C’est officiel, Harry Potter va être adapté en série sur HBO et on a hâte de voir de quoi ça va parler. Si on regarde les shows qui ont le plus marché, on peut imaginer que les scénaristes vont s’inspirer des séries les plus cultes comme Game of Thrones ou Breaking Bad. En même temps, on a déjà prouvé qu’Harry Potter est un livre de drogués et on a même imaginé ce qui ce serait passé si Harry Potter était écrit par George RR Martin.

1. Harry Potter et les dealers de bombabouses

À l’école de magie de Poudlard, Harry Potter vit sa meilleure vie avec son ami Ron jusqu’au jour où il apprend que ce dernier deale des bombabouses avec Fred et George. Intrigué, il propose de participer en fabriquant les bombabouses les plus pures du marché pour en vendre à tous les adolescents de l’école. Harry devient rapidement pété de tune et on le surnomme même Harry Pothead. Rogue s’investit d’une mission personnelle, il veut à tout prix trouver ce dealer car il en a marre de voir ses élèves complètement défoncés en cours de potion. Ce trafic va prendre une toute autre dimension quand Harry décide de s’associer avec Drago Malefoy qui fournit les conso de tous les habitants de Pré-au-Lard et qui connait très bien les décrackers.

2. Harry Potter au pays des assassins consanguins

Au début de la série, on rencontre les Weasley : une belle et grande famille avec beaucoup trop de gamins et un père super sympa qui fait confiance trop facilement. D’ailleurs, Arthur Weasley meurt dès la première saison. Les Weasley se baladent avec des rats, l’emblème de leur famille, et on apprend que Ron et Ginny couchent ensemble en secret. Pendant ce temps, Harry Potter est élevé chez les Dursley et ne s’est jamais remis de la mort de ses parents, il est rongé par un désir de vengeance et finit par tuer Dudley en lui renversant un chaudron sur la tête. Quand Dumbledore lui apprend qu’il est le descendant d’une famille très noble, il se fait appeler par un titre beaucoup trop long et se balade à dos de Magyar à pointes pour le style. De leur côté, les Malefoy veulent plus que tout gouverner le Royaume Uni et renverser la reine d’Angleterre.

Toutes ces familles vont s’entretuer pour le pouvoir et Hermione la super badass va buter tous les gens de sa liste à coup d’Avada Kedavra. La moitié de la famille Weasley est décimée lors des « noces rousses », Neville le lâche s’enfuit avec Hagrid qui ne sait dire que « Hagrid » et Dobby se tape des prostituées dans la salle sur demande. Ils ne savent pas que la vraie menace, les mangemorts aux yeux bleus, avancent dans l’ombre.

3. Harry Potter et la meuf qui saigne du nez

Harry, Ron et Hermione vivent paisiblement à Poudlard et passent leur temps à jouer aux échecs jusqu’au jour où Ron disparait dans la forêt interdite. Au même moment, une nouvelle élève un peu cheloue, Luna Lovegood, arrive à Poudlard. Elle voit des choses que personne ne voit et peut même faire bouger des objets sans baguette magique. Les enfants tentent d’aider Luna qui court un grand danger tout en cherchant activement Ron. Molly Weasley, complètement paniquée, tente d’invoquer l’esprit de son fils au Terrier avec des guirlandes de Noël. D’où vient cette Luna et où est passé Ron ?

4. Harry Potter et les morts qui mangent des gens

Après la bataille de Poudlard, le château est détruit et les mangemorts sont vaincus mais une nouvelle malédiction vient s’abattre sur le Royaume-Uni. Fred, Lupin, Voldemort et tous les autres décédés lors de la bataille finale se réveillent pour décimer la population. Harry et ses amis s’organisent alors pour survivre et se réfugient dans la salle sur demande mais le monde ne sera plus jamais comme avant. Comment se nourrir et se déplacer dans un pays où les morts veulent grailler les vivants ? Grace aux passages secrets, aux balais volants et aux nombreux sorts qu’ils ont appris, les adolescents vont monter une nouvelle société de survivalistes.

