Les enfants manquent clairement d’originalité, arrêtons donc de se voiler la face. Même si le tien est le plus beau, le plus fort et le plus intelligent, il ne reste qu’un enfant qui ressemble à tous les autres, et qui est incapable de sortir un peu du lot dès qu’on traite de sujets qui parlent d’autres choses que de pipi-caca-prout.

1. « Je veux bien encore des brocolis à la place des pâtes »

« Une bonne alimentation se compose avec une assiette qui contient plus de 50% de légumes, c’est mieux pour le fonctionnement du corps, et ça m’aidera à bien grandir. Et plus, j’adore les brocolis, c’est mes légumes préférés avec les choux de Bruxelles ».

NON. Faux. Ils ne disent jamais ça. La preuve, on a même élaboré des astuces pour faire manger des légumes à tes enfants.

2. « Non merci, je ne veux pas regarder un autre épisode de Peppa Pig »

« Je préfère lire un bon bouquin à la place. En plus, Peppa Pig fait plein de bruits de cochon à chaque fois qu’elle parle, et ça ne me fait pas du tout rire, bien au contraire ».

NON. Faux. En revanche, nous on pense que Peppa Pig mérite d’aller en taule.

3. « J’ai déjà fait tout mon cahier de vacances »

« J’ai préféré prendre de l’avance, en plus c’était vraiment facile et agréable à faire, est-ce que tu peux m’en acheter un autre du niveau au dessus, pour que je puisse m’exercer pour la prochaine rentrée ? »

NON. Faux. En revanche on a les meilleurs cahiers de vacances pour adultes.

4. « Je vais ranger ma chambre, j’aime pas quand c’est le bazar »

« Je préfère quand tous mes jouets sont bien rangés, ça m’aide à y voir clair, et c’est plus pratique quand je passe l’aspirateur ensuite, tout seul comme un grand ».

NON. Faux. En revanche on a les meilleurs accessoires pour t’aider à ranger ta chambre.

5. « Non merci, je n’aime pas les bonbons »

« Je préfère manger des bâtonnets de carottes ou de concombres, c’est bien meilleur pour la santé et en plus ça m’évitera des visites chez le dentistes à cause de potentielles caries ».

NON. Faux. Et ils ont raison parce que nous aussi on aime encore les bonbons de notre enfance.

6. « Laisse, c’est à mon tour de débarrasser la table »

« Tu en fais déjà tellement pour toute la famille, le minimum que je puisse faire est de mettre ou de débarrasser la table, reste donc assis(e) et repose toi, je m’en occupe et je lance même le lave-vaisselle ».

NON. Faux. Au contraire, les enfants élaborent des stratégies pour éviter les corvées.

7. « Non, je ne veux pas de tablette pour mon anniversaire »

« Ça coûte trop cher et ça ramollit le cerveau, je préfère agrandir ma collection de puzzles et de livres, c’est bien plus intéressant que de regarder des vidéos sur YouTube ».

NON. Faux. Toujours, chaque année, jusqu’au restant de tes jours, ils te réclameront des cadeaux pour enfants.

8. « J’adore les longs voyages en voiture »

« On a le temps d’être tous ensemble pendant des heures et de regarder les magnifiques paysages que la France nous offre, ça vaut le coup de rester assis à l’arrière. De plus, c’est toujours un plaisir de faire de longues siestes pendant ces moments-là ».

NON. Faux. D’ailleurs c’est normal parce que c’est chiant et on vous le prouve dans ces illustrations sur les longs voyages en voiture.

Si votre môme vous sort une ou plusieurs de ces phrases, inquiétez-vous : c’est un cyborg qui est là pour détruire l’humanité et voler votre âme.