Chez Topito, on est des gens sérieux et on se pose plein de questions sur la science et autour des mystères du corps humain. Et puis parfois, on aime juste se plaindre et c’est le cas aujourd’hui. Il y a plein de parties du corps inutiles ou super relou et franchement, il serait temps de faire une mise à jour du corps humain.

1. Les dents

C’est quand même vachement important les dents et pourtant, c’est un des trucs les plus fragiles du corps et ça fait bien bien mal dès que t’as la moindre carie. C’est quand même chelou d’avoir des dents neuves à 8 ans et de devoir ensuite garder les mêmes pour le reste de sa vie. Pire que tout, il y a les dents de sagesse… Ça sert à quoi d’avoir des dents en plus qui poussent à 20 piges alors qu’on n’a même pas la place pour les garder ?

2. Les oreilles

Avoir mal aux oreilles est une des pires douleurs sur terre. Bon, y a l’accouchement d’abord mais les oreilles ça arrive facile en deuxième position. Quand la nature a créé un truc aussi exposé sur le côté de nos têtes, elle aurait pu penser à faire un petit clapet pour les fermer en cas de froid intense ou de bruit insupportable. Un peu comme des paupières d’oreilles quoi.

3. Les bras

C’est drôlement pratique les bras, ça permet d’atteindre des trucs, d’écrire des messages aux lieu d’envoyer des messages vocaux et de se gratter. Le problème, c’est qu’ils sont pile trop courts pour se gratter cette partie inaccessible du dos qui gratte en permanence.

4. La colonne vertébrale

C’est quand même pratique de pouvoir se tenir debout, marcher, soutenir sa tête et tous ces autres trucs un peu indispensables au quotidien. Eh bien tout ça est possible grâce à la colonne vertébrale qui peut lâcher à la moindre roulade mal réceptionnée. Ça pourrait être un peu plus solide quand même, genre comme un fémur.

5. Le petit doigt de pied

Il ne sert à rien, il fait moche dans les tongs, il se tape dans les meubles tous les jours : c’est le petit doigt de pied. Pourquoi créer un truc tout boudiné qui ne sert à rien à part infliger de la douleur, franchement ?

6. L'apendice

On a déjà parlé maintes et maintes fois de cet organe inutile : l’appendice est un organe qui ne sert à rien du tout. Pourtant, il essaie quand même de nous tuer juste pour faire son intéressant. Pas cool.

7. La vessie

La vessie est une vraie drama queen et on se fait avoir à chaque fois. Il suffit que tu passes un bon moment avec tes amis, de préférence dans un endroit sans toilettes, pour qu’elle t’envoie un signal de type « HELP VA AUX TOILETTES IMMÉDIATEMENT OU TU VAS TE PISSER DESSUS ! ». Et puis finalement, tu te rends compte que cette conne de vessie n’était même pas pleine. Quelle garce.

8. Le tendon d'Achille

Tu connais le tendon d’Achille ? C’est cette petite partie à l’arrière du pied qui peut faire super mal au moindre effort. Tout ça à cause de cette débile de Thétis, la mère d’Achille, qui a plongé son fils dans le Styx en le tenant par la cheville… C’était pas possible de le plonger en entier son gamin ?

9. L'utérus et les ovaires

Alors oui, bravo c’est super, on peut donner la vie. Mais est-ce qu’on est obligé de passer par toutes ces galères le reste de notre existence ? Au lieu de crampes et de perte de sang, le signal pourrait juste être une petite toux. J’appelle Mère Nature pour un petit brainsto et je vous tiens au courant.

10. Les chevilles

C’est quand même étonnant de choisir un truc aussi petit et fragile pour soutenir un corps entier. Pas étonnant que ça les chevilles partent en vrille au bout d’un moment, ça aurait été plus malin de mettre des roulettes.

Si tu veux économiser toutes les parties de ton corps, le mieux est de ne pas bouger et de rester dans son canap devant les meilleures séries Netflix sans faire aucun effort. Conseil gratos.