YEYEYEYEYEYAYEYAYEYEYEYEYAYEYAYEYAYEYYA

SALUT LES TOTEMIX !!!!

Ah que c’est bon de se lever en sachant que Koh Lanta reprend ce soir. L’air est doux, le soleil brille (bof), les oiseaux chantent, les pharmaciens vaccinent bref : tout va bien et nous sommes prêts pour la nouvelle saison. Mais avant de profiter de tout les nouveaux candidats, il est important de penser aux anciens. Et aujourd’hui, on va s’intéresser aux WINNERS. Pas aux candidats marquants de Koh-Lanta, pas forcément aux meilleurs candidats (la plupart n’ont jamais gagné) mais vraiment aux anciens gagnants. 26 personnes différentes ont remporté les saisons classiques ou all-stars, il a donc fallu faire un choix. Le voici.

1. Clémence

3 participations, 2 victoires.

Clémence est la seule candidate ayant gagné deux fois le jeu, sa présence dans le classement est donc évidente. Discrète mais présente, Clémence à surtout brillé dans les épreuves mais ses deux victoires ne sont évidemment pas le fruit du hasard. Elle a toujours su bien se placer dans ses équipes, sans être ni menacée ni menaçante.

Et elle a frôlé la saison parfaite en 2005 : unanimité du jury final (7/7 en sa faveur) et en n’ayant récolté qu’une seule voix contre elle durant tout le jeu. Difficile de faire mieux.

2. Marc

Une des rares victoires incontestables. Marc était le plus fort, il a gagné. C’est rare, mais ça arrive : réponds à ça Claude.

Giga stratège, un peu bourrin, un peu cassant mais hyper dominant, Marc a gagné l’une des meilleures saisons de Koh Lanta et haut la main. On espère tous le revoir dans une prochaine saison, et y’a des fesses qui vont trembler si ca arrive.

3. Naoil

Téhé ? Claude ? Moussa ? Jessica ? Sam ?

 

Hé bah non, Naoil a mis tout le monde au tapis. Hyper sportive, hyper appréciée de ses camarades : sa victoire est plus que logique. Même si beaucoup auraient aimé voir Claude enfin remporter quelque chose, Naoil a déjoué tous les pronostics. Et elle le mérite largement.

4. Bertrand

Un peu le même profil que Marc, mais en moins sympathique.

Bertrand est surement le vainqueur le moins apprécié, surtout qu’il a battu Claude booooouh. Bertrand était pourtant super fort dans tous les domaines mais il avait la chaleur d’un congélo. Dommage.

5. Francois David

F-D ressemblait peut être au prince charmant dans Shrek, mais il a quand même gagné brillamment.

En une saison, il a rencontré l’amour, il a calmé Moundir et il a gagné le jeu.

Pas dégeulasse. Il est fort possible qu’on le revoit lors de la prochaine saison all-star et ça serait une super nouvelle.

6. Maud

Une des meilleures saisons, et donc l’une des meilleures gagnantes.

Stratège toute en discrétion, Maud a réussi a l’emporter contre Cindy en finale. Son duo avec Cyril est l’une des bromances les plus cools qu’on ait jamais vu. Et ça fait du bien de voir un profil un peu différent gagner, tout en finesse.

On t’aime Maud.

7. Phillippe

Bien sûr, on aurait aimé qu’un autre Phil gagne une saison …

Mais à défaut, on est contents de voir Phillipe ici. Un vrai gentil et un candidat très polyvalent. Il remporte sa première saison et finit 5eme sur la seconde, autant vous dire que c’est pas mal.

8. Gérard

Ah Gérard …

Un look de chasseur de la Creuse, un accent de joueur de rugby (c’est le cas) et une vraie force de la nature. Peut etre pas le meilleur vainqueur de l’histoire, mais sûrement le plus chaleureux. Et puis il fait partie de la longue liste de ceux qui ont battu Teheiura. Et ça c’est classe.

Et puis il porte un mulet bordel.

9. Alexandra

Championne en titre, ça partait mal pour Alexandra.

Aphone, isolée et un peu étrange : on donnait pas cher de sa peau. Pourtant avec ses potes de l’Est, elle tient bon. Et devient une candidate redoutable. Hyper forte en épreuve de logique, elle sait aussi se placer pour ne jamais être vraiment en danger. Sa victoire est plus que logique et fait bien plaisir. Et vu son jeune âge, y’a moyen qu’elle aussi on la revoit rapidement et tant mieux.

10. Wendy

Quand on pense à Wendy, on pense forcément à Pascal.

Mais même si elle lui doit beaucoup, c’est oublier un peu vite toutes ses qualités. Petite victoire finale certes (6 voix contre 5 pour Pascal), mais battre Pascal est pas une mince affaire. Trés sportive elle aussi, très touchante et parfois même un peu maladroite : Wendy est une super gagnante.

Alors, pourra-t-on rajouter le vainqueur de « Koh Lanta : les armes secrètes » dans ce classement ? Réponse dans quelques semaines … Et en attendant, allez revoir ces gros scandales de Koh-Lanta qui font froid dans le dos.

A très vite mes petits Brogniarzouzes !