On a parlé récemment des aliments qui gâchent le plus un plat, et évidemment la truffe en faisait partie. C’est une abomination qui mérite d’être supprimée de la surface de la Terre, mais pour aujourd’hui on va simplement vous dire d’arrêter d’en foutre dans tous les plats, parce que ça commence vraiment à nous faire chier. Non allez on va se calmer et faire ce top dans la bonne humeur (mais pas trop.)

1. C'est dégueu, mais genre vraiment, on devrait même pas avoir à argumenter là-dessus

On vous voit venir les amateurs de truffe avec vos « les goûts et les couleurs ça se discute pas », mais sachez que nous on en discutera aussi longtemps qu’on trouvera de la truffe dans le commerce et dans les plats qu’on nous propose. C’est une question de fierté. Ou une question de connerie, on sait pas encore, mais on assumera jusqu’au bout.

2. Ça embaume à des kilomètres à la ronde

Si y’a un seul connard qui prend un plat à la truffe au resto, il gâche le repas des 50 personnes autour. C’est pas un gros manque de respect ça ? C’est comme manger une grosse raclette au milieu de gens qui peuvent pas saquer le fromage. Les amateurs de truffes, si vous voulez en bouffer, vous faites ça en privé svp.

3. C'est cher

1000 balles le kilo pour un pauvre champignon, vous avez pas l’impression de vous faire entuber à un moment ? Même pour un truc qui serait bon, on n’aurait pas envie de claquer autant de thunes, alors là c’est mort. On va garder nos sous pour acheter des trucs utiles, comme un appartement.

4. Non mais c'est vraiment cher on vous dit

La truffe blanche, ça peut taper dans les 8000-9000 euros le kilo, c’est pas du délire ça ? Et forcément quelqu’un va arriver en disant « OUi mAiS c’EsT pArce qUe c’EsT rArE ». Et alors ? Si demain on vous dit que le persil c’est rare, vous allez acheter des bottes de persil à 500 balles ? Bien sûr que non.

5. Si c'est pas cher, c'est que c'est de la vieille huile de truffe qui contient tout sauf de la truffe

On les connaît les bouteilles d’huile de truffe avec environ 0,000001% de champi dedans. Une bonne vieille arnaque pour entuber de pauvres consommateurs qui voulaient vivre un bon moment et qui se retrouvent avec un truc encore plus dégueu que ce qu’ils pensaient acheter.

6. Ça a l'odeur d'une fuite de gaz

Dès que quelqu’un mange un plat à la truffe, on est obligé de faire intervenir les pompiers pour vérifier si un voisin n’a pas oublié d’éteindre sa gazinière, et après ils nous réprimandent en nous expliquant que c’est pas un jeu d’appeler les pompiers et qu’à cause de nous des gens en vrai danger se retrouvent encore plus dans la merde parce qu’ils n’ont pas assez d’effectifs pour intervenir partout à la fois. Bref vous l’avez compris, la truffe c’est dangereux.

7. On les fout dans des plats qui n'ont plus aucun rapport

Saucisson à la truffe, brie à la truffe, croque-monsieur à la truffe, œufs à la truffe, glace à la truffe… y’a un moment où vous allez vous arrêter avec vos délires de foutre de la truffe n’importe où ? Pourquoi pas un dentifrice à la truffe, de l’eau gazeuse à la truffe et des revêtements de siège de voiture à la truffe tant qu’on y est ?

8. C'est le plus naze des champignons

Les champignons de Paris ? Pas mal. Les girolles ? Excellent. Les trompettes de la mort ? Stylé comme nom. Les bolets ? La bonhomie incarnée. Les cèpes ? Un délice. Bref, vous l’avez compris, tous les champi comestibles sont cool, sauf un : la truffe.

9. Les truffes au chocolat c'est bien plus cool

Franchement, trop la honte pour la truffe : elle s’est fait piquer son nom par un chocolat qui est bien meilleur qu’elle. Si c’est pas la preuve que ça ne valait pas le coup de faire tout un plat de ce champignon surcoté…

10. Les batailles pour les coins à truffes ça va trop loin

Chaque année on a droit à des faits divers de mecs qui se castagnent à cause d’une sombre histoire de coins à truffes. Les mecs se foutent sur la gueule pour des champignons, c’est pas un peu débile ça ? Une raison de plus pour arrêter d’en mettre partout, comme ça les gens commenceront à se battre pour des vrais sujets.

Bon allez on est désolé pour les gens qui vivent de la truffe, en vrai on ne vous veut pas de mal. Mais quand même, n’en mettez pas dans nos plats.

Et voici quelques photos de champignons qui ressemblent à des culs. De rien.