Que tu sois un bon coup ou que tu aies encore besoin de bien réviser les règles tacites du sexe, il y a forcément un moment où tu as appris ce que c’était que de concevoir la vie. Tu ne t’en souviens sûrement pas, mais crois-moi que tes parents (voire tes frères et sœurs ou ton conseiller Pôle Emploi) se sont certainement bien foutus de ta gueule ce jour-là. Parce que c’est vrai que quand on est petit, on trouve toujours ça très deg. Alors qu’aujourd’hui, bon… Disons que c’est moins terrible que ça en avait l’air quoi…

Trois, c'est déjà trop...

Après avoir expliqué l’accouchement à mon enfant de 10 ans, il a dit « Dieu merci, je n’aurais jamais besoin de faire ça ». Puis il s’est tourné vers sa sœur et lui a dit « Je suis désolé que tu doives faire ça, mais tu peux choisir de ne pas le faire. Je ne pense pas que je voudrais que ma femme fasse ça ».

BLOQUÉ !

Ma fille l’a appris à Super U au beau milieu d’une conversation. Nous sommes rentrées à la maison et elle s’est approchée de son père et lui a dit « TU AS COINCÉ TON PÉNIS DANS LE VAGIN DE MAMAN DEUX FOIS !!! »

Crois-moi petit, tu ne veux pas voir ça

Je ne voulais pas être comme mes parents et je tenais à être ouverte et factuelle sur tout. Mais je n’avais pas anticipé les questions qui ont suivi mon explication sur comment on fait les bébés. « Tu le fais où ? », « Tu le fais à quelle heure ? », « Est-ce que je peux regarder la prochaine fois que vous le faites ? ». Il y a aussi les questions liées à la sexualité des animaux du genre « Est-ce qu’un chat peut le faire avec un chien ? », etc.

Perspicace

Mes enfants sont adoptés et un jour, l’un d’eux m’a dit « Au moins, vous n’avez pas eu à faire ÇA ! ».

Trop mignon

J’ai expliqué aux enfants que je baby-sittais comment on faisait les bébés (elles savaient déjà un peu ce que c’était). La plus jeune a d’abord demandé « Mais… Est-ce que c’est la SEULE façon de faire un bébé ? » (elle n’était pas hyper tentée par l’idée). Puis, elle a réfléchi et a dit « Attends… Est-ce que ça veut que dire maman et papa… » et sa sœur aînée a tout de suite répondu « Ne pense pas à ça ! ».

Si seulement on pouvait choisir...

Mon professeur d’histoire au lycée nous a dit que quand il avait expliqué à ses enfants comment on faisait les bébés, ils étaient choqués que lui et sa femme « l’aient fait » plusieurs fois. Puis, il nous a raconté que son fils s’était mis à pleurer en demandant où étaient les autres parce qu’il pensait qu’il avait de nombreux frères et sœurs perdus depuis tout ce temps.

Enfin amusant, ça dépend avec qui tu es censé(e) t'amuser

Mon gosse : Pourquoi est-ce que tu le ferais si tu ne veux pas avoir d’enfant ?

Moi : Parce que certaines personnes trouvent ça amusant.

Mon gosse : Amusant ? Amusant ??! Je peux comprendre qu’avoir un bébé soit amusant, mais faire ça ????!

Comment dire...

Mon neveu avait à peu près 7 ans quand on lui a expliqué comment on faisait les enfants. Lors du grand dîner de vacances qui a suivi, il s’est spontanément mis debout sur sa chaise, a fléchi ses biceps et a dit à haute voix : « Je suis fort et en bonne santé et plein de sperme ! »

Difficile de l'oublier

Un de mes enfants s’est littéralement moqué de moi lorsque je lui ai expliqué le sexe. Il m’a fallu plusieurs minutes pour le convaincre que je n’inventais rien. Je m’étais préparé à de nombreuses réactions, mais pas à un « refus avec des points pour cette histoire divertissante ».

Malheureusement, elle pleurera aussi quand elle les aura

La nièce par alliance de ma sœur avait environ 4 ans lorsqu’elle a demandé à sa mère en train de changer sa serviette hygiénique ce qu’elle faisait, alors sa mère lui a expliqué. Elle n’a pas réagi sur le moment, mais quelques heures plus tard, elle a pleuré de façon hystérique en disant « Je n’ai jamais eu de règles ! Maman, je suis enceinte ! ».

Elle est sûrement atteinte de FOMO

Ma fille regarde des vieilles photos et demande « Et moi, j’étais où ? ». Et quand on lui dit qu’elle n’était pas née, elle répond « Pourquoi ? ».

Oh pour rien, pour rien

Un peu après que notre plus jeune a appris les détails de comment on faisait les bébés, nous lui avons glissé qu’elle était une surprise :

« – Une surprise !? Mais tu as fait ‘le processus’ ! (En train de mimer des guillemets)

– Chérie, on ne tombe pas enceinte à chaque fois qu’on fait le ‘processus’.

– Ah bon ? Alors pourquoi est-ce que tu le ferais !? »

Comme la vie finalement

Mdr, ma nièce de 4 ans qui voit de vieilles photos de son frère aîné et de sa sœur avant sa naissance et qui demande pourquoi elle n’est pas sur la photo. On lui explique et elle éclate en sanglots en disant que ce n’est pas juste !

Y a des jours où vraiment, c'est trop

Mon fils vient juste de me demander comment je connais son prénom… J’ai pas la foi aujourd’hui.

Au moins aussi grandiose que ce moment

Quand mon amie a expliqué à son fils comment on faisait les bébés, ce dernier s’est approché de son père et lui a demandé « Papa, qu’est-ce que ça t’a fait quand tu as mis la graine spéciale dans maman avec moi dedans ? » Il est devenu tout rouge, a marmonné « C’était grandiose » et a vite quitté la pièce !

Et puis un jour, ils grandissent et tu les retrouves avec un tas de mouchoirs au pied du lit… C’est fou la vie !

Via Ranker.