Voyager avec des enfants n’est pas toujours une mince affaire. Et avec un bébé c’est encore pire. Pour ne pas rester seul dans la panade, on vous a demandé de partager vos expériences avec nous afin de voir à quel point vous n’êtes pas seul dans la misère du voyage infantile. On vous livre ici le meilleur du pire de vos témoignages.

Point spécial pour les passionnés de scatophilie

« Traditionnelles vacances au Maroc, mon fils de 5 ans a l’époque malade (la fameuse tourista). Nous sommes dans la voiture, il reste plus où moins 1 heure de route pour rentrer à la maison, soudain l’envie lui prend, on n’a pas eu le temps de s’arrêter… On a du le nettoyer avec une bouteille d’eau de source sur un bord de la route, le slip a fini à la poubelle et le short dans le coffre de toit, et malgré tout ça je vous laisse imaginer l’odeur dans la bagnole »

On appelle ça un boulet

« En pause sur l’autoroute on décide d’aller à la cafétéria pour manger et mon fils décide de prendre une canette de coca dans la pyramide de canette… Évidemment il a choisit la canette tout en bas de la pyramide… »

C'est toujours mieux qu'un lion

« Visite d’un Zoo lors d’un séjour chez des amis. Ma fille de 2 ans a littéralement fini la tête DANS le bec d’un pélican. »

Crédits photo (CC BY 3.0) : Jean-Pol GRANDMONT

L'environnement de vous remercie pas

« Perdre la couche de notre fille de 18 mois et demi dans les hautes herbes… »

S’il vous fallait encore des preuves qu’avoir un enfant c’est pas écolo…

Le vomi en cascades

« Dans le train TGV, être prise de nausées puis vomir dans les wc sales avec le bébé dans les bras… Puis… le bébé qui se met à son tour à vomir partout sur moi… »

Quand la nature te bully

« On s’est arrêté en voiture sur le bord de la route pour qu’elle puisse vomir et un essaim de taons est entré dans la voiture… il y en avait partout. »

Le virus choisit son moment

« Vol de 8 heures Paris/ Fort-de-France, mon fils commence à se gratter et là je m’aperçois qu’il a la varicelle 30 minutes après avoir décollé. Pire voyage de ma vie. »

50 % je ris 50 % je pleure 50 % je me demande comment c'est possible (chuis nulle en maths, déso)

« Voyage en Turquie quand, notre enfant avait 14 mois. Elle descend du lit de l’hôtel tout doucement et se réceptionne mal. Pleurs incessant —> direction hôpital en taxi —> jambe plâtrée pour un mois. »

Des interactions malencontreuses

« Dans le TGV avec ma fille d’un an et demi qui boit une gorgée d’eau. La vieille dame en face : « oh elle est mignonne ! ». Ma fille : *SPAAAAAFCHH » *en lui crachant son eau à la figure. J’avais envie de mourir. »

JOIE

« En plein apprentissage de la propreté à l’époque, notre fils voyageait dans l’avion sur les genoux de son papa, sur lequel il a littéralement pissé une quantité astronomique. »

La mission principale des enfants : nous foutre la honte.