Peu importe ta position pour dormir, dans tous les cas, tu peux dès à présent adopter une nouvelle façon de te pieuter : c’est bien simple, il te suffit d’enfiler une bonne paire de chaussettes en pilou-pilou sur tes potchi pieds avant de te glisser dans tes draps. Quoi qu’en disent les haters des chaussettes au lit, dormir avec ces petites merveilles est en fait un geste réservé aux êtres supérieurs de cette planète. Voilà pourquoi par A+B.

Ça tient chaud aux pieds l'hiver

Quoi de mieux que de se coucher en pouvant s’endormir tout de suite, car tu n’as pas les orteils gelés et de te réveiller dans une chaleur digne d’une sieste sur la plage au printemps. Ouais, je suis poétique, mais c’est l’effet chaussettes au pieu aussi, ça succule l’âme en même temps que le corps.

Ça t'évite de foutre de la crème hydratante partout dans ton lit quand tu t'hydrates les pieds

Et tout le monde connaît le dicton qui dit « Des pieds hydratés éloignent le médecin pour l’éternité ». J’invente rien, cherchez sur Footle (le Google des fétichistes des orteils).

Ça évite à ton pyjama de remonter et de finir avec une culotte quand tu te réveilles

Quand tu dors sans chaussettes, ton pyjama long finit tellement par remonter qu’en général, tu te retrouves avec un pantalon de troubadour du VIIIe siècle. Un problème qui n’existe pas quand tu portes des chaussettes pour faire dodo parce qu’il suffit de coincer le bas de son falzar dans ses chaussettes pour passer une nuit plus que tranquille avec un pyj à la bonne taille.

Tu peux réguler ta température corporelle sans avoir besoin de foutre un pied en dehors de la couette en retirant simplement ta chaussette

Du coup, tu évites aussi de te faire dévorer le panard par le monstre sous ton lit en le laissant à l’air libre. Pratoche ou kwa ?

Tu ne soules à ton/ta partenaire en mettant tes pieds glacés sous son cul pour avoir chaud en te couchant

Une paire de chaussettes pour des nuits de tranquillité ? Le deal est vite acté, crois-moi. Ça redonnera juste une seconde vie à ton couple, ni plus ni moins.

Tu peux offrir une deuxième vie à tes chaussettes moches

Parce que globalement, ton pieu n’en a rien à foutre que tu portes des chaussettes Hello Kitty ou des socquettes trouées au niveau du gros orteil. Tant que tu les enlèves pour ken avec ton ou ta +1, tout ira bien pour toi.

C'est une étape de moins pour t'habiller le lendemain

Y a pas de petites économies de temps. Surtout quand tu es en déficit de sommeil depuis 10 ans.

Les moustiques te piqueront pas sur la partie fragile de la cheville au moins

Ni sur la plante des pieds car tout le monde sait que c’est clairement le pire endroit où se faire piquer par un moustique.

Pour éviter ce genre de mésaventure

Et je pense que je peux m’avancer en disant que peu de gens ont envie de se réveiller en se faisant lécher les ongles de pieds.

Tu n'auras pas de choc thermique en sortant de ton lit le matin

De quoi te donner au moins deux fois plus envie de sortir de ton pieu, même un lundi matin.

Si tes pieds sont laids, même ton matelas ne mérite pas de voir ça

Y a pas de raison en fait, ça fait des années qu’il te rend service et c’est comme ça que tu le remercies ?? Bonjour la relation toxique…

Si tes ongles sont coupés avec le cul, ils ne s'accrocheront plus dans la couette

Ça t’évitera bien des tracas comme devoir justifier à ta belle-mère le fait que tu as jeté la magnifique parure de lit à 160 balles qu’elle t’avait offerte à Noël juste parce que tu as fait des trous dedans avec ongles coupés comme la frontière de la Picardie.

Tu ne fouteras pas des miettes de sol et de la poussière partout dans tes draps

Ce qui t’économisera un bon paquet de lessives en plus de t’éviter de dormir dans un lit assaisonné aux petites graines.

Ça évite les caresses de pieds dégeu et secs de ton crush

De quoi te répugner un peu trop vite de sa personne alors que c’est dommage, c’était un bon coup quand même, ça aurait pu durer au moins deux semaines de plus.

Fais viiiiiiite, il te reste encore juste assez de temps pour acheter des chaussettes originales avant ta prochaine nuit !