Le constat : croyez-le ou non, les femmes vivent en moyenne 4 ans de plus que les hommes, selon une étude de l’OMS.

Mais pourquoi les femmes vivent plus longtemps que les hommes en vrai ?

  • La cause addictive : Les hommes auraient tendance à fumer et boire beaucoup d’alcool, du moins plus que les femmes. Toutefois, c’est pas vraiment justifié, d’autant plus que cet écart de longévité se retrouve aussi dans le monde animal, notamment chez les singes.
  • La cause hormonale : une autre hypothèse met en cause la testostérone qui pourrait réduire les fonctions immunitaires des hommes et augmenter les risques de maladies cardio-vasculaires. A l’inverse, les œstrogènes favorisaient le système immunitaire chez les femmes.

Que faire si vous n’êtes pas satisfait par cette explication ?

Devenez une femme, vous verrez à quel point c’est vachement mieux surtout quand on est payé 19 % de moins que les hommes. YAAAAAAAAAAAAY.

La phrase à répondre quand on te pose cette question :

« On ne naît pas femme mais on meurt 4 ans plus tard que les hommes » ou un truc du genre, bon bah après vous brodez quoi.

Est-ce que toutes les femmes vivent nécessairement 4 ans de plus que les hommes ? Non. Surtout si elles glissent sur une peau de banane. Faites pas trop les fières les meufs vous n’êtes pas non plus immortelles, ça commence à bien faire votre petit air.

Que font les femmes pendant tout ce temps de vie supplémentaire ?

Principalement des batailles de polochon et de lectures publiques de nos journaux intimes parfumés à du Lolita Lempicka.

La personne à qui vous devriez poser cette question pour avoir une meilleur réponse : La fille de Jeanne Calment. Ou sa mère. Ou sa tante. Rah je sais plus mais le clone qui lui a servi de postiche pour rester longtemps en France la personne la plus âgée du pays. OK, elle n’est plus, mais il serait temps d’apprendre à communiquer avec les défunts.

Crédits photo (CC0 1.0) : Paris Match