Si vous avez déjà chialé comme à un enterrement parce que votre personnage préféré d’une série ou d’un film avait été injustement tué, sachez que les auteurs et scénaristes eux-mêmes arrivent à regretter ces choix. J’ai pas envie de faire trainer plus longtemps cette intro car mon riz est bientôt cuit donc procédons à la suite si vous le voulez bien.

Berlin dans "La casa de papel"

Le créateur de la série Alex Pina savait que le personnage était beaucoup trop négatif pour rester en vie, et c’est la production qui l’a obligé à le tuer. Pourtant il a confié qu’il était vraiment dégouté d’avoir eu à se débarrasser de lui parce qu’il rendait la série intéressante. Il aurait surtout dû arrêter la série à la saison 2 vu ce qu’ils ont fait après tellement il y avait de raisons d’arrêter de regarder la casa de papel.

Plein de personnages dans "Stranger Things"

Les créateurs de la série passent de longs épisodes à faire croire qu’ils vont tuer quelqu’un alors que finalement non, puis ils butent un personnage random et tout le monde est triste. De fait ils ont déjà dit regretter d’avoir tué Barb, Billy et Chrissy, mais bon faut bien qu’il y ait quelques personnages qui canent sinon les ennemis ne représentent aucun danger.

Tara dans "Buffy contre les vampires"

Alors qu’elle formait avec Willow un très beau couple (et surtout l’un des premiers couples lesbiens les plus importants des séries), Tara a eu une mort de série absurde et PAS DU TOUT méritée. C’est arrivé d’un coup, comme ça sans raison et personne n’a compris. Même la showrunneuse de l’époque a déclaré plus tard que si un personnage ne méritait pas un tel traitement c’était bien celui-ci.

Lamplighter dans "The Boys"

Quand il a écrit le scénario, Eric Kripke savait qu’il allait devoir buter Lamplighter, sauf que c’était avant les castings et surtout avant de voir Shawn Ashmore dans la peau du personnage. Du coup une fois que le tournage a commencé il a tout de suite regretté le moment fatidique où il devrait filmer la scène de sa mort, parce qu’il trouvait qu’Ashmore avait vraiment réussi à donner une dimension touchante à ce personnage repenti.

Dylan dans "Grey's Anatomy"

La créatrice de la série Shonda Rhimes a regretté avoir tué Dylan malgré les demandes de l’acteur de le laisser continuer dans la série. Pourtant elle l’a quand même fait, donc c’est bien la peine de faire semblant d’être triste alors qu’on tue quand même ses personnages, super esprit Shonda.

Apollo Creed dans "Rocky IV"

Demandez à n’importe qui de changer un truc dans la saga Rocky, 98% des gens vous répondront qu’il faudrait enlever la mort d’Apollo Creed et les 2% restants vous diront qu’il faudrait changer le slip de Stallone parce qu’au bout de cinq films il commence sérieusement à refouler. Sylvester Stallone a déjà déclaré que son grand regret était d’avoir tué ce bon vieux Creed et que si c’était à refaire il laisserait le personnage vivre pour partir dans d’autres directions.

Val dans "Solo : A star wars story"

Dans ce film que je n’ai pas vu on y fait visiblement crever un personnage que je ne connais pas et qui s’appelle Val. Sauf que le scénariste a lui-même déclaré qu’il était un peu dégouté d’avoir tué le personnage tellement il trouvait qu’on aurait pu faire un film dessus. Ce qui ressemble bien aux exécutifs de la licence de faire une série ou un film sur un personnage dont on n’avait pas besoin de raconter la vie.

Ulysses Klaue dans "Black Panther"

Le réalisateur de Black Panther adorait le personnage de Ulysses Klaue incarné par ce bon vieil Andy Serkis. Du coup quand on lui a filé le scénario dans lequel il devait claquer à l’écran il a beaucoup regretté la disparition du personnage qui aurait pu continuer à montrer sa gueule et ses gros muscles dans le MCU.

Marge Thompson dans "Freddy, les griffes de la nuit"

La fin du tout premier film Freddy nous laissait voir cette brave Nancy quitter son domicile en pensant son cauchemar terminé avant d’apercevoir sa mère se faire buter sans sommation à la fenêtre pour faire une fin ouverte et annoncer une suite. Wes Craven voulait pour sa part que le film se termine d’une autre manière et était complètement contre cette fin que les producteurs ont imposé et dans laquelle la mère qui n’était pas une cible du tueur à la base était tuée juste pour relancer une suite.

Joffrey dans Game of Thrones

Non je déconne, personne n’a regretté la mort de ce sombre petit enfoiré, vu qu’il est même dans la liste des morts de série méritées.

Et vous c’est quel personnage dont vous regrettez le plus la mort ?

Sources : Forbes, Buzzfeed, Yahoo, Whatculture.