C’est un classique. On sort du ciné, on ne sait pas où aller manger, et on finit par être triste. Le 19ème, c’est grand et puis très étendu et puis on a faim quoi. Bref, on vous conseille où aller.

Les Trois B. - réduction exceptionnelle avec Topito

Un sympathique restaurant de boulettes où tout est bio et bon. Vous pourrez y déguster les spécialités changeantes de Victor et Arthur et leurs vins naturels de grande qualité, dans un cadre très sympa, un peu atelier.

A noter ! Avec le code « Calvitie » vous obtiendrez 30% de réduction sur votre addition. Ne manquez pas le coup.

Adresse : 48 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

 

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Le rendez-vous de la marine

Juste derrière le Mk2 Quai de Loire, un resto traditionnel de poissons où la viande est aussi très bonne. Assiettes généreuses, bonne qualité, accueil plus que sympa, prix raisonnables et très bons vins. Et puis cette impression d’être au restaurant, pas dans un bar qui sert aussi de la bouffe.

Adresse : 14 Quai de la Loire, 75019 Paris.

Cliquez ici pour réserver

Le Lao Siam

Ce Thaïlandais de Belleville propose un excellent rapport qualité-prix. Le tigre qui pleure est excellent et l’ambiance est sympa avec des panneaux de bois un peu coloniaux, ce qui tranche avec le reste de l’offre de bouffe asiatique du coin.

Adresse : 49 Rue de Belleville, 75019 Paris.

Cliquez ici pour réserver

Les Petits joueurs

Club de jazz manouche réputé, cette grande cantine du quartier de la Mouzaïa propose une bouffe bistro plus que correcte et à prix abordables puisque la musique est gratuite. Un genre d’endroit qui ressemble à un resto de Buenos Aires : on ne se croirait presque pas à Paris.

Adresse : 59 Rue de Mouzaïa, 75019 Paris

Cliquez ici pour réserver

La Pièce de boeuf

On mange bien dans ce restaurant spécialisé dans la viande sans prétention mais qui fait resto. Les prix sont raisonnables.

Adresse : 7 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris

Cliquez ici pour réserver.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

KOKO

Un classique de l’après-ciné. Ce restaurant fusion français-asiatique propose une carte variée et très bonne ainsi qu’autre chose que de l’Asahi en bière. Le lieu est chaleureux et sympa, mais c’est un peu cher pour ce que c’est. Pas non plus excessif, hein, juste un peu cher.

Adresse : 14 Quai de la Loire

Cliquez ici pour réserver

Chez Mezig

Institution du quartier, Chez Mezig a récemment changé de propriétaire, mais la carte est à peu près restée en l’état. On mange bien, chez Mezig, des tapas à partager ou des plats toujours très bons, notamment le tartare de veau au piment d’espelette. L’intérieur est coloré et agréable et le restaurant dispose d’une grande terrasse pour l’été.

Adresse : 44 Bis Quai de la Loire, 75019 Paris

Cliquez ici pour réserver

Le bastringue

Un vrai bistrot dont les prix ne sont pas excessifs, vu le coin. En face du Belle Rive dont la carte, récemment changée, a baissé en qualité, le bastringue est une bonne solution pour boire un verre et manger un morceau quand on traîne sur le canal.

Adresse : 67 Quai de la Seine, 75019 Paris

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Ugarit

Probablement le meilleur kébab de l’arrondissement. La viande est bonne, le patron est sympa, tout est propre et c’est bien cuit. Et c’est, comme son nom l’indique, un kébab, donc pas cher du tout. Un must.

Adresse : 57 Rue de Belleville, 75019 Paris

Les délices d'amour

Un libanais/turc au début du canal qui propose une carte variée avec beaucoup de mezzes assez bons à des prix très abordables. Grande salle pas désagréable. Pas idéal pour une date, mais ça fait plus que le taf.

Adresse :

Et bon appétit bien sûr.