Si on vous a déjà montré les plus beaux golfs de France et qu’on vous a donné les bonnes raisons de se mettre au golf c’est pas du tout pour ce sport à la con, c’est pour les petites bagnoles absolument géniales qu’on peut conduire. D’ailleurs l’idée n’est pas de conduire ces engins simplement dans les espaces de golf mais partout, tout le temps dans la vie de tous les jours. Vous allez voir qu’après ce top vous ne voudrez plus que vous déplacer comme ça.

1. Pas besoin de passer le permis

Déjà excusez-moi du peu, mais passer le permis c’est chiant et puis surtout c’est cher. En plus vous allez le rater vu que vous faites n’importe quoi donc il va falloir repayer des leçons de conduite. Tout ce pognon que vous allez foutre là-dedans pourrait largement vous payer une belle voiturette de golf donc réfléchissez bien.

2. Il n'y a qu'une seule vitesse

Franchement, y’a même pas à s’emmerder avec la première, la seconde et toutes les autres vitesses qui ne servent à rien. En voiturette de golf vous êtes direct en vitesse de croisière, vous filez au gré du vent et les gens vous remarquent et vous regardent avec respect pour la simple et bonne raison que vous excellez dans le fait de garder une allure régulière, la marque des grands conducteurs.

3. Pour la marche arrière il suffit juste d'appuyer sur un bouton

Pas de levier de vitesse, pas d’embrayage à la con : un bouton unique et efficace. Conduire en marche arrière sur l’autoroute du plaisir n’a jamais été aussi simple, le tout avec classe.

4. Les accidents mortels en voiturettes sont hyper rares

Ça n’arrive que très rarement voir quasiment jamais, la principale raison étant que le truc ne dépasse pas 50km/h, soit la vitesse la plus cool du monde. Vous vous sentez bien dans une voiture de golf et vous vous sentez en sécurité surtout, un vrai bonheur.

5. Tout est ouvert c'est très agréable pour prendre l'air

Qui ne rêve pas de sentir le vent sur son visage en conduisant à une allure modérée ? Eh bien avec la voiturette de golf c’est possible : les avantages d’une décapotable mais avec un toit et moins cher. Si vous n’êtes pas convaincus vous êtes vraiment nuls.

6. Contrairement à ce qu'indique son nom on n'est pas obligé de faire du golf quand on roule en voiturette de golf

Oui parce que c’est une information capitale : qui veut s’emmerder à taper dans une balle avec un club tout en portant un pull moche et un pantalon rouge ? Personne. Alors que conduire la petite bagnole et faire des burns en ville ça c’est la méga classe.

7. Les passagers arrières sont dos au conducteur (ce qui offre une vision panoramique de la route)

Sur certains modèles on trouve ce système de positionnement des sièges et c’est un sacré bonheur, vous avez l’impression de voyager en arrière avec une vue incroyable et vous pouvez aussi vous isoler si vous faites la gueule au chauffeur sans risquer de croiser son regard dans le rétroviseur, ce qui est chiant.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : BrokenSphere

8. Parce que c'est presque du tout-terrain

Ça roule partout, tout le temps, vous pouvez même installer des pneus de 4X4 si vous voulez parce que ça se bricole facilement. En plus c’est tellement léger que si vous êtes embourbés vous pouvez la pousser tout seul sans problème. On vous dit que c’est le meilleur truc sur Terre.

9. C'est électrique

Pas besoin de faire le plein, de s’emmerder avec une jauge d’essence ou de se soucier de l’environnement avec une golfette : c’est électrique. De quoi faire entrer la France dans les pays qui roulent le plus à l’électrique si on en achète tous une. Il suffit juste de se brancher et rouler jusqu’aux frontières de l’infini (enfin surveillez la batterie quand même parce que les batteries sont toujours déchargées quand on en a besoin c’est bien connu).

Crédits photo : Topito

10. C'est trop easy pour se garer

Vu les dimensions du véhicule, c’est terminé le temps où vous galériez à vous garer, là ça se range sans pression entre deux voitures ou en épi, vous pouvez être certain qu’avec ça vous allez pouvoir vous la péter sur le parking du supermarché et les gens vous applaudiront comme un pilote après l’atterrissage.

Alors, vous voulez toujours rouler dans votre voiture de merde après ça ?