Salut mes petits chalumeaux technophiles. Alors ça se passe comment votre vie dans le métavers à vous ? AH ? Vous n’y avez jamais foutu les pieds ? Ah ?? Vous n’en avez rien à carrer ? Ah vous voulez dire que vous avez autre chose à foutre que d’aller vous branler la nouille dans ce monde virtuel tout nul ? Ah bah d’accord. Les mots sont dits. Les termes sont posés. Mais vous ne m’empêcherez pas de vous livrer les métiers qui existent déjà dans ce monde pas vraiment parallèle, car l’avenir appartient aux gens qui savent utiliser un casque de réalité virtuelle.

1. Traducteur

Evidemment dans toute la clique des métiers qui ont un avenir dans le métavers, c’est certainement un de ceux qui arrivent en tête de file. Non seulement beaucoup d’interprètes peuvent télétravailler mais en plus, le métavers leur offre aussi du travail en tant que tel (Source).

2. Publicitaire

S’il y a bien un métier qui ne connait aucune frontière, c’est celui de publicitaire. Déjà sur le point d’envahir la Lune, les publicitaires ont bien sûr un boulevard devant eux pour conquérir le métavers. Vous reprendrez bien une tasse de tristesse ?

Pour le monde de la publicité aussi, le métavers est la nouvelle frontière

Posted by Les Echos on Monday, May 2, 2022

3. Architecte

Evidemment, que serait le métavers sans les architectes ? On avait déjà besoin d’eux dans Inception. Dans un espace où il y a tout à faire, sans la moindre contrainte, un cabinet d’architecture s’est pris au jeu de concevoir intégralement une ville. Boah après c’est leur délire hein. Tant qu’ils prévoient de filer un coup de pouce pour reconstruire les ruines de Marioupol, moi je suis ok.

Des architectes construisent une ville… dans le métavers !

Posted by Citations Et Proverbes on Saturday, April 23, 2022

4. Des médecins

Une start-up rennaise (sans doute des ancien punks à chien repentis de Rennes 2) a mis au point le premier hôpital du métavers. Bon en fait l’idée est pas totalement con il s’agit avant tout de reproduire virtuellement le fonctionnement d’un hopital dans un objectif de formation des jeunes médecins. On espère juste qu’ils ont pensé à faire des hôpitaux crades avec peu de personnel et des infirmiers sous payés. (source)

5. Styliste de haute couture

Concevoir une tenue importable pour un prix indécent n’est plus le privilège des riches du vrai monde. Il est désormais possible d’acheter une robe haute couture dans le métavers.

A quoi ça sert ? Ah bah si vous êtes contre le progrès moi je peux rien faire pour vous après aussi.

Le couturier parisien Julien Fournié imagine déjà une mode haute couture pour les mondes virtuels

Posted by CNEWS on Sunday, December 12, 2021

6. Prostitué·e

Depuis la pandémie les plateformes de prostitution virtuelle ont connu un bel essor comme en témoigne l’article. Le métavers deviendrait dès lors le nouveau lieu tout indiqué pour vendre ses charmes virtuellement. Ça vous fait rêver ?

Crée en 2020 par deux Japonais, X-Oasis, plateforme de prostitution virtuelle, permet à chacun de faire l’expérience d’une sexualité dans un corps différent grâce à des avatars.

Posted by Libération on Saturday, March 26, 2022

7. Humoriste

Si vous n’avez jamais réussi à percer malgré vos milliers de passages au Paname, il est peut-être temps pour vous de miser sur le métavers où les formes d’humour les plus élaborées ressemblent à un post Linkedin d’un CEO de start-up.

Vous aussi vous pouvez le tester ! Voici ce qu'on en a pensé ?

Posted by Lille Actu on Thursday, February 3, 2022

8. Terroriste

Attendez attendez… Un espace où l’on peut changer d’identité, choisir un avatar et communiquer avec le monde entier pourrait servir des activités illégales ????

Bienvenue dans le métavers, un bel espace d’avenir pour trafiquants en tout genre et terroristes.

Le métavers pourrait devenir un espace de préparation pour les terroristes

Posted by Presse-citron on Sunday, January 30, 2022

9. Un sans-abri

Ouais ok c’est pas un métier. Le perso a été créé par l’association Entourage pour sensibiliser les utilisateurs. Bah oui parce que si on finit tous sur le métavers, ça veut dire qu’on ne sort plus dans la rue et qu’on ne voit plus des gens faire la manche et qu’on les laisse un peu plus crever la gueule ouverte. Vraiment génial ce monde virtuel qui nous prive enfin de toute la misère du monde. Très humaniste.

10. Des vaches

Un éleveur vachement sympa a tenté un truc cocasse : foutre des casques de réalité virtuelle à ses vaches pour leur faire croire qu’elles sont dans une prairie. Alors ouais bon ok c’est pas vraiment un métier d’être vache mais c’est fou d’imaginer qu’on utilise le métavers pour leur faire croire qu’elle ne sont pas vraiment dans une case minuscule sans prairie ni soleil. Le métavers prend vraiment les vaches pour des jambons.

Afin qu'elles produisent plus de lait...

Posted by ConneriesQc on Thursday, January 13, 2022

Aviez-vous besoin d’autres preuves que le Métavers est déjà raté ?