On reconnait un bon acteur à sa faculté à improviser avec brio sans que cela se remarque dans la production finale. Il y a plein de scènes cultes improvisées au cinéma mais également dans les séries et bien souvent, on ne sait que bien après la diffusion des épisodes que des gags, des réactions ou des scènes entières étaient improvisés.

Les meilleures scènes de Sex Education n'étaient pas dans le script, elles ont été improvisées par les comédiens et comédiennes

Plusieurs scènes très drôles comme le moment où Adam joue avec l’étiqueteuse où la réaction culte de Aimee « Maeve, c’est Steve ! » étaient en fait complètement improvisées par les acteurs. De vrais pros de l’humour.

Abed imite Nicolas Cage dans Community

À l’origine, la classe devait préparer un cours sur Nicolas Cage et sa manière de jouer. Le fait que Danny Pudi, qui interprète Abed, entre dans la salle en imitant Nicolas Cage était totalement improvisé.

Le baiser entre Michael et Oscar dans The Office

À l’origine, ce baiser terriblement gênant n’était pas du tout prévu dans le script, ce qui rend les réactions de Pam et Ryan encore plus drôles.

Holly dit "maman" dans une scène déchirante de Breaking Bad

Dans un des derniers épisodes de Breaking Bad, Walter rentre chez lui pour kidnapper Holly et l’emmener avec lui loin de Skyler. Alors qu’il est dans des toilettes publiques, le bébé dit « maman » d’un air suppliant. L’enfant avait en fait vu sa mère sur le plateau de tournage mais Bryan Cranston a improvisé une réaction touchante suite au premier mot de son bébé.

Le regarde de loveur de Tormund envers Brienne

Il était prévu dans le script de Breaking Bad que Tormund avait un gros crush sur de Torth mais ce regard aussi charmeur que lourd n’était pas du tout prévu à ce moment du tournage.

La dernière phrase de Friends était complètement improvisée

Dans le dernier épisode de Friends, Monica et Chandler déménagent pour s’installer en banlieue. Le groupe d’amis est réuni dans l’appartement vide et quand Rachel demande s’ils ont un peu de temps avant de devoir aller dans leur nouvelle maison, Monica répond qu’ils ont le temps, pourquoi ne pas aller boire un café. Chandler répond « Bien sûr… où ça ? » et cette réplique était totalement improvisée. Pour les novices de Friends, c’est rigolo parce qu’ils vont dans le même café tous les jours depuis 10 ans.

La réaction de Marshall quand il apprend la mort de son père

L’acteur Jason Segel qui joue Marshall avait été prévenu qu’il allait devoir jouer la tristesse dans une scène de chialade. Pour avoir la réaction la plus spontanée possible, il a demandé à ne pas connaître à l’avance l’annonce de dramatique de Lily. Challenge réussi.

Schmidt décrit la fille parfaite dans New Girl

Dans un flashback de New Girl, Schmidt décrit la « fille parfaite » à son ami Nick. À l’origine, il devait juste lui dire qu’il voulait rencontrer une fille gentille et avoir un enfant mais il a préféré improviser en décrivant « une fille qui porte un bonnet et un sweat à capuche, peut-être orange ». Exactement ce que portait Nick dans cette scène. Ça a beaucoup fait rire les acteurs et la scène a été gardée au montage.

Chandler se prend le tiroir du meuble dans Friends

Alors que Chandler entretient une relation compliquée avec la patronne de Rachel, il se retrouve bloqué dans son bureau accroché à un tiroir avec des menottes. Le moment le plus drôle de cette scène, quand Chandler se prend le tiroir, n’était pas du tout prévu et l’acteur a dû se faire un peu beaucoup mal.

La dispute entre Rue et sa mère dans la saison 1 d'Euphoria

Dans le tout premier épisode de la saison 1 d’Euphoria, il était demandé à Zendaya et Nika King, qui joue la mère de Rue, de jouer une scène de dispute mais aucun détail n’était écrit à l’avance. Les deux actrices ont donc improvisé toute la scène et ça marche plus que bien.

Si tu aimes ce genre de détails cachés, tu aimeras aussi découvrir les scènes improvisées de Game of Thrones et les trucs improvisés dans Harry Potter.

Sources : ScreenRantPureWow