Hier à la rédac on était pris d’un fort sentiment de nostalgie en repensant à tous ces produits de notre enfance qui n’existaient plus dans le commerce. Mais comme on n’arrivait pas à se mettre d’accord, on a décidé de vous faire voter pour le produit que vous voulez voir revenir. Sachez que je suis extrêmement déçu parce que le Coca Blak au café se retrouve en dernière position alors que c’était mon Coca préféré. Mais sans rancune, voici votre classement :

1. Les Pog's

Un des jeux les plus simples de la Terre mais redoutablement efficace. De toute façon, ce qu’on préférait avec les Pog’s, c’était les collectionner, les échanger, et les découvrir en ouvrant un nouveau paquet. Il faut à tout prix que nos enfants connaissent ça.

2. Les Solero Shots

Qui ne s’est jamais pris un bon petit Solero Shots dans le gros frigo du marchand de glace à la plage ? Si vous ne l’avez jamais fait, peut-être que vous n’avez jamais eu d’enfance. En tout cas, vous ne connaîtrez jamais cette sensation des petites billes glacées qui fondent sur la langue. Un délice.

3. Les mini berlingots Tic et Tac

Oui, c’était « simplement » du lait concentré au chocolat, à la vanille ou à la fraise. Oui, c’était « simplement » du lait et beaucoup de sucre. Mais quand même, il n’y avait rien de meilleur. Quoique, ceux à la fraise étaient vachement moins bons que les autres.

4. Les Crok'images

Des biscuits fourrés au chocolat avec une image dessus, il n’en fallait pas plus pour nous rendre heureux à l’époque. Enfin si, il nous fallait un verre de lait pour tremper dedans.

5. Les céréales Kix

Pourquoi, mais POURQUOI nous a-t-on enlevé les meilleures céréales qui existaient ? Heureusement, il reste toujours les Weetos, mais ils ont viré la mascotte des céréales pour une raison qui nous échappe. Y’a plus d’époque ma p’tite dame…

6. Les céréales Apple-Minis

Vous savez quoi, je retire ce que j’ai dit sur les Kix. Mes préférées à moi, c’était celles-là. Pourtant, nous faire manger un truc au goût de pomme au petit déj’, c’était pas un pari gagné d’avance.

7. Les Soucoups de Pimousse

Ça c’était des vrais bonbons qui piquaient bien la langue et qui avaient du goût. Alors oui, il n’y avait rien de pire pour la santé, mais il faut savoir vivre dangereusement non ?

8. Les Carambar Eloustic

Mouais. Désolé mais selon moi seul le carambar original au caramel mérite notre amour à tous. L’Eloustic avec son cœur caoutchouteux, c’était écœurant. Mais je respecte votre choix, vous aussi avez eu une jeunesse après tout.

9. Les Yoco p'tit duo

Les petits suisses, c’est bien, mais les Yoco P’tit Duo, c’est le niveau au-dessus. Largement au-dessus, même. Avec leur cœur de mousse qui frétille en bouche, ils avaient tout compris de ce qu’on attendait d’un dessert à 10 ans.

10. Les Magic Trolls

Je vous l’accorde, les Magic Trolls avaient une gueule un peu effrayante, mais ça ne nous empêchait pas de les collectionner. Les meilleurs étaient ceux qu’on pouvait accrocher au bout de nos crayons de couleur histoire d’avoir vraiment un style à toute épreuve.

11. Les Super Yoyo

Seuls les vrais champions de la cour de récré se pointaient à l’école avec un bon Super Yoyo dans leur sac. Les autres, tristes et malheureux, les regardaient manger en pleurant. Telle était la dure loi de la vie.

12. Les Petits Musclés

Bon c’est sûr, ça éveille une certaine nostalgie en nous, mais comme je vous l’ai dit plus haut, les Yoco étaient quand même bien meilleurs. Vos votes le confirment.

13. Les P'tit Vittel

Comment parler des P’tits Vittel sans parler de cette pub où un gosse mal élevé attaquait sa mère avec une boule de feu juste pour qu’elle lui file une briquette d’eau ? Jamais ma mère ne m’aurait laissé lui crier : »IL ME FAUT DE L’EAU, DE L’EAUUUUUUUUUU !!! » J’aurais juste eu le droit de rester dans ma chambre oui.

14. Les Jojo's

Les Jojo’s avaient juste repris le principe de jeu des osselets, mais il y en avait des tas à collectionner alors forcément ça donnait envie de tous les avoir. Souvenez-vous de ce sentiment de satisfaction quand vous trouviez un Jojo rare translucide dans votre paquet. Aaaaah, le bon vieux temps.

15. Les céréales CrispX

Oui OK c’était bon, mais franchement est-ce que c’était meilleur que ce succulent Coca Blak au bon goût de café ? JE NE CROIS PAS NON. Je vous déteste.

Et si je vous disais que vous pouviez retrouver les jouets cultes de votre enfance ? D’ailleurs je vous le dis, vous le pouvez.