Vous l’avez tous entendu hier… enfin tout ceux qui vivent à Paris. Une détonation d’une puissance hors du commun qui nous a tous plongé dans la peur et l’angoisse et la panique. Enfin tout ceux qui vivent à Paris. On revient ici sur cet évènement d’une rare intensité qui a chamboulé les Français. Enfin les Parisiens.

1. Le ciel de Paris enfumé avec des nuages de feu

Certains ont cru voir les portes de l’Enfer…

Crédits photo : Shutterstock

2. Les terrasses se sont immédiatement vidées par crainte du danger

Comment accepter de vivre joyeusement dans ce chaos ?

Crédits photo : Shutterstock

3. Le nombreuses personnes ont saisi leur vélo de panique

Envisageant un potentiel effondrement de la société thermo-industrielle, ni une ni deux, les piétons se sont emparés de vélos en libre service pour tracer leur route jusqu’à un maraîcher bio et autosuffisant afin de vivre pleinement leur conversion vers la sobriété.

Crédits photo : Shutterstock

4. Les employés en entreprise sous le choc, continuent toutefois de travailler, la peur au ventre

Heureusement, leur conscience professionnelle est plus forte que tout et ces employés n’hésitent pas à continuer de donner de leur temps au péril de leur vie.

Crédits photo : Shutterstock

5. Les stations de métro secouées

Témoignage éprouvant de Yoann, 28 ans (attention, certains propos peuvent choquer) : « J’étais en train de lire dans le métro et à un moment j’ai vu un passager s’amuser à sortir son dentier de sa bouche et à le remettre d’un coup. Heureusement il a remis son masque juste après ça ».

Crédits photo : Shutterstock

6. Des ondes ont été perçues à la surface de la Seine, nous avons évité de justesse un raz-de-marée

Témoignage bouleversant de Judith, 18 ans : « J’étais là en train de marcher sur les quais de Seine quand à un moment y’a une fille qui marchait devant moi en talons aiguilles et un de ses talons s’est pris dans les pavés, elle est tombée de tout son long. Je suis bien sûr venue lui proposer mon aide. Mais elle ne s’est rien fait de mal et a reconnu que c’était pas la meilleure idée de marcher sur les quais de Seine avec des talons aiguilles, on ne l’y reprendra pas à deux fois ».

Crédits photo : Shutterstock

7. L'ambiance à Roland-Garros en prend un coup

Mais qu’imaginiez-vous ? Evidemment que les gens n’allaient pas se rendre au match après un drame pareil. Même s’ils ont eu la bonne idée d’installer un toit pour protéger les matchs des explosions éventuelles… Le Roland-Garros 2020 ne s’annonce pas joyeux.

8. La Fashion-week, clairement en deuil

L’événement chic et choc de la rentrée a bien failli se voir annuler. Non pas à causes des contraintes sanitaires mais bien à cause du choc qui a bouleversé la France hier… Enfin Paris. Mais le courage a été plus fort que tout.

Bientôt une cagnotte en ligne sera disponible pour que vous puissiez envoyer vos dons pour soigner les grands traumatisés de France. Enfin de Paris.