Ça t’est forcément déjà arrivé de regarder un film en te disant « nan mais là il devrait être mort » ou « comment ça se fait qu’il y ait pas de sang ? ». Si tu as toujours rêvé de voir les versions réalistes un peu horribles de tes blockbusters préférés, tu es au bon endroit.

1. "Spider-Man" : Tous ces moments où Peter Parker aurait dû mourir dans d'atroces souffrances

Ce n’est pas parce que Peter Parker est Spider-Man qu’il ne peut pas mourir bêtement. Dans le premier film de Sam Raimi, le meilleur Spider-Man, il est évident que ce con de Peter aurait du mourir en retenant le train. Pareil pour Far From Home, il pense réellement pouvoir passer si près des pales de l’hélicoptère en sautant de l’obélisque ?

2. "Maman j'ai raté l'avion !" : Kevin McCallister tue tous les méchants en arborant un sourire flippant

Dans cette vidéo exceptionnelle qui revisite complètement le scénario du film, on comprend que Kevin McCallister a des pulsions meurtrières et qu’après avoir tué toute sa famille, il décide de s’attaquer aux casseurs flotteurs. En même temps, on était un peu débiles quand on était enfants pour croire qu’on peut survivre à autant de pièges horribles.

3. "Charlie et la chocolaterie" : Willy Wonka laisse mourir tous les enfants un par un

Dans le film Charlie et la chocolaterie, les enfants doivent chacun leur tour quitter la visite car il leur arrive des bricoles en tout genre. Dans cette version plus réaliste, on peut voir la petite Veruca Salt tomber et mourir en se brisant la nuque. Elle ne méritait pas mieux.

4. "Harry Potter" : Drago Malefoy broie les os de Harry pour utiliser son corps comme ballon de basket

Il y a déjà beaucoup de glauquerie et de morts dans Harry Potter (vous vous souvenez comment on a trop pleuré quand Cédric est mort comme une merde là ? Les larmes quoi) mais ce n’était pas suffisant. C’est quand même plus drôle avec du sang et des morts complètement improbables alors matez-moi cet extrait hilarant.

5. "Iron Man" : Les vraies conséquences bien gores des coups de Iron Man

Quand Iron Man tabasse des gens et lance des boules de feu, ça fait beaucoup de dégâts mais c’est toujours suggéré. Heureusement, les pros de la 3D chez Corridor ont remédié à ce problème en créant une version non censurée (et c’est beaucoup mieux).

6. "Captain America : Civil War" : Une bataille un peu plus réaliste avec du sang partout

Vous pensez vraiment que le bouclier de Captain America pourrait rebondir sur quelqu’un et le laisser indemne ? Non, ça m’étonnerait. Dans cette version, le soldat qui reçoit le bouclier de plein fouet se fait trancher en deux et ça procure une satisfaction un peu malsaine.

7. "Star Wars, épisode I : La Menace fantôme" : La mort de Jar Jar Binks, ce gros débile

Si tu aimes Star Wars, tu détestes forcément cet abruti profond qu’est Jar Jar Binks, le pire personnage de Star Wars. Il manque de mourir 35 fois dans le premier film et des âmes charitables ont décidé de nous offrir enfin l’extrait dont on rêve depuis toujours : le décès de Jar Jar Binks.

8. "Shrek" : La dragonne bouffe Lord Farquaad et recrache sa tête

On peut comprendre que les créateurs de Shrek n’aient pas voulu montrer la mort de Farquaad de manière très graphique, ça reste un dessin animé pour enfants. Heureusement, tout est possible quand on maitrise un peu l’animation 3D.

Merci à l’équipe de la chaîne américaine Corridor, des surdoués des effets spéciaux qui ne manquent jamais de nous faire rire en détournant les meilleurs films du box-office.