Quand je rentre dans ma famille, en Vendée, il y a quelque chose que je fais toujours avant même de claquer la bise aux êtres qui m'ont donné la vie : manger un préfou entier, un petit pain fourré à l’ail et au beurre fondant. Car il n'y a rien de meilleur que ce met délicieusement délicieux et je vous explique tout de suite pourquoi, alors arrêtez tout et laissez vous transporter par la magie du préfou avec Paso Traiteur, au cas où vous n'étiez pas encore convaincus de la grandeur de ce met (honte à vous). Simple, efficace et parfait pour l'apéro !

C'est méga pratique pour l'apéro

Tu passes ton préfou 5 à 10 minutes au four et hop, finito pipo, tes invités se régalent et repartent avec des cœurs plein les yeux en se demandant pourquoi ils n’ont pas songé plus tôt à t’épouser. Pense tout de même à bien fermer ta porte à clé une fois qu’ils sont partis car il y a 99,45% de chance qu’ils reviennent chez toi en cachette pour manger les préfous restants.

On ne fait pas plus convivial dans le milieu

Assis ou debout, avec ses meilleurs potes ou ses collègues de bureau, à la plage ou en repas de famille, le préfou apporte joie et bonheur à ses mangeurs quelques soient les situations. C’est pas prise de tête, tout le monde peut en déguster, même ta grand-tante qui n’a plus toutes ses dents et tes neveux qui détestent tous les aliments du monde. Ça fait toujours plaisir ! J’ai même entendu dire qu’Omar Sy proposait du préfou à ses convives. Or, on ne fait pas plus conviviale comme personne sur Terre. CQFD.

Ça se mange avec les mains

Déjà ça fait super plaisir parce que c’est pas souvent qu’on a l’occasion de manger avec les doigts et ça nous fait retomber en enfance. Cette période où on mangeait notre pain beurre chocolat avec les doigts plein de terre (si nos mères avait assisté à ça, elles nous auraient sûrement fait dormir dans un placard sous l’escalier). Et en plus, ça veut dire qu’il n’y a pas de vaisselle à faire. Le préfou, on t’aime d’amour.

L’ail c’est super bon pour la santé

Dans le préfou il y a de l’ail, et l’ail c’est un anti-inflammatoire, un antibiotique, un antiviral et un antifongique. En plus, c’est bon pour les intestins et ça envoie au cerveau le signal qu’on a assez mangé, du coup on ne se gave même pas. Qui peut battre l’ail en fait ?

C'est une excellente excuse pour ne pas pécho un date Tinder

Le préfou a beau être un plat dont la caractéristique principale est sa succulence, il ne faut pas oublier qu’il fait partie des aliments qui puent mais qui sont bons grâce à la quantité d’ail qu’on trouve à l’intérieur (mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime d’amour). N’hésitez donc pas à ramener un petit préfou des familles si vous vous êtes embarqués dans un date foireux et que vous n’avez pas envie que cela se termine en mélange de salive. Le préfou est aussi un allié de choix pour vous permettre de passer un moment agréable même dans ce genre de situation.

Le préfou c’est vendéen, et on ne rend pas assez hommage à la Vendée

Les Vendéens sont toujours discrets et ne font jamais de vagues (à part sur leurs côtes), alors on pourrait au moins les remercier de nous avoir offert le préfou.

Crédits photo : Topito

Ça se trouve hyper facilement

Le préfou, c’est tellement bon que maintenant, tous les rayons traiteur des supermarchés et des supérettes de France et de Navarre en proposent (sans exagération aucune). Si vous n’en trouvez pas, c’est soit que vos voisins ont déjà dévalisé tout le rayon (n’essayez pas d’accuser la rédaction on n’y est pour rien), soit que vous habitez dans une zone avec uniquement des moutons à 50km à la ronde et dans ce cas-là on ne peut même pas essayer de vous en envoyer par la poste car on aurait peur que le colis n’arrive jamais et chaque préfou est précieux. Le monde est parfois cruel.

On peut manger des préfous à tout

Il y a le classique à l’ail, mais on peut aussi y ajouter du chorizo, du saumon, du roquefort, du chèvre, de la tomate, et à peu près tout ce qui te passe par la tête. À part des pneus, peut-être.

Crédits photo : Paso

C'est un véritable cadeau pour les végétariens

Pour connaître un paquet de ces gens-là, beaucoup font des crises d’angoisse lorsqu’ils sont invités à un apéro : saucisses cocktail, saucisson, rillettes et wraps au jambon… Comment vont-ils pouvoir se sustenter ? On les comprend. Mais comme vous êtes des bonnes personnes et que vous voulez prendre soin des autres, vous allez pouvoir foncer acheter du préfou qui est un plat 300% végétarien qui se décline en plusieurs recettes elles aussi végé. Allez, entre nous, ça vous donne pas envie de vous convertir ? Entre le classique à l’ail, le tomate ou le chèvre-miel, vous aurez de quoi faire.

Finalement parce que c'est un délice pour les papilles

Les vacances au soleil c’est bien, mais manger du préfou, c’est mieux, c’est pour dire. C’est tellement exquis qu’on en dégusterait en cathéter toute la journée et qu’on aimerait se faire enterrer avec. On pourrait en fait résumer ce top à cette phrase : le préfou, c’est trop miam.

Tu réalises enfin le potentiel du préfou ? Tu as des étoiles dans les yeux et l'eau à la bouche ? Alors n'attends plus et fonce au rayon préfou du supermarché le plus proche pour satisfaire ta faim et enfin vivre ta meilleure vie à ne te nourrir exclusivement que de préfou, ce met venu tout droit des cieux vendéens. Et n'oublie pas de remercier Paso Traiteur, qui contribue largement à ton bonheur gustatif pour l'apéro grâce à ses préfous tous plus délicieux les uns que les autres.