Il y a les plus belles stations de métro du monde, les plus belles gares du monde… Et puis il y a les grosses bouses qui nous accueillent lorsqu’on a une petite envie de voyage mais qui nous donnent plutôt envie de rentrer chez nous nous laver les yeux à la javel. Si j’étais Miss Univers, croyez-moi que j’achèterais un bulldozer et que je vous raserais tout ça.

1. La gare de Rome-Termini

Imagine, t’arrives à Rome pour un weekend, tu te dis que tu vas voir des trucs bg qui datent de plusieurs siècles genre le Colisée, le Forum Romain ou le Panthéon, et tu tombes sur cette fiente immonde en sortant de ton train. MA QUE NOOOOOO !

Crédits photo (CC BY 3.0) : H. Grobe

2. La gare de Paris-Montparnasse

Devinez quoi ! Cette gare fait déjà partie des pires gares de France, comme quoi on a une ligne édito qui se tient à Topito. Presque 4 ans après la sortie de ce top, la SNCF n’a rien fait pour empêcher notre envie de vomir dès qu’on y met les pieds. Franchement, on vous dit pas merci.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Poudou99

3. La gare de Madrid-Chamartín-Clara Campoamor

Bonjour, on est en 1960 ou c’est comment ? Expliquez-moi parce que même la Sagrada Familia qui est en travaux depuis 1882 a l’air plus moderne que ça. J’aimerais comprendre.

Crédits photo (CC BY 2.0) : M.Peinado

4. La gare de Bouaké en Côté d'Ivoire

Je ne l’ai jamais vue en vraie et c’est tant mieux parce qu’elle est tellement cheum qu’elle me brûlerait la rétine et ferait fondre mes paupières.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Zenman

5. La Gare Centrale de Montréal

Autant on adore Céline, les Québécois et leurs expressions, autant une chiure pareil, ça relève de l’exploit. Vous avez vraiment envie que tout le monde se jette sous les roues d’un train en arrivant ?

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Jeangagnon

6. La gare de Barcelona-Sants

C’est pas la pire mais c’est clairement pas la mieux. J’ai quand même envie de m’asperger les pupilles de vinaigre ménager. Virez-moi ça.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Baxtiyor

7. La gare de Berne en Suisse

Franchement, qui pourrait se sentir un peu émoustillé par ce genre de bâtiment ? Même Pascal Praud me fait plus d’effet, c’est pour dire.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Mike Lehmann -- Mike Switzerland (talk) 14:07, 24 May 2009 (UTC)

8. La gare de Kuala Lempur Sentral

Pour voir l’ampleur du désastre, on conseille de regarder l’ancienne gare de Kuala Lempur qui a été remplacée en 2001 par cette immondice. Vous aussi vous allez avoir envie de sangloter en boule dans le panier de votre chien après ça.

Crédits photo (CC BY-SA 2.5) : User:Two hundred percent

9. La gare d'Haarajoki en Finlande

Autant la Finlande a de très jolies gares toutes mimis, autant ça, ça me donne envie de me faire empaler par un renne à mon arrivée. Moi je dis ça pour les chiffres du tourisme hein.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Junafani

10. La gare de Budapest-Déli

La Hongrie, ça a déjà l’air pas bien ouf mais si on plus, il faut qu’on se tape un passage par cette gare qui ressemble à la tour de contrôle de l’aéroport de Beauvais, on remballe nos valises. Remboursez !

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Jozsef Suveg

11. La gare de Florence-Santa-Maria-Novella

L’Italie s’est clairement dit qu’elle allait essayer de battre le record du monde du nombre de gares le plus moches par kilomètres carré et franchement, elle est sur une bonne lancée. Dommage que la France ait un peu trop d’avance…….

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Freepenguin

12. La gare de Paris-Bercy-Bourgogne-Pays d'Auvergne

En parlant de la France, je parie que personne ici ne connaissait cette gare du 12e arrondissement de Paris. C’est normal, c’est parce qu’elle est tellement dégueulasse que personne n’a envie que des gens s’y rendent. Imaginez si elle était dans les guides touristiques comment la France ne serait clairement plus l’une des premières destinations mondiales. Peut-être que c’est ça qu’il faudrait faire pour que les loyers baissent enfin dans la capitale.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Cramos

13. La gare de Koursk en Russie

Il faut l’avouer, la Russie a de très belles gares, tant pour les trains que pour les métros. Mais là, ça chie dans la colle complet ! Qu’est-ce que c’est que ce ramassis de boue ? On dirait le palais des Congrès de Besançon sérieusement.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : A.Savin (WikiCommons)

14. La gare de Dijon

Spoiler : elle n’est pas dans le classement des plus belles gares de France et personne n’est surpris dans la pièce.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : photography taken by Christophe.Finot

15. La gare d'Houston au Texas (USA)

C’est pas une gare, c’est une usine à poules pour faire des nuggets sous batteries. Moi vivante, si on me demande de prendre un train dans cette gare, je chausse mes meilleurs souliers et j’y vais à iep.

Crédits photo (Domaine Public) : WhisperToMe

16. La gare d'Arras

J’ai même pas les mots pour exprimer mon dégoût. *Bruit de vomi*

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Marc Ryckaert

17. La gare centrale de Munich

Plus ennuyant, tu meurs et franchement ça me fait bien envie après avoir vu cette photo pour réaliser ce top.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : M(e)ister Eiskalt

En train de me crever les yeux avec une fourchette rouillée.