Les millennials (ceux qui sont nés entre 1984 et 1996 environ, pour rappel) commencent à être les plus nombreux sur cette petite planète. Pourtant, c’est pas du tout eux qui dominent le game de la vie. Au contraire : les millennials ont plutôt tendance à se faire entuber par la société. Que ce soit pour trouver un taf, un logement, ou vivre une vie décente en général, ils galèrent pas mal. Voilà quelques images et autres tweets bien choisis qui montrent que les millennials auraient mieux fait de naître une ou deux décennies plus tôt.

1. Les millennials n'ont plus les thunes pour faire des gosses

« Payer mon loyer mensuel qui a triplé depuis 2001 avec mon chèque de paie qui est le même montant que mon père gagnait en 1993, puis ouvrir le journal et lire des histoires sur les raisons pour lesquelles personne n’a plus d’enfants »

2. Y'a pas de miracle

« Demander « comment ça se passe ta recherche d’emploi ? » C’est un peu comme demander « t’as joui ? »

Je vous promets que vous l’auriez remarqué si on avait réussi »

3. Les millennials sont obligés de répondre à des questions bêtes

Parents : « Les jeunes sont beaucoup plus déprimés maintenant, je me demande pourquoi »

Enfants : « Vous avez détruit l’économie pour nous, la Terre est littéralement en train de mourir, on va devoir travailler jusqu’à ce qu’on meure, et en plus de tout ça les nazis sont de retour. »

Parents : « Ça doit être à cause de ces satanés iPhones »

4. C'est plus facile pour les boomers et les riches

Les gens vieux nés avec la richesse et des privilèges / « Si tu travailles dur tu peux réussir tout ce que tu entreprends » / « Les enfants des gens pauvres »

5. Bonne question

« Pourquoi on devrait aller à l’école si vous n’écoutez pas ceux qui ont fait des études ? »

6. Les millennials sont gouvernés par des vieux

« Je pense qu’une partie du problème avec l’augmentation du salaire minimum, c’est que la moitié de nos politiciens sont nés dans les années 1940 et pensent toujours que le loyer est de 71$ par mois »

7. On leur donne des "solutions" toutes pétées

« J’en ai tellement marre de ces gens de droite qui nous sortent : « Si tu n’aimes pas ton pays, quitte-le »

Non, enfoiré. On veut réparer les choses et en faire quelque chose de mieux. Si le toit de ta maison fuit, tu ne déménages pas, tu investis du temps et de l’argent pour le réparer.

Et puis nous ne détestons pas notre pays, nous le confrontons à ses défauts. »

8. Acheter est devenu une grosse épreuve

Article : « Vous êtes un millennial ? Vous économisez pour acheter une maison ? Vous pourriez avoir besoin d’un héritage »

« Le signe d’une économie en pleine santé c’est quand tu dis à toute une génération de s’assoir et d’attendre que leurs parents meurent »

9. En plus, on les prend pour des incapables

Article : « Les millennials sont tellement incapables qu’ils suivent des « cours pour adultes » pour apprendre à faire des choses comme coudre un bouton »

Réponse : « Vous avez fait quelques fautes de frappe alors j’ai corrigé : « Les millennials sont tellement motivés qu’ils suivent des cours pour apprendre les compétences que les générations plus âgées n’ont pas réussi à leur enseigner »

10. Les millennials se font totalement exploiter par moins bons qu'eux

« Derrière chaque millennial fauché, il y a un Boomer qui se fait un salaire à 6 chiffres mais qui ne sait pas ouvrir un PDF »

11. Attention, il faut faire comme si de rien n'était

« Avez-vous déjà été submergé par la façon dont notre monde réel est un véritable cauchemar dystopique, mais tout le monde continue d’agir comme si c’était normal ? »

12. Les millennials sont obligés de revoir leurs objectifs de vie à la baisse

Article : « Les millennials veulent des emplois et des études, pas de mariage et d’enfants »

« Titre alternatif : Vous avez tellement foutu l’économie en l’air que nous ne pouvons pas nous concentrer sur le mariage et les enfants parce que nous avons du mal à nous permettre de vivre »

13. Une question qui n'est pas réservée aux millennials, mais eux se la posent presque tous

« Vous devez vous demander : si notre système économique détruit activement la biosphère ET ne parvient pas à répondre aux besoins fondamentaux de la plupart des gens, alors c’est quoi le but ? »

14. Ça, c'est impensable aujourd'hui

« Je ressens le besoin d’expliquer quelque chose à la génération qui ne se souvient pas, ou n’a jamais vu, un monde où une personne ayant fait des études pouvait confortablement subvenir aux besoins d’une famille de 5 personnes. C’était réel. Pour des millions de familles américaines. C’était *normal.* On vous l’a volé. »

15. C'est quoi ces demandes irréalisables ?

« J’adore les annonces de poste dans les réseaux sociaux qui demandent 15 ans d’expérience. Donc en fait vous voulez embaucher Tom de MySpace ? »

16. Et quand en plus t'es une femme, là t'as tout perdu

Article : « Les femmes millennials sont « inquiètes » et « honteuses » de leurs petits amis et maris qui gagnent trop d’argent »

« Non on ne l’est pas. Payez-nous davantage s’il vous plaît. »

17. Ça serait plus simple pour redistribuer l'argent

« Si je gagnais un dollar à chaque fois qu’un vieux con se plaignait à propos des millennials… J’aurais assez d’argent pour acheter une maison dans cette économie qu’ils ont foutue en l’air. »

18. Ils n'aiment pas quand on les écoute trop

Les boomers et la génération x : « Ne faites pas d’enfants si vous ne pouvez pas vous le permettre »

Les millennials et la génération z : « Ok »