Salut mes petits tops de muffins (la meilleure partie des muffins et de loin). Comme on aime bien l’humour à Topito (typiquement le genre de phrase prononcée par des gens qui aiment pas l’humour), on a décidé de vous faire part de notre grand amour pour Doully et son spectacle super giga top (j’ai eu 2 à l’ékri du bac de francé). Pour cela, nous avons sept arguments tonitruants que voici que voilà.

Réservations >> ici, jouez pas aux cons.

1. Elle a fait zéro promo

Elle le précise dès le début du spectacle. C’est une grosse surprise pour elle que la salle soit remplie alors qu’il n’y a pas eu un début d’ongle incarné de promotion. Même l’affiche du spectacle c’est un bordel, beaucoup de texte, on voit à peine son doux minois (chose extrêmement rare dans le milieu du stand-up, à part Monsieur Fraize personne n’ose faire ça). Et pourtant, l’affiche est géniale.

2. C'est co-écrit par Blanche Gardin

Blanche Gardin, tout simplement la personne qu’on aime le plus dans le paysage humoristique (preuve en est à travers ces plus belles citations de Blanche Gardin), alors ça représente naturellement un argument de taille pour nous donner envie d’aller la voir. Toutefois, je vous préviens, Doully et Blanche Gardin ça n’a rien à voir et c’est très bien comme ça. Sachez juste que vous y entendrez des anecdotes fleuries.

Crédits photo (CC BY 3.0) : France 3 Corse ViaStella

3. Elle a vécu 10 ans en Espagne

Cela signifie qu’elle parle vachement mieux espagnol que toi et ton LV2 tout claqué du slip. Claquéto del slipo je dirai même.

4. Elle fait son spectacle pieds nus

Non pas parce qu’ils sont beaux non (non). Bien qu’on ne se permette pas de juger les pieds des gens (faux), et surtout dans la mesure où on ne voit pas les siens en gros plan depuis notre modeste place dans le public (vrai). La Doull’s (ouais je tente ce blase, à vous de juger, mais n’oubliez pas que seul Dieu peut me juger, et un juge assermenté) débarque à oualp des ièps parce qu’elle ne supporte pas de porter des chaussures. Pour moi c’est un green flag. Ça pète les iouks les shoes.

5. Elle a une vie beaucoup plus ouf que la tienne

OK je te connais pas mais la dinguerie de la bio qu’elle balance sur scène n’a d’égal que la blondeur de ses cheveux et encore je pèse mes mots (mais je les invite à dîner d’abord).

6. Tu peux venir ivre sans culpabiliser

Avec sa gouaille et sa voix si atypique, Doully pourrait faire penser à un vieux mec bourré en fin de soirée. Promis je la chambre pas, c’est là dessus que s’ouvre son spectacle. Et spoiler : la meuf n’est pas ivre, et ne boit pas d’alcool de manière générale, donc rangez vos idées reçues dans le fond de votre calbut.

7. Elle a gagné le Prix du Jury du tremplin jeunes du festival Humour & Vin de Bourges de 2017

Pour moi, c’est un life goal.

Allez la voir les p’tits culs.