Bon, il faut le dire, les boomers sont des gros relous la plupart du temps : ils refusent tout ce qui est nouveau à coups de « c’était mieux avant », de « c’est plus ce que c’était » et de « les jeunes d’aujourd’hui… » Bref, ils jouent les réacs qui ne supportent pas la nouveauté. Maiiiis il faut bien avouer que, parfois, ces gros relous ont parfaitement raison. On peut au moins leur accorder ça.

Les boutons dans les bagnoles c'est mieux que les écrans tactiles

Pendant que tu conduis, c’est hyper relou de devoir scroller 12 écrans différents pour modifier une petite option de climatisation. Et dangereux. Alors ouais, la bagnole est moins belle quand elle est remplie de boutons (comme ta peau), mais on s’en fout d’avoir un beau tableau de bord non ?

Les jeux vidéo qui nécessitent une connexion internet alors que tu joues même pas en ligne c'est un enfer

Maintenant, même si tu veux jouer à FIFA contre un pote sur la même télé, donc hors ligne, on t’oblige à être connecté et on te demande d’attendre la fin des mises à jour. Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ? (À part écraser des fourmis par plaisir quand on avait 6 ans éventuellement.)

Pourquoi il faut un abonnement pour tout aujourd'hui ? C'était mieux quand on possédait les logiciels/musiques/films

Avec le streaming et les logiciels par abonnement type Photoshop, on ne possède plus rien. On est passé de propriétaires à locataires. C’est la déchéance.

Les films à la télé commencent trop tard bordel

Avant, les films commençaient à 20h50. Aujourd’hui, c’est minimum 21h15. Avec les pubs, on a du bol si on arrive à se coucher avant minuit.

La musique des pubs qui est trop forte par rapport aux films

Il lui est arrivé quoi dans son enfance à l’ingé son de la télé pour qu’il décide de nous crever les tympans avec ses pubs pour des banques pourries ? On lui a volé son goûter ? On a chié dans son sac de sport ? Si c’est le cas, il n’est pas obligé de se venger sur nous.

Les gens qui sont sur leur tel quand tu leur parles

Les stories Insta de tes potes sont vraiment plus intéressantes que ce que je suis en train de te raconter ?

Les nouveaux ordis portables QUI N'ONT PAS DE PORT USB CLASSIQUE NI DE PORT HDMI NI DE PORT ETHERNET

L’absence de lecteur CD, on a fini par l’accepter, mais si vous continuez à virer tout ce qui rend un ordi pratique, ça va commencer à devenir relou. Retirez le clavier tant que vous y êtes.

Dans le temps on achetait les albums en entier et on lisait ce qu'il y avait d'écrit à l'intérieur avant de l'écouter

Maintenant, on n’écoute qu’une chanson par artiste sans savoir qui c’est alors que les gars ont composé leur album pour qu’on le savoure de A à Z. On a zéro respect.

La musique des bars est trop forte

Dans les bars dansants c’est ok, mais en ce qui concerne les bars normaux, c’est quoi le délire de pousser le volume au max ? On est censé s’entendre un peu si on veut discuter, à moins que le but soit qu’on ferme nos gueules et qu’on descende des pintes en silence ?

La fast fashion c'est de la merde

Les sites de fringues bas de gamme comme Shein c’est un désastre écologique, et ceux qui commandent des nouveaux vêtements toutes les 2 semaines dessus sont des inconscients ou, pire, des enflures. Achetez plutôt des fringues de qualité qui dureront dans le temps et seront produites de manière plus responsable.

Les gens qui racontent toute leur vie en story, c'est naze

Déjà, on n’en a rien à foutre que t’aies mangé des coquillettes hier soir ou que t’aies fait une insomnie cette nuit, mais, en plus, à cause de ça, on n’a plus rien à se raconter. Mise en situation :

« Eh, tu devineras jamais où je suis allé hier

_ Si, tu es allé à Carrefour, j’ai vu ta story »

_ Ah oui. »

Voilà. CQFD.

Les jeunes qui écoutent de la musique sur haut-parleur dans les transports sont des gros relous

J’aimerais personnellement les voir pourrir en prison, mais je comprends que ce soit une réaction un poil exagérée. Ça vaut aussi pour ceux qui téléphonent comme s’ils étaient seuls. Bande de saligauds.

(bonus) Les téléphones sans prise jack pour les écouteurs

Bon, sur ce coup-là, il y a débat. Personnellement, j’aime bien les écouteurs bluetooth, donc je m’en cale complètement, mais des collègues que j’apprécie m’ont notifié leur amour pour ces bons vieux écouteurs filaires qui ne nécessitent pas d’être rechargés chaque semaine, et je les comprends un peu. Le débat est donc ouvert, je vous laisse le poursuivre entre amis ou en famille pour plus de fun.

Et toi, es-tu un boomer ?