5. Harry Potter et la mère de ses enfants

L’histoire commence dans le salon des Potter quand Harry décide de raconter à ses enfants, James, Sirius et Luna, la manière dont il a rencontré leur mère. Sauf qu’en fait, Harry préfère parler de ses nombreux exploits, de ses soirées picole avec Ron et de la belle Hermione avec qui il a toujours été très proche. À la fin, on apprend que Ginny est morte et qu’Harry veut juste péco Granger.

6. Harry Potter et la jeunesse dorée de Poudlard

Dans cette adaptation, Poudlard est l’école de magie la plus prestigieuse de toutes et seuls les enfants de famille de sang pur ont la chance de recevoir la fameuse lettre de jour de leur onzième anniversaire. Harry Potter est l’élève le plus populaire de l’école, c’est l’élu après tout, et son meilleur ami Ron est très jaloux de son succès. Drago Malfoy est le plus riche et le plus envié de tous, il arrive à Poudlard en limousine magique et couche avec la moitié des filles de l’école. La vie est paisible à Poudlard jusqu’à l’arrivée d’Hermione Granger, une née-moldue avec une bourse au mérite qui va chambouler leur monde en lançant un système de gossips partagés par hiboux dans toute l’école.

7. Harry Potter et le bébé Alien trop mim's

Harry Potter est à Poudlard et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Seul problème, les thunasses viennent à manquer à force de dévaliser le chariot de sucreries à chaque voyage en Poudlard Express. Pour se faire un peu d’argent de poche, Harry met son éthique de côté et commence à revendre en douce des bestioles trouvées dans la forêt interdite jusqu’au jour où les Malefoy lui confient une mission très particulière : retrouver Dobby pour le ramener au manoir. Sentant le traquenard, Harry décide de prendre Dobby sous son aile et se met en quête de trouver les Aurors pour assurer la sécurité de l’elfe.

8. Harry Potter le médecin misanthrope

Des années après la bataille de Poudlard, Harry ne s’est toujours pas remis du traumatisme. Il est devenu aigris et est obligé de se balader avec une canne. Sa blessure liée à un sort de Voldemort le contraint à abandonner son projet de devenir Auror et se rabat sur médecin à l’hôpital Sainte-Mangouste. Hermione, toujours aussi brillante, est directrice de l’hôpital et tente tant bien que mal de maitriser les humeurs d’Harry qui martyrise ses équipes. Ron, ce bouffon, est également devenu médecin pour le soutenir et se fait constamment bolosser par son ami. Avec le temps, Harry parviendra peut-être à se reconstruire et à redonner sa confiance. Ou pas.

9. Harry Potter et le casse du siècle

La vie se déroule sans accroc à Poudlard jusqu’au fameux jour de l’examen des BUSE. Au lieu de réviser, l’Armée de Dumbledore avec Harry à sa tête a préparé le plan parfait : changer les notes de tous les élèves. Équipés de combinaison et de masques de Dobby, les élèves parviennent à entrer dans le bureau de Dumbledore mais sont obligés de prendre des otages. Hermione finira par succomber au charme de son ravisseur Ron Weasley tandis que Malefoy fera tout son possible pour devenir un sauveur adulé, sans succès. Malgré la mauvaise posture de la fine équipe, Harry fera tout son possible pour exfiltrer ses amis depuis la salle sur demande et réussir son défi.

10. Harry Potter et les drogues magiques en soirée

Harry a toujours été malheureux chez les Dursley et son arrivée à Gryffondope lui permet de découvrir un tout nouveau monde. Malheureusement, l’entrée dans le monde des sorciers le fait aussi sombrer dans des substances magiques illégales. À Poudlard, Ron Weedley et Hermione Grinder s’éclatent les narines et la bienveillance de Dumbledore n’y change rien. À Pré-au-Lard, Harry achète des taz magiques cachés dans des sucreries et Hermione couche avec les parents d’élèves dans le motel du village. L’adolescence des sorciers, c’est autre chose que des serpents dans les canalisations et des araignées géantes.

Si tu veux plus de contenu Harry Potter, tu peux découvrir quelle est ta maison dans Harry Potter et quel est ton Patronus (la honte si c’est une loutre).