Parmi tous les usages possibles d’Internet, nos parents et grands-parents ont décidé d’en privilégier un en particulier : la possibilité de pouvoir s’envoyer des images comiques par mails, puis par les réseaux sociaux quand ces derniers sont arrivés. C’est leur petit plaisir à eux. Un plaisir pas bien méchant, mais qui les fait passer à nos yeux pour des immenses ringardos. Alors aujourd’hui, afin de nous rapprocher de nos amis les boomers, je vous propose d’analyser quelques-unes de leurs images préférées pour enfin comprendre ce qui les fait rire. Mais attention de ne pas trop vous moquer non plus : les memes de « djeunz » d’aujourd’hui sont les images de boomers de demain.

L'homme qui drague une inconnue

Qu’est-ce qui fait rire les boomers dans cette image ? Tout d’abord, les boomers sont friands de ce petit côté « roman photo » qui revient très souvent dans leurs images. Nous aussi on aime ça, mais les boomers, eux, utilisent des typos dégueulasses pour accentuer l’effet comique de leurs créations. Ensuite, il faut savoir qu’ils adorent les blagues sur l’infidélité, qui est un de leurs ressorts humoristiques favoris. Une femme qui trompe son mari ? Trop drôle. Allez savoir pourquoi.

Carglass revisité

Qu’est-ce qui fait rire les boomers dans cette image ? Comme ils passent beaucoup de temps devant la télévision, les boomers aiment les blagues sur les pubs. Les pubs sont des références culturelles communes qu’ils peuvent utiliser à l’envi. Un moyen de resserrer leurs liens, en somme. Le reste de la blague, pas besoin de vous l’expliquer.

Le Loubidon

Qu’est-ce qui fait rire les boomers dans cette image ? Alors attention, parce que là on a du 3 en 1. D’un côté, on a de l’actu, avec une référence à l’augmentation des prix de l’essence (parce que les boomers sont très attachés à tout ce qui est bagnole). Ensuite, on a une critique de l’industrie du luxe avec ses produits vendus bien trop cher pour le commun des mortels (parce que la majorité des boomers n’aime pas trop les riches). Et enfin, on a droit à un mauvais jeu de mot qui force un peu pour lier les mots « Louboutin » et « Bidon » alors que ce n’était pas du tout essentiel à l’image. Pas essentiel, certes, mais les boomers sont généreux en humour.

Le vin yoga

Qu’est-ce qui fait rire les boomers dans cette image ? Les boomers adorent plaisanter à propos de leur alcoolisme. En cela, ils ne sont pas si différents des Millennials, comme en témoignent notre top des memes sur l’alcool. Je vous le disais : c’est triste, mais on est les boomers de demain.

La vache et l'âne

Qu’est-ce qui fait rire les boomers dans cette image ? Déjà, des animaux qui se parlent, ça fait toujours marrer les boomers, mais quand en plus ils se parlent pour critiquer les politicards, alors là c’est le jackpot. Il paraît que Macron a failli démissionner en recevant cette pépite dans sa boîte mail.

Le chat qui rit

Qu’est-ce qui fait rire les boomers dans cette image ? Je vous le disais, les boomers adorent les animaux qui parlent, alors ils n’hésitent pas à leur faire prononcer des blagues déjà entendues 1000 fois, parce que forcément, ça sera plus drôle si ça sort de la bouche d’un petit chat. Et ce qui est encore plus poilant, c’est quand ce chat se met à rire comme un humain ! (Non c’est trop creepy ça me fout des frissons dans le dos).

Les 4 singes

Qu’est-ce qui fait rire les boomers dans cette image ? Détourner une image célèbre depuis la nuit des temps pour dénoncer, c’est un petit plaisir que ne boudent pas nos aînés, et tant pis s’ils dézinguent l’ensemble de « l’humanité » dont eux-mêmes font partie.

Tintin et le confinement

Qu’est-ce qui fait rire les boomers dans cette image ? À chaque nouvelle grosse actualité, vous pouvez être sûr que les boomers vont détourner des couvertures de BD (ou de Martine) pour faire des blagues. Nous aussi ça nous a fait rire à une époque, mais on a fini par passer à autre chose. Pas les boomers.

La Linéa

Qu’est-ce qui fait rire les boomers dans cette image ? Étant donné qu’ils pensent que « c’était mieux avant », les boomers aiment montrer qu’ils maîtrisent des références que « les jeunes » ne connaissent pas. Ici, c’est La Linéa, un vieux dessin animé (dont on a quand même connu les rediff’ figurez-vous) qu’il fallait connaître.

Le sac poubelle

Qu’est-ce qui fait rire les boomers dans cette image ? Ici, on a deux composantes de l’humour boomer. Du racisme, en comparant le niqab avec un sac poubelle, et un autre ingrédient qui revient souvent dans les images de vieux : un couple qui ne s’aime pas. Oui, dans l’humour boomer, on trouve souvent des couples qui s’insultent, se trompent, se critiquent physiquement ou se rabaissent d’une manière générale. À croire que les gens qui créent ces images et ceux qui les partagent n’ont pas tellement apprécié l’expérience de leur propre mariage.

Bonus : vous apprécierez la qualité du montage et des bulles. C’est un chef d’œuvre.

Le chignon

Qu’est-ce qui fait rire les boomers dans cette image ? On retrouve le sac-poubelle, mais pour se moquer cette fois-ci d’une mode de jeune. Car, au risque de me répéter, les boomers pensent que c’était mieux avant, et ils ont beaucoup de mal avec les modes vestimentaires ou capillaires des générations suivantes. Ils feront moins les malins quand on se moquera de leurs déambulateurs.

Le combat anti-féministe

Qu’est-ce qui fait rire les boomers dans cette image ? Le féminisme, les boomers n’aiment pas trop ça. Pour eux, c’est un danger. Du coup, ils préfèrent s’en moquer plutôt que de le comprendre, et pour ça ils n’hésitent pas à utiliser de faux arguments (en effet, les féministes demandent juste à faire ce qu’elles veulent de leur corps sans qu’on les emmerde, elles ne demandent pas à être plus naturelles).

Les vegans

Qu’est-ce qui fait rire les boomers dans cette image ? Ah oui : quand les boomers ont fini de se moquer des féministes, ils se moquent des vegans. Et si en plus on peut parler de cul en même temps, pourquoi s’en priver ?

La petite branche !!!

Qu’est-ce qui fait rire les boomers dans cette image ? J’allais oublier les blagues sur les petits zizis, qui sont très importantes chez les boomers. Parce que vous comprenez, les hommes qui ont un petit pénis, c’est hilarant. Et oui, cette image est aussi raciste.

Le malaise familial

Qu’est-ce qui fait rire les boomers dans cette image ? Des parents qui parlent de leur sexualité désastreuse devant leurs enfants. C’est malsain, mais ça marche toujours sur un public âgé de plus de 60 ans.

De toute façon on est tous des boomers, alors envoyez-nous vos meilleures images de boomers dans les commentaires.