C’est censé être le plus beau jour de notre vie. On y a mis toutes nos économies + celles de nos parents + celles de nos cousins. Il faut que tout soit parfait. Et puis patatras. Tout s’écroule à cause d’une grosse couille. Une couillasse même. Jimmy Fallon notre présentateur américain préféré du cœur a un jour demandé à ses twittos de raconter leurs fails de mariage et c’est cocasse. On vous partage ici ces mirifiques anecdotes dont certaines peuvent sans aucun doute rentrer au panthéon des photos de mariage gênantes ou tout simplement des pires mariages de l’histoire.

1. Le regard serein

Je pensais que mon regard était calme et reposé quand ma femme arrivait dans l’allée. J’ai découvert le véritable visage que j’avais.

2. La chute fatale

En essayant d’être romantique, j’ai voulu porter ma femme. Heureusement, c’était après qu’elle ait dit oui.

3. La doublette

Le meilleur ami de mon mari était si content, il a renversé son verre de vin partout sur moi. Je suis allée nettoyer et je suis revenue, ma meilleure amie était là. J’ai raconté une blague et elle a recraché toute sa tasse de café sur ma robe. C’est une photo de moi dans ma salle de bain en train de me nettoyer une seconde fois.

4. La boulette

J’étais le garçon d’honneur au deuxième mariage de mon ami. J’ai commencé mon discours par « Ravi de vous retrouver tous ». Il n’était pas content.

5. Les trois grands-mères se sont habillées pareil

6. Encore une histoire de robe en solde qui a mal tourné

Ma collègue, ma cousine et ma mère portent la même robe.

7. Hot dog à un mariage ? Je ne vois pas où est le problème

Mon père avait un budget de 500 $ pour la nourriture. Une fois arrivés à la réception, il y avait 200$ de hot dog et rien d’autres. Il nous a dit plus tard qu’il avait gardé les 300$ restants pour acheter un frigo pour conserver les hot-dog.

8. Quand ton frère embrasse sa nouvelle femme

9. Il y a des familles avec des gens relous

Ma belle-mère est venue à mon mariage en robe de mariée.

10. Reminder : donner du café au curé

Le prêtre s’est endormi pendant la cérémonie et s’est planté sur le nom de ma femme en se réveillant.

11. Ce n'était pas de limonade...

Il y avait un open bar au mariage de ma sœur et j’ai pas arrêté de me resservir de la limonade. J’ai remarqué que j’étais dans un état bizarre à la fin de la soirée. Il se trouve que le serveur avait mis de la limonade alcoolisée. J’avais 12 ans et mes parents n’étaient pas contents.

12. L'effondrement général

Mon mari a essayé de retenir sa grand-mère qui a glissé en prenant une photo. Au final, on a tous fini par terre.

13. Et crac

J’ai dansé tellement fort que j’ai déchiré mon pantalon.

14. Reminder : donner lui du café au curé

Ma belle-soeur a allumé une bougie et sa robe a commencé à prendre feu. Ils sont parvenus à éteindre le feu rapidement et elle est restée digne jusqu’à ce que le DH passe « Girl on Fire ».

15. La photo parle d'elle-même

Notre photographe nous a fait sortir en premier pour que les invités n’aient pas à attendre. J’étais devant, 3 marches plus haut. Mon mari se tenait à moi jusqu’à ce qu’on atteigne le haut. Il a glissé, déchiré son pantalon. Ma robe était dans un parfait état.