Eduquer un chien c’est surtout se poser beaucoup de questions : est-ce que je dois punir mon chien s’il renifle les culs des autres chiens ? Est-ce que si je lui donne des surnoms tout pourris il va être triste ? Est-ce que je peux l’abandonner pendant 12 mois en lui laissant une tonne de croquettes ? Bref, des questions assez habituelles mais tout de même importante. Et parmi elles, il en est une qui fait débat depuis longue date : puis-je dormir avec mon chien dans mon lit ? Nous on a décidé de vous répondre oui, pour plein de raisons pas du tout validées par les vétérinaires de France.

1. Ça rend plus heureux que de dormir avec son mec, selon la science

Bon après c’est la science d’internet, c’est-à-dire qu’on n’a aucune source fiable à vous présenter, mais on vous jure que c’est vrai. Tout le monde le dit. TOUT LE MONDE.

Sommeil : Les femmes dorment mieux à côté de cet animal qu’avec un homme

Posted by Le Tribunal Du Net on Sunday, September 12, 2021

2. Lui il s'en fout de dormir côté porte

À chaque fois qu’on dort avec quelqu’un, il y a grosse fight pour savoir qui va se taper la place côté porte, qui est officiellement la place de celui qui mourra en premier si un tueur en série entre dans la pièce. Le chien, lui, il s’en balek.

3. Il te protègera si jamais un intrus entre

Tiens, d’ailleurs, si un tueur en série fait irruption dans ta chambre, eh bien tu auras avec toi un protecteur prêt à se battre jusqu’à la mort pour tes beaux yeux. Sauf si tu possèdes un teckel. Un teckel ne se battra pas pour toi.

Crédits photo : Topito

4. Il peut te servir d'oreiller à tout moment

Au beau milieu de la nuit, si tu estimes que les deux oreillers dans ton lit ne te suffisent plus, tu peux utiliser ton chien comme tel. En plus, cet oreiller-là te permettra de te détendre au rythme de la respiration du chien et il t’assurera un sommeil de qualité optimale. Au réveil, tu seras plus charismatique, plus beau et un producteur te contactera pour t’offrir un premier rôle dans Bienvenue chez les Ch’tis 2.

5. Les poils qu'il laisse sur ton lit viennent apporter une nouvelle couche isolante qui te sera très utile en hiver

Tant pis pour l’hygiène, tant pis pour les violentes séances de grattements à venir, tant pis pour ton amour propre : avoir chaud sous sa couette vaut tous les sacrifices du monde.

6. Tu auras la même haleine que lui au réveil et malgré ça il t'aimera toujours

Peut-être même qu’il t’aimera encore plus et qu’il considèrera cette haleine de chacal comme un signe d’appartenance à une même famille. Vos liens n’en seront que renforcés.

7. Ça ne veut pas dire que vous êtes en couple

Oui, arrêtez tout de suite bande de mauvaises langues : on peut dormir avec quelqu’un sans coucher avec. Même si c’est tentant quand ton chien à un poil si doux et brillant… NON C’EST FAUX c’est interdit ne fais pas ça stp.

8. Lui au moins il ne dormira pas en position étoile

Parce que tu as déjà dormi avec des humains que tu appréciais et tu as appris à les détester à chaque fois qu’ils te forçaient à dormir en boule dans un coin du lit. Le chien, lui, il te laissera toute la place dont tu as besoin et ne te volera jamais ta couette.

9. Ça t'évite d'acheter un plaid

C’est sûr qu’un chien coûte plus cher qu’un plaid, mais maintenant qu’il est là, autant qu’il soit utile. Ça rentabilisera un peu les 400 balles de véto qu’il t’a coûté la dernière fois qu’il s’est étouffé en bouffant tes chaussettes.

10. Tu peux le dégager du lit sans engueulade ni justification s'il te fait chier

Admettons qu’il prenne quand même un peu trop de place ou qu’il bouge trop dans son sommeil, eh bien dans ce cas il te suffira de le pousser doucement jusqu’à ce qu’il sorte du lit. Et c’est tout. Il ne te menacera pas de retourner vivre chez sa mère ou de te bloquer sur Insta. C’est un chien après tout.

11. Tu vas quand même pas dormir avec ton chat ?

Dormir avec un enfoiré qui tente de bouffer tes pieds dès qu’ils bougent d’un centimètre et qui s’assoit sur ton visage pour tenter de te dominer ? Quelle idée à la con.

Crédits photo : Topito

12. C'est toujours bien de dormir avec son meilleur ami

Et le chien est bien le meilleur ami de l’homme. Pas comme ces salopards de chats. De toute façon il ne faut pas avoir de chat. Les chats nous veulent du mal.

13. Avec un poisson rouge c'est pas pratique

Oui parce qu’on ne parle que de chiens et de chats, mais il y a une bonne raison à ça : dormir avec un poisson rouge, un ours ou un crocodile (même bien dressé), c’est compliqué. Reste donc raisonnable et choisis plutôt ton chien.

Crédits photo : Topito

14. C'est un très bon moyen de mettre fin à ton couple si tu ne savais pas comment faire

Fais dormir ton chien au milieu du lit entre vous deux une semaine et fais-en un point non négociable. Tu devrais rapidement entendre « c’est lui ou moi ! ». Ce sera lui.

15. S'il parle dans son sommeil, tu ne comprendras pas

Il ne risque pas de te réveiller d’un coup en criant : « IL EST LÀ IL NOUS OBSERVE » ou un autre truc flippant du genre. Non, au pire, il dira « ouaf », et ça fait vachement moins peur.

Allez c’est validé, ce soir tu dors avec ton chien.