Parfois ça va un peu, (beaucoup) trop loin. C’est pourquoi on a décidé de vous montrer quelques exemples afin de ne pas reproduire les belles conneries faites par certains parents.

1. Les parents qui humilient leurs gamins sur internet

Qu’il s’agisse d’une forme de punition en faisant fuiter des vidéos gênantes de ses gamins sur internet ou de challenges débiles comme le « cheese challenge » qui consistait à balancer une tranche de fromage sur le visage de son enfant, partager des vidéos humiliantes est une belle preuve de lâcheté et de débilité qui peut se retourner contre l’enfant.

2. Les parents qui ont fait exploser une bombe artisanale pendant une "gender reveal party"

Le principe de « gender reveal party » aux États-Unis consiste à faire une fête pendant laquelle on révèle le sexe de son enfant à naître. Ouais c’est con, mais ça existe, et avec les années ça a commencé à devenir de plus en plus n’importe quoi. Avant il s’agissait juste de découper un gâteau fourré avec un colorant (bleu pour les garçons et rose pour les filles) mais là un couple de l’Iowa a fait fabriquer une bombe artisanale qui devait projeter un liquide de couleur « correspondant au sexe du bébé », résultat : une personne est décédée.

L’homme était en train de concevoir un dispositif qui, en explosant, révèle le sexe du nouveau-né.

Posted by LeMatin.ch on Tuesday, February 23, 2021

3. Les parents qui veulent géolocaliser leur enfant en permanence

Évidemment on vit dans la peur quand on est parent et croyez bien que les entreprises qui vendent des technologies de géolocalisation en profitent. Chaussettes localisables, balises GPS à placer dans les cartables, bracelets électroniques… Ça peut vite devenir un peu trop exagéré et poussé comme procédé de surveillance, faut aussi les laisser respirer un peu les gamins.

4. Le père qui a donné de la cocaïne à sa fille à la place de laxatif

Dans la catégorie parents irresponsables et complètement cons on peut citer ce père italien qui a filé de la coke à sa gamine de cinq ans à la place de laxatif. Heureusement la petite fille n’a rien eu de grave mais il est probable que la garde de l’enfant lui ait été retirée, parce que la seule drogue autorisée à cinq ans c’est le sucre.

Le champion du jour

Posted by 20 Minutes on Tuesday, December 28, 2021

5. Les parents qui ont fait crasher un avion lors d'une "gender reveal party"

Encore au cours d’une « gender reveal party » un couple avait eu comme idée de faire voler un avion qui devait déverser une tonne d’eau de couleur (rose ou bleue, vous avez compris le principe) dans le ciel pour que les invités sachent enfin de quel sexe était l’enfant. Sauf que l’avion s’est crashé dans un champ un peu plus bas. Heureusement il n’y a pas eu de mort ce coup ci, mais faut arrêter de voir aussi grand.

6. Les parents qui se font de la thune sur le dos de leurs gosses

Ça existe depuis longtemps cette petite technique, souvenez vous du chanteur Jordy dont le père avait claqué la fortune pour créer un parc d’attraction. Aujourd’hui, les parents font la même chose sur Youtube ou Insta et se font un max de blé sur le dos d’une progéniture qui ne comprend pas toujours ce qui lui arrive. Merveilleux.

7. Les mères qui ont laissé leurs enfants seuls pour partir en weekend

Du côté d’Orléans on retrouvé quatre enfants de 5 mois à 7 ans seuls dans un appartement alors que leurs deux mères étaient parties en weekend en laissant une voisine les nourrir. Ouais y’a des gens qui osent tout.

8. Le père qui a coupé internet de tout son secteur en voulant punir ses enfants

Afin de punir ses gamins un père de famille a voulu les priver d’internet, ce qu’il a fait en utilisant un brouilleur (ce qui au passage est illégal). Le problème c’est que son truc a bien marché, beaucoup trop même vu qu’internet et la téléphonie mobile ont été entièrement coupés dans plusieurs villages voisins du sien dans les Landes.

9. Les parents obsédés par la compétition scolaire

Vous vous souvenez des fameux cahiers de vacances qu’il fallait faire l’été avant de retourner en cours ? Eh bien il en existe désormais hors des vacances, pour les enfants en primaire, et ça se vend bien. Il y a donc des parents qui filent du travail supplémentaire à leurs enfants en plus de leur semaine d’école et de leurs devoirs normaux, tout ça pour qu’ils réussissent mieux à l’école, ce qui comme tout le monde sait est la preuve qu’on a réussi sa vie.

10. Les parents qui font un contrat d'utilisation d'une console de jeu avec leurs enfants

Quand on achète un truc pour faire plaisir à ses gamins, comme une console de jeu, c’est pas pour leur faire un gros doigt d’honneur derrière, du style limiter leur temps de jeu à moins d’une heure par semaine et de leur faire signer un contrat à huit ans. Laissez les dans l’enfance, ils auront tout le temps de signer des contrats désavantageux quand ils seront adultes.

Vous pouvez aussi aller voir les parents maladroits, les parents de série irresponsables (genre vraiment) ou alors les meilleurs papas de fiction, parce que tout n’est pas négatif.

Sources : La presse, Ouest-France, Planète Santé, Magic Maman, Slate, 20 minutes, France Soir.