Askip un collègue qu’on apprécie plus que beaucoup vient d’avoir un gosse trop mignon et il l’aurait appelé Isaac. Comme quoi même des gens bien sous tout rapport peuvent faire des mauvais choix dans la vie… Il faut tout de suite qu’on mette en place une campagne de sensibilisation pour que vous ne fassiez pas la même erreur et n’offriez pas à votre enfant un avenir aussi peu reluisant qu’une Renault 5 stationnée depuis une semaine sous un nid de pigeons. Bref, n’appelez pas votre fiston Isaac, pour l’amour du ciel.

1. Le seul diminutif de Isaac c'est "Isa"

Le problème c’est que « Isa » c’est déjà le diminutif d’Isabelle, et vous n’avez aucune envie que votre gosse soit associée à l’image d’une directrice des ressources humaines qui sent le café.

2. Le Isaac le plus célèbre du monde, il est célèbre parce qu'il s'est pris une pomme sur la gueule pendant qu'il faisait une sieste

En termes de grosse honte, ça se place très haut.

Crédits photo (Domaine Public) : Godfrey Kneller

3. Ça fait penser à une ZAAC, et une ZAAC c'est pas cool

ZAAC (Zone d’Accumulation d’Accidents Corporels) : Section de route où l’on recense un nombre anormalement élevé d’accidents corporels.

Ça fout indiscutablement la chienne.

4. Dans Sex Education, Isaac est le pire personnage

C’est ce sale égoïste qui a détruit une histoire d’amour entre deux belles personnes tout ça parce qu’il se sentait seul dans son petit mobile-home. « Gngngn ma vie est difficile, je suis en fauteuil roulant, je suis triste » non mais ça va aller Isaac ? Jouer sur le misérabilisme c’est pas cool du tout.

5. En hébreu ça veut dire "il rira"

Ok et le rire ça sert à quoi dans la vie ? À rien. C’est pas ça qui va payer nos retraites si vous voulez tout savoir… Si c’est pour donner naissance à des individus non productifs autant ne pas faire d’enfants en fait.

6. C'est le 7eme prénom le plus donné à Paris en 2021

Avez-vous réellement envie que votre enfant soit ce genre de bobo qui roule en trottinette électrique, Stan Smith aux pieds et clope électrique au bec, en écoutant le dernier Roméo Elvis à la mode ? Ce genre de citadin incapable de différencier une vache d’un ballot de paille ? Ce genre d’être inadapté qui se fait livrer ses sushis 7 fois par semaine pour les bouffer devant La Casa de Papel ? Réfléchissez-y bien.

7. 89% des Isaac finissent chauves avant d'atteindre 30 ans

Les gens se moquent de leur crâne lisse dans la rue et leur demandent s’ils peuvent cuire des œufs dessus dès que la température extérieure excède les 28 degrés Celsius. Personne ne veut de cette vie-là.

8. C'est un prénom uniquement masculin

Bonjour le sexisme… On est en 2022, il s’agirait de s’ouvrir aux nouvelles thématiques de la société en fait…

9. Isaac rime avec hypocondriaque, ammoniac et Aurillac

Que des choses essentiellement négatives. Ah oui y’a aussi Ravaillac, le mec qui a tué Henri IV. Depuis quand on tue des gens en fait ? C’est pas un peu un manque d’éducation ça ? Voire un manque de respect ? Non mais ils manquent pas d’air ces Isaac.

Crédits photo (Domaine Public) : Charles-Gustave Housez

10. On connaissait un mec, dans sa classe de CM2 y'avait un Isaac et il s'est pissé dessus en cours

Vous en faites ce que vous voulez mais selon nous c’est de mauvais augure.

Allez, trouvez-lui plutôt un vrai prénom comme Rodolphe ou Simeon mais oubliez tout de suite Isaac si vous souhaitez du bonheur pour votre rejeton.