Après des années où la Crocs a été assimilée à la beauf-attitude, la chaussure la plus confortable du monde est désormais à la mode. Pour l’instant, personne n’ose encore se balader dans la rue en Crocs mais ça ne saurait tarder et franchement, j’ai un peu hâte parce que c’est drôlement confortable.

1. Qui a inventé les Crocs et dans quel but ?

Les Crocs ont été inventées par deux Québécois, Marie-Claude de Billy et Andrew Reddyhoff, qui sont ni plus ni moins que des ingénieurs en chimie. C’est Andrew qui a inventé le matériau extraordinaire de la Crocs et qui s’est dit « Tiens, et si j’en faisais une chaussure toute moche ? ». À l’origine, les Crocs sont des chaussures idéales pour faire du bateau ou aller à la plage, un peu comme les Meduse en fait.

2. Pourquoi c'est à la mode ?

Il y a quelques années, les Crocs étaient surtout des chaussures portées par des sales gosses qui aiment bien les couleurs trop vives. Aujourd’hui, les Crocs sont devenues stylées et c’est en partie grâce à toutes les célébrités qui ont participé aux campagnes de la marque. Depuis début 2020, les Crocs sont au max de leur hype grâce aux milliers de gens qui n’ont plus envie de porter des chaussures.

3. Est-ce qu'on peut en porter sans être infirmière en gériatrie ?

On pensait tous que les infirmiers avaient le monopole de la Crocs (mais uniquement de la Crocs blanche). Finalement, le directeur de l’OMS a accepté de lâcher du lest pour permettre aux gens lambda d’acheter des Crocs.

4. C'est fait en quelle matière les Crocs ?

Les Crocs sont fabriquées avec une mousse d’éthylène-acétate de vinyle. Si tu n’as pas fait S au lycée, tu ne sais probablement pas ce que c’est et franchement, ce n’est pas très grave.

5. Comment faire pour être stylé avec des Crocs ?

Des Crocs sans Jibbitz, c’est comme une raclette sans fromage : ça n’a aucun intérêt. Les Jibbitz, ce sont les petits « charms » qu’on met sur ses Crocs pour les personnaliser et même si c’est trop cher pour du caoutchouc, c’est indispensable pour un style on fleek.

6. Est-ce qu'on peut assommer quelqu'un avec des Crocs ?

Les Crocs sont des êtres pacifistes qui refusent la violence et c’est pour cela qu’il est impossible de blesser un être humain avec ces chaussures. Bon après si tu frappes vraiment très fort ça marche peut-être, pas sûr.

7. Qui sont les égéries de Crocs ?

Crocs fait des partenariats avec de nombreuses stars internationales comme Justin Bieber, Arielle Vandenberg, Vladimir Cauchemar et bien d’autres. Dernièrement, c’est l’actrice, productrice et ambassadrice de l’Unicef Priyanka Chopra Jonas qui est devenue ambassadrice de Crocs.

8. Pourquoi tu ne portes pas de Crocs ?

Parce que tu n’es pas au top de la hype, tout simplement.

Si tu veux t’acheter des Crocs pour arrêter d’être un loser, on a fait une liste des Crocs les plus stylées. Dépêche-toi.