On en parlait depuis des semaines, des mois même: Kylian Mbappé allait-il rester au PSG ou quitter la Ligue 1 où il a déjà tout gagné, pour rejoindre le Real Madrid, où il n’a gagné que les cœurs (enfin ça c’était avant samedi) ? Voilà, « finito » comme dirait notre grand guide suprême Manu, la tortue a choisi, elle reste au PSG, pour une somme modique qui plus est. Et y’a au moins 10 raisons d’être content.

1. C'est pas souvent qu'un club français bat le Real

C’est peut-être la plus belle remontada du PSG, une petit vengeance quoi. Dommage qu’elle soit dans les vestiaires et pas sur le terrain mais une victoire reste une victoire. 14 victoires en champions league, la maison blanche, le mythe, oui il préfère jouer à Auteuil… On pourra rétorquer que c’est la victoire de l’argent. C’est vrai, surtout face à un Real qui lui n’est pas du tout riche, qui voulait une Super Ligue fermé… Nan ça tient pas les gars.

2. Ca fera beaucoup, beaucoup d'argent en impôts dans les caisses de l'Etat

On parle de 300 millions de prime à la signature et de 100 millions par an, c’est pas degueu comme salaire. Ça sera surement beaucoup moins, mais ça restera des sommes de tarés. Après personne ne force personne à lui donner. Et lui à en faire quelque chose de bien.

3. C'est pas si mal de voir un joueur attaché à son club de coeur

Oui l’argent, ok. Mais de l’argent, il en aurait eu partout et beaucoup, assez de quoi faire 5 vies pour lui, sa famille sur 5 générations et la moitié de Bondy. S’il reste, c’est que gagner avec Paris a du sens pour lui, ne crachons pas là-dessus. Et ça fera des sous dans les caisses de Paris quand il partira dans 2 ans. Club qui en a bien besoin on le sait.

4. Ca fait moins de suspens pour les 2 prochaines années pour le titre de champion

Qu’on les donne tout de suite au PSG et qu’on fasse un championnat avec les autres. Ça permettra au PSG de se focaliser sur la Ligue des Champions. On gagnerait un temps fou.

5. Kylian sera en pleine forme pour la coupe du monde

Aller au Réal, c’était devoir s’adapter à un nouveau club, une nouvelle vie, une nouvelle ambiance et ça peut demander quelques semaines voire quelques mois, on l’a bien vu avec Messi. Soit pile poil la période de la coupe du monde au Qatar. On veut un Kyky à 110% pour gagner la Coupe du Monde en décembre. Et faire une déclaration sur le podium dans la foulée pour expliquer que cette Coupe du Monde est scandaleuse et n’aurait jamais dû avoir lieu.

6. C'est tant mieux pour la Ligue 1

Et on a bien besoin d’un peu de visibilité. Parce que nous on a déjà regardé Angers-Brest. Nous oui. Mais un gars à l’étranger, il s’en cogne autant que nous nous en foutons d’un match Burney – Aston Villa. Alors, on a besoin de joueurs en L1 pour la faire briller. Quoi de mieux que le meilleur du monde ? Oui, on sait, on a déjà Nolan Roux, mais pourquoi ne pas prendre un peu d’aide ?

7. Juste pour faire chier vos potes qui depuis 6 mois vous disent "il part c'est sûr, c'est évident même..."

Parce qu’eux ils savaient, ils avaient l’info parce qu’ils connaissent le foot, « on ne dit pas « non » au Real », « on va gagner ailleurs dans les meilleurs championnats », « c’est le sens du foot t’y connais rien bla bla bla »… Passez leur un petit coup de fil pour connaitre leur source bien informée et savoir si tout va bien.

8. Pour moins se faire chier aux déclarations d'après match

On peut faire plein de reproches à Mbappé, de tirer la couverture à lui, d’oublier parfois ses partenaires sur le terrain, d’en faire un peu trop quoi… Mais derrière un micro, il faut bien reconnaitre que c’est encore lui le meilleur. On comprend tout, il fait des phrases où ne trouve pas systématiquement les mots « bien en place » et ça fait du bien.

9. Ca donnera une occasion aux supporters du PSG de plus faire la gueule

Ça va être dur de faire la grève quand on réussit à garder le meilleur joueur du monde. Même si beaucoup préfèrent le PSG d’avant (celui de Pancrate pour ceux qui ne savent pas), on est curieux de les voir ne pas se lever de leur chaise l’an prochain sur un but en 8e de finale de Ligue des Champions (au-delà des 8e de finale, on n’est pas sûr).

10. On va enfin pouvoir passer à autre chose

Comme la Guerre en Ukraine, les législatives, le bashing des nouveaux ministres, la variole du singe, le retour du CoVid, les incendies à venir, le rapport du GIEC… Miam, ça va être bien.

Kylian, lorsque tu liras ce top, parce que oui tu vas lire cet article c’est une évidence, sache que nous non plus on serait pas allé au Real. Principalement parce qu’on nous a pas demandé mais c’est pas grave. On est pareil Kylian, presque frère. C’est fou quand on y pense. T’as pas des places pour le Parc du coup ?