Vous le savez, ici on adore Koh-Lanta, c’est pas un secret. Mais on aime vraiment TOUTE l’émission, des candidats mythiques de Koh-Lanta aux aventuriers rageux en passant par les plus forts en natation et ceux qui ne savent pas cuire du riz. Bref, la totale. Et nos petits chouchous, c’est ceux qui profitent du vote d’élimination au moment du conseil pour lâcher leurs meilleures punchlines. Certains arrivent à trouver des bonnes justifications pour dégager un autre candidat, et les autres, nos préférés, sortent tout et n’importe quoi. Sans eux, Koh-Lanta ne serait rien.

1. Stéphane : "Jean-Luc, je suis un garçon assez exclusif et je n'aime pas les infidélités"

La critique de Topito : Le gars a cru qu’il participait à l’Île de la Tentation, il n’a pas compris le concept.

2. Philippe : "Isabelle, je vote pour toi parce que tu n'as pas les yeux bleus."

La critique de Topito : Elle a dû entendre cette vanne 5000 fois dans sa vie, mais quand c’est en plein conseil de Koh-Lanta ça change tout.

3. Laurent : "Simon je vote pour toi parce que tu pêches de trop gros poissons, je suis ridicule à côté de toi"

La critique de Topito : Les hommes, quand ils perdent à celui qui a la plus grosse, ça les met en colère.

4. Laurent : "Je vote Kevin parce qu'il est pas bon à la belote"

La critique de Topito : Quitte à rester sur une île déserte pendant 40 jours, autant que ce soit avec des mecs qui savent bien jouer l’atout quand il faut.

5. Kévin : "Je vote contre Greg car on garde Laurent pour jouer à la belote"

La critique de Topito : Aïe, apparemment l’amour que Kévin porte à Laurent n’est pas réciproque. Les triangles amoureux c’est jamais l’idéal.

Crédits photo : Topito

6. Marc : "Charlaine, je me suis dit que tu avais envie de t'épiler les sourcils alors je te donne l'occasion de rentrer."

La critique de Topito : Un petit peu misogyne le gagnant de Koh-Lanta, on devrait lui épiler les poils du nez à la cire pour la peine.

Crédits photo : Topito

7. Guillaume : "Philippe je vote contre toi parce que tu m'as trahi, c'est pas l'intelligence qui t'étouffe, et en plus t'as des écureuils sous les bras et ça c'est vraiment vraiment super crade"

La critique de Topito : Apparemment Philippe aussi a besoin d’une bonne épilation. En même temps c’est Koh-Lanta, pas un concours de beauté.

8. Régis : "Ahmad j'ai cru comprendre que tu avais les dents longues, eh ben je te propose de rentrer chez toi te les faire limer"

La critique de Topito : Après les esthéticiennes, c’est les dentistes qui vont avoir du boulot.

9. Patrick : "Freddy, je vote contre toi parce que pour moi tu es l'aventurier idéal, tu es l'homme fort du jeu, donc je préfère pas te garder."

La critique de Topito : Ça a le mérite d’être honnête. A quoi bon se faire chier à passer à la télé pour qu’un mec plus fort que toi te fasse de l’ombre pendant toute l’émission ?

Crédits photo : Topito

10. Toujours Patrick : "Freddy je vote contre toi car tu es beaucoup trop fort"

La critique de Topito : Le mec a fini chez un psy à parler de Freddy chaque semaine parce qu’il était traumatisé par sa puissance et ses muscles bien galbés.

11. Benoît : "Laurent, les meilleures blagues sont les plus courtes."

La critique de Topito : Exactement ce qu’on a envie de dire à Laurent Ruquier dès qu’on mate une de ses émissions.

Crédits photo : Topito

12. Hakim : "Christophe, la dernière fois tu m'as demandé si j'étais venu avec un taxi aller-retour, je te confirme que non, mais je t'en ai appelé un pour ce soir."

La critique de Topito : Le mec est hyper prévenant, c’est un chouette candidat à avoir à ses côtés pendant l’aventure.

13. Abdellah : "Vivien, j'espère qu'il aura son bac à la fin de l'année"

La critique de Topito : Vivien n’a jamais eu son bac. Il a sombré dans l’alcool et vend désormais du nougat à la foire aux manèges de Bourg-en-Bresse. C’est bien évidemment faux mais ça aurait pu.

14. Alexandra : "Je vote Sam parce qu'il a cassé ma flèche"

La critique de Topito : On se souvient tous du seum intergalactique d’Alexandra, un des meilleurs moments de notre vie loin devant de la Coupe du Monde 98.

Crédits photo : Topito

15. Mohamed : "Je vote Jérôme, il a péché deux bénitiers, ça fait de lui l'homme fort du jeu"

La critique de Topito : Pas sympa du tout. Si Jérôme il avait chié dans le riz ou mis un autre candidat dans le feu on aurait compris, mais là ça paraît sévère.

16. Mohamed au conseil suivant : "Je vote contre Jérôme, il n'a pas rapporté assez de bénitiers"

La critique de Topito : Bon faut savoir là Mohamed. Tu veux du bénitier ou pas de bénitier ?

Le mieux, ça reste quand les prénoms sont mal orthographiés sur Koh-Lanta.