Salut mes petites biscottes (*), comme vous le savez on adore vous parler de nos humoristes préférés. On vous a déjà servi notre sélection des humoristes à découvrir en 2022 mais aussi des meilleurs sketchs de 2021. Lancés tels qu’on est sur notre voie, on n’allait tout de même pas vous laisser passer à côté de Ben, Cédric Ben Abdallah de son real name, que l’on suit depuis belle lurette et pour cause : ses spectacles sont à chaque fois d’une saveur renouvelée. Ce quatrième one-man-show, écrit et mis en scène avec Thibault Segouin ne déroge pas à la règle.

Alors ça suffit vous allez tout de suite me prendre vos places pour le Théâtre Lepic ici.

(*) : Où vont danser les biscottes ? A la biscothèque. ALLEZ BAH MAINTENANT QUE ÇA C’EST DIT ON PEUT COMMENCER LA LECTURE DE CE TOP SEREINEMENT.

1. Son précédent spectacle était sur l'écologie et c'était déjà génial

Ecolo-sensible comme il se présentait alors sur scène, il sort toutefois totalement des clichés habituels sur l’écologie pour se foutre avant tout du concept de croissance et franchement c’est cool de voir des vrais trucs drôles qui parle d’écologie sans être niaiseux.

2. Son humour ne ressemble à celui d'aucun autre

S’il a pu collaborer avec les plus grands (on pense entre autre à l’inénarrable François Rollin, mais surtout à Arnaud Tsamère avec qui il partage l’affiche dans le spectacle Ensemble (sur scène)), son humour est unique. « Roi de l’absurde », il dit être aussi capable de manier un « humour plus traditionnel » ce qu’on peut aussi appeler un « humour de merde ». Quel homme complet. Quel homme. Quel.

3. Il est le rayon de soleil de l'émission Vivement Dimanche

Est-ce que je peux dire que j’ai regardé l’émission uniquement dans l’espoir de le voir ? Oui peut-être. Est-ce que c’est une raison suffisante pour me juger ? Ça dépend si vous êtes un juge assermenté.

4. Il nous apprend des trucs

L’histoire du tilapia, vous connaissez ? Ce poiscaille qu’on retrouve bien souvent en colocation avec du riz Basmati est une des espèces les plus surexploitées du globe. C’est génial, le mec voit un docu, il en fait un sketch, il nous fait marrer comme des baleines (ou des tilapias, si ça vous sauce) et on apprend tout sur l’économie du tilapia, ce « poisson d’eau sale ». Enfin pas tout, mais bon un peu. Enfin voilà quoi on sort de là vachement moins con. En tout cas on n’en sort pas plus con.

5. On adore quand il se vénèr

Le gimmick de Ben c’est de commencer une phrase et de hurler à la fin, sans qu’on sache vraiment pourquoi. Impossible de ne pas rire. Ce sketch en est la preuve physique, physiologique et philologique.

6. Sa série "Ben se fait des films" est géniale (un savoureux mélange de Game of Thrones, Julie Lescaut et La casa de papel)

OK ça date de 2008 ce qui en temps cybernétique correspond à un saut dans le passé de plusieurs millénaires. Mais je vous assure que c’est toujours aussi con. Et aussi bon.

7. Son spectacle s'appelle "Il a beaucoup pleuvu" et jusqu'à preuve du contraire c'est un bon titre

Un titre qui nous rappelle de toute évidence qu’il faut qu’on prend nos billets.

8. On ne comprend rien à la carrière de ce type, ça le rend d'autant plus sympathique

Passé par les incontournables Jamel Comedy Club et On ne demande qu’à en rire, il est aussi un abonné de Vivement Dimanche (pas le programme le plus hype du paf mais en même temps quand on a la chance de travailler pour une personne immortelle comme Drucker, on s’en tape le cul), passé par France Inter, Europe 1, on l’a également aperçu dans Bref et on le retrouve dans un paquet de comédies françaises d’une qualité parfois soupçonnée.

Je ne mentionne même pas le fait qu’il soit né à Nanterre. Bref, moi j’aime cet éclectisme ébouriffant. J’aimerais bien que Ben présente le journal de 20h, et qu’il écrive un Que sais-je ? sur les tilapias afin de rajouter des cordes à son arc.

QU’EST-CE QUE VOUS FOUTEZ ENCORE ICI PRENEZ VOS PLACES POUR SON SPECTACLE BON SANG DE BOIS. C’est ici.

(Je signale que le tarif de son spectacle est anormalement peu élevé pour la qualité de l’animal, limite vous pouvez prendre deux places par personne ça reste totalement acceptable.).