Les prédictions des Simpson ont toujours perturbé les fans de la série parce que les créateurs ont parfois écrit lonnnngtemps à l’avance des événements qui ont fini par se réaliser. Maintenant qu’on sait que les scénaristes des Simpson prédisent l’avenir, il est temps de regarder dans la boule de cristal pour savoir ce qui va nous arriver dans les prochaines années.

1. Une guerre mondiale contre la Chine en 2031

Quel épisode ? : Épisode 11 de la saison 28

Quand Marge découvre une méthode de rangement japonaise (exactement comme celle de Marie Kondo), elle décide de jeter tout le bazar qui traine chez eux. Homer lui dit qu’elle aurait au moins pu garder son calendrier de 2014 avec une blague par jour car en l’an 2031, les jours tomberont comme en 2014. Il précise que ça leur aurait été utile d’avoir des blagues pour se divertir après la troisième guerre mondiale contre la Chine.

2. Les robots vont prendre le contrôle

Quel épisode ? : Épisode 17 de la saison 23

Dans un épisode qui parodie le film I, Robot, monsieur Burns décide de remplacer les employés de sa centrale nucléaire par des robots mais évidemment, ces derniers finissent par prendre le contrôle de la centrale, puis de la ville. Si ça nous arrive, on l’aura bien cherché parce qu’il y a eu bien assez de films pour nous mettre en garde.

3. Un virus dans de la viande contaminée va provoquer une invasion de zombies

Quel épisode ? : Épisode 4 de la saison 21

Quand Krusty Burger sort un nouveau sandwich avec de la viande de bœufs qui ont mangé du bœuf, Lisa se doute que c’est une mauvaise idée. Elle a bien raison puisque ceux qui en consomment se transforment immédiatement en zombies. Ce n’est pas si improbable puisque c’est en faisant manger des farines animales à des bœufs que la crise de la vache folle s’est développée à la fin des années 80. Cette maladie est une infection dégénérative du système nerveux central qui entraine une démence. On espère que l’humain a appris de ses erreurs et ne fera pas bouffer de steak haché à des vaches.

4. Un Président va tuer sa femme par balle

Quel épisode ? : Épisode 21 de la saison 14

Après avoir fait des bêtises comme des sales petits garnements, les parents Bart et Mulhouse les inscrivent dans des groupes de jeunes. Bart va chez les « Guerriers indiens préados » et Mulhouse chez les « Juniors de la Cavalerie » ; ils deviennent alors concurrents et Bart n’est pas content en voyant dans le journal que le groupe de Mulhouse a pris en charge le nettoyage de la ville. Ce qui est bien plus intéressant, c’est le titre que l’on peut voir sous cet article dans le journal : « Le président tire sur sa femme ». Pour l’instant, aucun président américain n’a réalisé cette prédiction mais cela peut encore arriver dans les prochaines années.

5. Des voitures autonomes de Google causeront de graves accidents en 2044

Quel épisode ? : Épisode 18 de la saison 25

Dans cet épisode sorti en 2014, certaines scènes se passent 30 ans plus tard ; Bart et Lisa devenus adultes vivent donc en 2044. Bart s’occupe de ses enfants et il précise que sa femme, Jenda, travaille chez Google. Elle a dû partir en urgence, gérer une situation de crise : des voitures autonomes commercialisées par Google ont été détournées par des hackers qui provoquent des accidents mortels sur les routes. C’est pour bientôt les gars.

6. On pourra se faire un peu d'argent de poche en vendant ses organes

Quel épisode ? : Épisode 9 de la saison 23

À Noël de l’an 2041, Bart doit passer la journée avec ses enfants qui vivent le reste du temps avec leur mère dont Bart est séparé. Juste avant qu’ils arrivent grâce à une technologie de téléportation, le proprio de Bart lui dit qu’il est en retard pour payer le loyer. Bart lui répond qu’il aura bientôt de l’argent car il va vendre son deuxième rein quand le premier aura fini de repousser. Si les Simpsons peuvent vraiment prédire l’avenir, il sera donc possible de faire repousser des organes dans 20 ans.

7. N'importe qui pourra se faire cryogéniser dans moins de 20 ans

Quel épisode ? : Épisode 9 de la saison 23

Toujours en 2041, Homer emmène ses petits-enfants dans une partie du cimetière pour voir son père, Abraham Simpson. Quand ce dernier a appris qu’il avait une maladie incurable, il a décidé de se faire cryogéniser. Ce qui est vachement pratique dans la série (et qui semble difficilement réalisable), c’est qu’il est possible de ramener à la vie la personne gelée et de le re-cryogéniser juste après en appuyant sur un bouton. Bien mieux qu’une maison de retraite.

8. Les États-Unis devront faire face à une vague de criminalité sans précédent en 2030

Quel épisode ? : Épisode 17 de la saison 11

Bart rencontre un medium qui lui prédit son avenir et celui de sa famille. Il apprend que Lisa va devenir Présidente des Etats-Unis en 2030 et que le pays est vraiment dans la merde. Comme un précédent gouvernement a fait le choix d’investir dans l’éducation de la jeunesse, les enfants sont devenus des jeunes adultes beaucoup trop intelligents et en forme. Ils deviennent tous des délinquants et le pays n’a jamais connu une aussi grande vague de criminalité.

9. Notre corps s'évanouira quand on voudra transférer son esprit dans le metaverse

Quel épisode ? : Épisode 9 de la saison 23

Quand Lisa est adulte en 2040, elle est mariée à Milhouse (la honte) et a une fille adolescente, Zia, qui est beaucoup trop rebelle. Chaque fois que sa mère l’énerve, Zia « déconnecte » son corps du monde réel pour se connecter dans un monde virtuel. Son corps est alors inconscient mais son esprit est relié à un ordinateur dans lequel elle peut vivre. Vu comme le metaverse évolue, on n’aura peut-être pas besoin d’attendre 2040 pour que cela existe.

10. Des robots autonomes pourront assurer les consultations à l'hôpital

Quel épisode ? : Épisode 9 de la saison 23

La même année, Maggie est enceinte et va passer une échographie à l’hôpital. Jusque là, rien d’étrange, sauf que c’est un robot qui assure les consultations et l’échographie est visible directement sur l’écran qui sert de visage au robot.

Si tu as loupé d’autres détails cachés dans les Simpson, tu peux toujours remater les 728 épisodes de la série. Ça se fait en quelques heures si mes calculs sont bons.

Source : Simpsons Fandom 12345 (résumés d’épisodes)