Bordel, il fallait être sur le coup en 2020 pour les médiums. Incendies, pandémies, confinement, couvre-feu, élections américaines (bon ça, moi perso je savais déjà que ça aurait lieu en novembre et j’en fais pas tout un plat ouaich)… Il était évident que certains allaient signaler qu’ils avaient tout prédit, ou laisser d’autres le faire à leur place. Une seule chose à retenir : la vérité est ailleurs.

1. Adèle Haenel dans Les Combattants

EH OUI. On a ressorti de la cave ce petit film de 2014 sympa au demeurant et surtout bien plus visionnaire qu’on ne l’imaginait. Le personnage campé par Adèle Haenel y évoque en effet une épidémie à venir de coronavirus. En revanche le film ne prédit en rien la sortie phénoménale de l’actrice à la dernière cérémonie des César. On est sur un 8/10 prédictionnel.

2. Dean Koontz, dans son roman "The Eyes of Darkness"

En voilà un qui a dû se réjouir de la pandémie pour voir augmenter les ventes de son livre. En effet, bien qu’écrit en 1981 il évoque un virus appelé wuhan-400 qui aurait été développé dans les laboratoires de la ville chinoise. NANMAIVOUVOURANDÉCONTE ?

3. Astérix et Obélix

Bon alors, ce coup-ci c’est pas à Uderzo et Goscinny que l’on doit cette incroyable découverte mais à Jean-Yves Ferri et Didier Conrad qui ont signé en 2017 l’album Astérix et la Transitalique dans lequel le duo de Gaulois affrontent un pilote de char qui n’a d’autre nom que… Coronavirus. DINGUE OU PAS DINGUE ?

4. La voyante Sylvia Browne dans son livre "End of days"

En même temps, si c’est une voyante c’était un peu son taf au départ… DONC, dans ce grand chef d’œuvre publié en 2008, la voyante auto-proclamée écrit ces mots « Vers 2020, une maladie grave de type pneumonie se répandra dans le monde entier, attaquant les poumons et les bronches et résistant à tous les traitements connus ». Mystérieux… bon à ceci elle rajoute : « Elle disparaîtra soudainement aussi vite qu’elle est arrivée, attaquera à nouveau dix ans plus tard, puis disparaîtra complètement ». Il y a de quoi être dérouté. Oui MAIS ! Ce qu’on oublie de préciser, c’est que feu-Sylvia Browne affirmait aussi que le rhume serait éradiqué avant 2010, de même que la cécité et la surdité avant 2020, et enfin qu’on aurait trouvé un remède au cancer. Et à l’anorexie. Et à la boulimie. A ceci s’ajoute le fait que la médium avait prédit sa mort à 88 ans, manque de pot, elle nous a quitté à 77 ans. Bref, tout ça mis bout à bout j’ai plutôt l’impression qu’on est face à une prédiction en carton non recyclé.

5. Les Simpsons ENCORE EUUUUUX

Je sais pas combien de voyants ils ont dans leur pool de scénaristes mais il y a un paquet de prédictions dans les Simpsons. Bon en vrai, pas tant que ça mais c’est devenu une habitude d’aller déceler dans de vieux épisodes des trucs qui pourraient faire écho à l’actualité. En l’occurrence des fans ont déniché un épisode vieux de 3 décennies dans lequel un virus grippal venant du Japon s’abat sur la ville. Voilà. C’est tout. Les extraits évoquant le « coronavirus » sont des montages. FAAAAAAAAKE NEEEEEEEEEEWS.

6. Le voyant Denys Raffarin

Ma parole, andiré bi1 que les médieum i zon vu le filon par rapport à le covid. C’est ainsi que Denys Raffarin déclare fièrement avoir tout prédit. C’est quand même ballot qu’il n’ait pas été ministre de la santé à l’époque, ça nous aurait enlevé une belle épine du pied. Découvrez son témoignage poignant chez Cyril Hanouna. Une rencontre au sommet.

7. Nostradamus

Mais là je ne vous apprends rien, de toute façon au cas où vous vous demandiez on a répertorié toutes les prédictions de Nostradamus sur 2020.

8. Max et Lili

Rien à dire, il suffit de voir les publications depuis le début. Max et Lili avaient tout prédit : Le père de Max et Lili est au chômage (1998), Max et Lili ont peur (1994), Lili regarde trop la télé (1999), Lili a peur des contrôles (2000), Max ne veut pas se laver (2001), Max et Lili sont malades (2001), La copine de Lili a une maladie grave (2003), Lili est stressée par la rentrée (2011), Max et Lili font leur premier test PCR et rentrent à la maison avant le couvre-feu (2014). IL VOUS EN FAUT PLUS ???

9. Ma tante bourrée au réveillon de l'an 2012

Si, si je m’en souviens, elle a dit un truc du genre « mais vous verrez avec ce qu’on a bouffé on sera tous malades ». Et elle n’avait pas tort. Bon on n’avait pas mangé de pangolin, et elle parlait pas de grippe mais plus d’indigestion et ça concernait juste notre famille. Mais sinon c’était à 98 % acurate.

10. Moi en mars dernier

Ouais je sais que ça peut vous foutre un coup, mais moi aussi j’ai personnellement des dons de divination. Enfin je pense. En effet, en mars dernier, aux alentours du 10 j’étais hyper sûre qu’une pandémie allait faire des ravages. On peut dire que j’avais une longueur d’avance. J’ai bien sûr essayé d’en informer les autorités et la DGSE (sur leur mail de contact dgse@laposte.net), mais comme par hasard personne n’a donné suite… A croire qu’on a certainement voulu me faire taire…….

Je prédis que vous avez lu ce top.

Sources : Bilan, Vice, Libération