joey
Source photo (creative commons) : Friends

Déjà, de base, faire un régime, c'est pas forcément la panacée. Y'en a peut-être qui aiment bien, hein, et on ne les juge pas. Mais si, toi aussi, tu sens les larmes couler sur tes joues à l'idée de renoncer aux petits plaisirs de la vie, les gens qui, en plus, se permettent de donner leur avis sur tes nouvelles habitudes alimentaires te donnent envie de leur chopper la langue à mains nues et de tirer d'un coup sec. Donc, avant d'en arriver là, collez-leur cette liste sous le nez quand vous sentez venir tout conseil non requis.

  1. "Nan mais faut rien acheter au supermarché, c'est bourré d'additifs, d'hormones, de sucre, de sel et de sauce." "L'idéal, c'est de tout produire soi-même."
  2. "Statistiquement tu reprends tout le poids perdu dans l'année qui suit ton régime." "Et c'est pareil pour la liposuccion !"
  3. "Moi c'est pire, je mincis sans le vouloir." "Nan mais ça me va bien, mais quand même, parfois c'est chiant."
  4. "Nan mais même sans gluten il fait grossir ton brownie. Oui, même sans sucre." "Le mieux c'est de plus jamais en prendre. Oublie que ça existe !"
  5. "Surtout aucun produit à base d'aspartame, ça file du cholestérol." "Et le diabète. Et le cancer."
  6. "Attention, si tu mincis trop vite t'auras des vergetures." "Et la peau qui pend."
  7. "Mais ça sert à rien de faire un régime si tu fais pas de sport tous les jours." "Ce que je veux dire, c'est que tous les sacrifices que t'as faits jusqu'ici, ça n'a servi à que dalle."
  8. "Moi, je connaissais une fille, elle se nourrissait trop mal, et elle était trop bien foutue." "Nan, nan, elle faisait aucun sport non plus."
  9. "Je m'excuse, hein, je bouffe devant toi." "Oh putain... cette mayonnaise est une tuerie..."
  10. "Nan mais t'es pas un animal, tu peux contrôler ta faim." "Genre ça t'empêche de te concentrer. Moi quand je bosse, je bosse."
  11. "Nan mais là, ta salade, elle est aussi calorique que mon burger, je peux te le dire." "Et c'est pas parce que tu rajoutes trois pauvres morceaux de tomates que ça va arranger les choses."
  12. "Nan mais l'astuce, c'est d'écouter ses besoins." "C'est pas difficile."
  13. "Ce qu'il faut, c'est arrêter les petits restau." "Ou sinon, plus cool, t'y vas, mais toi tu manges pas."
  14. Tu savais que le manque de sommeil ça faisait grossir? "Et le stress aussi. Et les hormones. Et la frustration. Et le sentiment de culpabilité."
  15. "Si ça se trouve, t'as juste des gros os... " "Et tu fais des efforts pour rien."
  16. "Eh, c'est pas parce que c'est bio que c'est pas gras."
  17. "Ah mais moi je t'admire hein, si j'avais besoin de faire un régime, je sais pas comment je ferais." "Bon, il se trouve que j'ai pas besoin..."
  18. "Moi j'aime bien les filles pas prise de tête, qui savent se faire plaisr." "Mais minces."
  19. Sinon, t'as la solution des rayures verticales Parce que là, ça ne va nulle part ton projet...
  20. "Mais c'est pas difficile de perdre du poids !" "LA VO.LON.TÉ"

Et après ces gens-là s'étonnent qu'on n'aille pas jusqu'au bout.