« Déjà ???? »

C’est à peu prés ce que chaque Français s’est dit en voyant que Koh-Lanta était de retour dès la semaine prochaine. Seulement quelques mois après la fin de « Koh-Lanta la Légende » (lol). Il faut dire qu’il fallait bien ça pour oublier le désastre de cette dernière saison, entachée par des triches, des grèves de la faim et Ugo qui ne gagne pas. Bref, on est toujours agacés alors n’en parlons plus.

Koh-Lanta est donc de retour, et ça sera encore diffusé le mardi soir. Hélas.

Pour le reste, la saison commence un peu à se dévoiler et on a déjà quelques infos. Aucun spoil, rassurez-vous. Mais pas mal de nouveautés et surtout un casting entièrement composé de nouvelles et de nouveaux joueurs, et ça c’est une super nouvelle. Pour le reste, voilà ce qui vous attend très vite. On pensait pas dire ça si tôt mais : on a hâte !

YEYEYEYEYEYAYEYAYEAYEYAE

1. Un nom mystérieux ...

« Koh-Lanta : le totem maudit »

Non, ce n’est pas le nom d’un album inédit de Tintin, mais le nom de la prochaine saison. Eh oui.

Car cette saison : grand changement ! Il n’y aura pas UN mais DEUX totems. Le totem classique que l’on gagne en remportant une épreuve. Et le totem pourri quand on finit à la dernière place. Et forcément, il faudra à tout prix l’éviter car les malus qui vont avec pourront être terribles et avoir des répercussions sur toute l’aventure.

L’idée est intéressante, reste à voir les malus et surtout comment ils seront attribués.

Il est peut être un peu trop fort le totem maudit non ?

2. Un exemple de dinguerie

Petit exemple de pouvoir du totem pourri, révélé par la production : à la fin de la toute première épreuve de la saison, qui sera individuelle, les deux perdants (un homme et une femme) partiront avec un handicap à cause du totem maudit : une voix contre eux à CHAQUE conseil jusqu’à la réunification.

Autant dire : une sauce incroyable.

Le totem maudit va donc avoir un impact de fou sur la saison, et on a hâte de connaitre ses autres pouvoirs. Le truc est HORRIBLE.

3. De retour aux Philippines.

Petit plaisir visuel cette saison, puisqu’après deux saisons en Polynésie : Koh-Lanta revient aux Philippines.

On aura donc droit à des paysages de fou furieux comme avec Palawan en 2007 et Caramoan en 2008. Et qui dit Philippines dit retour des animaux : des singes, des serpents, et toutes sortes d’insectes…

En espérant le retour des petits enfants de la chèvre de Mohamed également.

4. Un casting tout frais

Enfin débarrassé des anciens.

Finito les légendes, les héros et autres forceurs qui reviennent pour une 50ème saison. Et ça tombe bien, on n’en pouvait plus. Ça sera donc 24 petits nouveaux et petitEs nouvelles qui débarqueront cette saison. Des profils inédits et peut-être de futures légendes qui sait.

Mais on n’en dit pas trop, on vous réserve une petite présentation en bonne et dûe forme avant le début !

Combien de fois tu as tenté le casting de cette saison Téhé ?

5. Ça commence mal ...

En revanche, les casseroles continuent pour Koh-Lanta.

L’info vient du Canard Enchainé et entache encore un peu l’image de l’émission : l’un des candidats de cette saison est actuellement mis en examen pour homicide involontaire. Il s’agit d’un haut gradé chez les pompiers qui est accusé (avec d’autres) de négligence sur une intervention qui a couté la vie à l’un des ses sapeurs et blessé plusieurs autres.

Que sa culpabilité soit prouvée ou non dans quelques mois, ça la fout un peu mal. On imagine difficilement la douleur des familles des victimes devant leur télé le mardi soir. Bien sûr, il était difficile (mais pas impossible) pour la production de connaitre l’affaire mais encore une fois, ça part mal.

6. La dégustation est de retour !

Passons vite à une bien meilleure nouvelle : l’épreuve de dégustation est enfin de retour après plusieurs années d’absence.

Et on est trop contents. Cœur de mouton, couille de taureau, joues de grenouilles et œufs de larve : peu importe le menu, ça s’annonce grandiose.

Des petits oiseaux prédisent même qu’il s’agirait de la toute première épreuve de la saison et qu’elle pourrait donc avoir un impact énorme.

Bon appétit bien sûr !

Source photo : Giphy

7. Pas de riz au départ

Comme lors de Koh-Lanta La légende (lol), les aventuriers n’ont pas eu de riz au départ. Pourtant ceux-là n’ont jamais connu une telle privation, et ça pourrait faire mal aux organismes.

« Il y a eu beaucoup de saisons sans riz dès le départ et, quand les candidats arrivent à s’en sortir, ils sont très fiers « explique Denis Brogniart. Ok.

Mais du coup quand ils s’en sortent pas, ils vont vider les cuisines du motel du coi, estce que c’est forcément mieux ? On verra bien.

L'une de ces boites contient du riz MAUDIT alors faites le bon choix

8. Trois équipes.

Autre bonne nouvelle : il y aura 3 équipes dès le départ.

C’est tout con, mais en général ça garantit une bonne saison. Car il y a beaucoup plus de mélange des joueurs et donc moins d’ancienne équipe contre ancienne équipe. Et ça, c’est tant mieux.

Quand y'a trois équipes mais que tu es dans aucune d'entre elles

9. Pas de triche.

C’est Denis qui le dit : « Les candidats ont fait preuve d’un très grand fair-play du premier au dernier jour. »

A priori, le message est clair.

Tous les restaurateurs des Philippines sont tristes, mais c’est une bonne nouvelle.

Je comprends pas comment ils ont fait ...

10. C'est la seule saison de l'année

Alors certes, l’émission revient vite mais profitez-en : ça sera la seule de l’année.

Pas de Koh-Lanta à la rentrée, ni cet hiver à cause de la Coupe du Monde de foot. Mais je vous rassure, une saison arrivera en 2023 car le casting est déjà bouclé et le tournage aura lieu cet été.

Et puis une petite pause, ça fera un bien fou à tout le monde. Comme ça, on profitera encore plus de ce Totem Maudit !

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir avant le début de cette nouvelle saison.

On se retrouve bien sûr tous les mercredis pour les débriefs des épisodes, avec toujours un humour douteux et une mauvaise foi absolue. Ou l’inverse.

Bisous les totemix et bonne saison !