turk jd
Source photo : Hello Giggles

"Ils sont gay eux ?" non, ils sont meilleurs amis, frères d'une autre mère, unis par le Bro code, poteaux, vieilles branches ou encore BFF : ils vivent une bromance sur petit écran. Certes, les scénaristes s'amusent parfois à brouiller un peu les pistes mais platonique ou non, Le lien qui les unit est indéfectible. Et ça, c'est quand même vachement beau.

  1. Turk et JD (Scrubs) Le must, les numéros uno, c'est LA bromance dont tout le monde rêve. Ils sont beaux, ils sont drôles, ils sont interraciaux (prend ça Marine) et ils sont dans la meilleure série de tous les temps. Quand ils ne sont pas occupés à se trouver des surnoms mignons ou à terminer les phrases de l'autre, ils se font d'émouvantes déclarations d'amitié en chanson.
  2. Bob et Patrick, devant l'éternel (Bob l'éponge) Le cartoon a été accusé par une psychologue ukrainienne de faire l'apologie de l'homosexualité. Et c'est vrai que la relation entre les deux protagonistes principaux prête parfois à confusion. Mais de là à en interdire la diffusion pour "atteinte à la moralité"... Les étoiles de mer et les éponges devraient aussi avoir le droit de s'aimer.
  3. bob patrick
    Source photo : Rebloggy
  4. Lenny et Carl (Les Simpsons) NON ils ne sont pas ensemble. Lenny est peut être amoureux de Carl, mais Carl est amoureux de Carl donc, c'est une bromance un point c'est tout. Ok, on les voit rarement l'un sans l'autre. D'accord, il leur arrive parfois de s'embrasser, mais il s'agit simplement d'une franche camaraderie entre deux piliers de comptoir.
  5. Karadoc et Perceval (Kaamelott) Les semi-croustillants. "Parce-que les Croustillants ça fait trop". Le chevalier du Pays de Galles ne manque jamais une occasion d'insulter la femme de Karadoc : Dame Mevanwi. Un poil jaloux le Perceval ? Peut-être bien, ou alors il veut juste ce qu'il y a de mieux pour son meilleur ami.
  6. Spock et Captain Kirk (Star Trek) Le caractère homo-érotique de la relation entre ces deux protagonistes est largement sous-entendu tout au long de la série. Mais rien de trop explicite non plus, juste des effusions de tendresse viriles saupoudrées d'un sens du sacrifice proportionnel aux oreilles pointues du vulcain.
  7. kirk spock
    Source photo : Brain Drain
  8. Joey et Chandler (Friends) Toujours prêts à s'entraider (Chandler paye pratiquement toutes les dépenses de Joey depuis son arrivée à New-York), ils ont aussi adopté un coq et un canard ensemble. Un vrai petit couple de bros difficile à égaler.
  9. Sherlock et Watson (Sherlock) La relation équivoque entre le célèbre détective britannique et son acolyte nourrit les fantasmes d'une partie du public qui élabore de nombreuses théories sur leur sexualité. Et pourtant, le créateur s'en défend, ils sont juste très bons amis. Mais si vous tapez "Sherlock et Watson" dans votre barre de recherche vous avez de grandes chances de tomber sur des fan fictions un peu olé olé.
  10. Raj et Howard (The Big Bang Theory) La relation ambiguë entre les deux nerds est un des gags récurrents de la série. Raj, timide maladif et complexé et Howard, séducteur un peu lourdingue mais attendrissant forment un tandem parfait.
  11. raj howard 2
    Source photo : Séries TV
  12. Brian et Stewie (Les Griffin) Une des amitiés inter-espèces les plus intenses de la télé. Des épisodes entiers sont même consacrés à leurs aventures. Les deux comparses ont un commun une intelligence bien plus élevée que la moyenne et une grosse tendance au sarcasme, les bases d'une saine et ambivalente complicité.
  13. Troy et Abed (Community) Abed, le geek introverti et Troy, l'ancienne gloire du lycée n'ont a priori pas grand chose à faire ensemble et pourtant, le développement de leur amitié au fil des saisons est un des ressors comiques principaux de la série. Jamais à court d'idées totalement barrées, Troy et Abed c'est la relation (TRÈS) fusionnelle que tout le monde envie.

Et au fond, s'ils aiment bien jouer au docteur, ça change quoi ?

Source :L'amitié, la vraie.