Vous en avez assez d’entendre que 2020 a été une année pourrave ? Ok, cool, on change de disque : 2021 va être une superbe année. Oui, au moins, une année beaucoup mieux que la précédente. Et c’est déjà pas si mal. Pas convaincus ? Voilà plein d’arguments qui devraient vous faire changer d’avis.

1. On va se faire vacciner et on pourra arrêter de porter des masques

Sans déconner, c’est pas beau la science ? Une piqûre, et c’est la fin de nos problèmes, des confinements, des couvre-feu relou et des masques qui filent des boutons. Bon, d’accord, il faudra passer par la case « aiguille qui pique », mais ça vaut quand même le coup.

2. Il y aura un jour de moins en 2021

2020, année bissextile = 366 jours. 2021, année normale = 365 jours. Un jour en moins, c’est un risque en moins de se taper une mauvaise nouvelle. C’est génial, non ?

3. Trump va dégager

La défaite de Trump c’était quand même une des meilleures nouvelles de 2020 (sauf pour les fachos sexistes, mais tant pis pour eux). Mais en 2021, cette défaite va se concrétiser avec la sortie du pire président qu’on n’ait jamais vu aux Etats-Unis. Ça va faire du bien de ne plus entendre ses conneries et autres Fake News tous les soirs au JT.

4. Patrick Sébastien n'a pas encore annoncé de nouvel album

Après c’est pas impossible que la mauvaise nouvelle tombe dans les prochains mois, mais pour l’instant on peut toujours espérer que ça n’arrivera pas avant 2022.

5. La film Kaamelott va enfin sortir

Ainsi que James Bond : Mourir peut attendre et Fast and Furious 9. Oui bon bah tout ne peut pas être parfait non plus.

6. Tu vas pouvoir utiliser ENFIN ton coffret Wonderbox "la route des vins" ou "dormir à la belle étoile" qui expire très (très) bientôt

Qui c’est qui va s’amuser comme un petit fou ???

7. Les organisateurs de festivals de musique ont dit qu'ils s'adapteraient pour que les festivals aient lieu

On sait pas trop ce que ça veut dire mais ça donne de l’espoir. Et comme disait mon conseiller bancaire quand je lui demandais un prêt : « l’espoir fait vivre ».

8. On ne sera plus dans l'année calendaire de l'affaire Griveaux (tout le monde sait que c'est affaire qui a foutu le bordel dans la course du monde)

L’équilibre devrait logiquement revenir en 2021, c’est ce qu’auraient dit les Jedi en tout cas.

9. Tu pourras faire Nouvel An a plus de 6

On sait que tu l’as déjà fait en 2020 parce tu es un sacré chenapan, mais cette année même tes potes qui flippent beaucoup viendront.

10. On arrêtera enfin de parler de Brexit puisque ça sera fait

Enfin, on croit, parce qu’on n’y comprend que dalle si tu veux tout savoir. Mais de ce qu’on pense éventuellement avoir compris, ça devrait se boucler dans pas trop trop longtemps.

11. Tu vas pouvoir utiliser les avoir que les compagnies aériennes t'avaient filées pour ton voyage annulé

Les vacances niquées en 2020, ça fait des billets d’avion déjà payés pour 2021. Sur le coup, c’était chiant, mais quand tu vas pouvoir partir avec l’impression de ne rien payer, tu vas être bien content.

12. 2+0+2+1 ça fait 5, qui est le chiffre du souffle souffle de vie et de l‘épanouissement

On l’a lue dans Elle alors c’est forcément vrai.

13. Nostradamus a dit que la médecine ferait des progrès en 2021

Bon, après, dans les prévisions de Nostradamus pour 2021, il parle aussi de famine, de 3ème guerre mondiale et de la Terre qui brûle, mais les progrès de la médecine c’est quand même cool non ? Sois un peu plus enthousiaste bordel.

14. Tu vas pouvoir perdre tous tes kilos emmagasinés en 2020

Et si tu les perds pas, c’est pas non plus hyper grave hein. Le plus chiant c’est de devoir racheter des fringues une taille au-dessus.

15. C'est pas 2020, ça devrait suffire à être mieux.

Qu’est-ce qu’ils vous fait de plus au final ?

Voilà ce qu’il va se passer en 2021 selon les fictions, c’est pas forcément jojo mais c’est de la fiction.