Manger au resto, c’est souvent le loto. On pense que ça va être bon, mais en fait c’est froid et mou. Et parfois c’est délicieux alors qu’à la base il y avait du ciment dans l’assiette. Cependant, il existe des petits malins qui s’amusent à foutre des critiques négatives qui, d’après le restaurant, ne sont pas méritées. Du coup ça part en réponse franche et honnête. Pour notre plus grand bonheur.

1. "J'ai commandé une gaufre et j'y ai trouvé un ongle et un cheveu. On m'a dit que je devais attendre 1 heure pour en avoir une autre. On ne m'a jamais remboursé. Je n'enverrais même pas mon pire ennemi dans ce restaurant."

– Notre restaurant n’est pas encore ouvert donc c’est impossible. Nous ouvrons le 12 mai, au cas où vous auriez un doute.

2. "Horrible expérience. Nous y sommes allés pour mon anniversaire, ma femme a trouvé un cheveu dans son plat. Le manager ne s'est même pas excusé. Je recommande ce restaurant à personne."

– Anniversaire ? Femme ? Mais votre profil dit que vous êtes célibataire !

– Je ne parle pas de ma vie amoureuse sur Facebook.

– Vraiment ?

(San Diego c’est cool mais je dois avouer que les meufs sont moins bien qu’à New York ou dans le New Jersey)

3. "Service acceptable. Mais la nourriture n'était pas bonne (le homard). On avait rdv à 19h, on est arrivé 10 min en retard et notre table avait été donné... alors qu'il y avait plein de tables libres."

– Si vous êtes arrivé en retard et que vous n’avez pas eu de table, comment avez vous pu manger un homard qu’on ne vend pas ?

4. "Mauvais."

– C’est dommage d’avoir posté un si mauvais avis, sachant que vous n’avez jamais mangé dans notre restaurant. Vous êtes notre voisin de la bijouterie à côté. D’ailleurs, vous avez mis 5 toiles à votre magasin.

5. "Le pire restaurant de Miami. Trop cher et mauvaise qualité. Pour la nourriture indienne ils ont utilisé du colorant orange et rouge. C'est juste du poulet dégueulasse qui baigne dans de la sauce chinoise. Leur masala chai c'est juste un thé noir tout simple avec du lait. Pas authentique. Protégez votre santé et votre portefeuille."

– Vous avez été viré de votre job il n’y a pas longtemps pour incompétence et à cause des plaintes de nos clients.

6. "On s'est assis au bar avec mon amie et une heure après elle n'était pas encore servie. Le barman était méchant."

– Votre amie était ivre au point de tomber. Elle n’était pas bien, ça aurait été illégal de la servir. Elle a besoin d’aide.

7. "Le jeune homme du bar était vraiment méchant. Nous avons dû partir car l'électricité était trop chère pour eux. Nous avons commandé plusieurs boissons et travaillé sur nos ordinateurs. Nous ne sommes pas restés longtemps. Nous avons demandé avant si c'était ok de bosser sur nos ordis et d'utiliser le wifi."

– Bonjour Marcel. Nous sommes un restaurant, pas un bureau. Nous sommes d’accords pour que nos invités utilisent le wifi ou rechargent leurs téléphones. Mais ramener une multiprise pour recharger tous vos appareils électroniques, c’est se foutre de la gueule du monde. 3 heures pour un chai latte et une bière, au moins vous avez assez de batterie pour écrire un commentaire de merde. »

8. "Pas de client, très lent, nourriture pas fraîche, c'est pour ça qu'il y a personne dans ce resto !"

– Ok c’est marrant. Premièrement, tout le monde en ville nous adore et nous servons toujours de bons plats frais. Deuxièmement, vous avez oublié de changer votre nom, et apparemment, vous faites partie de l’autre restaurant en ville qui essaie de nous diffamer. Troisièmement, écrire de faux bons commentaires pour votre restaurant ne changera rien. Vous êtes ridicule.

9. "J'ai payé 20€ pour 2 cafés et un petit déjeuner et j'avais encore faim. J'ai dit au serveur que j'étais déçu et on m'a offert un toast. Sauf que j'ai été obligé de le payer après."

– Merci de prendre le temps de nous faire un retour. Normalement on ne répond jamais mais là c’était nécessaire. Nous sommes déçus que vous pensiez que nos portions n’étaient pas suffisantes, ce n’est pas le retour qu’on a habituellement. Tout ce que vous avez commandé a été préparé avec de produits locaux et frais. Votre facture n’était pas de 20€ et on ne vous a pas fait payer le toast supplémentaire. Et vous nous aviez dit que vous mettriez un commentaire négatif à moins de ne pas payer le petit déjeuner.

10. "J'en reviens à l'instant et à peine j'avais verrouillé ma voiture, un employé est sorti et m'a crié dessus, me disant que je ne pouvais pas me garer dans ce parking. Je ne reviendrai plus jamais dans cette pizzéria hors de prix. Vraiment pas une façon de traiter les gens."

« Cet incident est survenu à la Saint-Valentin, l’un des jours où notre restaurant est le plus occupé et à ce moment-là nous étions envahis de joueurs de Pokémon Go, des dizaines d’entre eux venaient se poser dans notre parking. Cette personne est venue se poser elle aussi dans le parking et a commencé à jouer et quand je lui ai dit que c’était seulement pour les clients il m’a dit qu’il était le patron. Il n’est même pas rentré dans le restaurant et a joué là 30 minutes en parlant mal aux vrais clients. Désolé mais je dois prendre soin de mes affaires. »

11. "Nous nous sommes amarrés là pour y manger. Le personnel m'a traité de la pire des manières, on ne m'avait jamais traité comme ça de ma vie. Je vis dans le coin depuis au moins 25 ans et je raconterai à tous ceux que je connais cette expérience à Horror-Georgetown"

« M. Taylor, si vous êtes du coin alors vous savez qu’il y a un décret obligeant le port du masque dans nos restaurants. Nous avons essayé d’être cordiaux mais votre copine/femme a continué à pousser sur la porte d’entrée. Nous n’allons pas faire prendre de risques à nos patrons ou à notre restaurant pour des gens qui pensent être au-dessus de la loi. Racontez à vos amis si vous le voulez, mais racontez-leur la vraie histoire. »

12. "Les burritos me rappellent ceux de Taco Bell aux Etats-Unis. Complètement bourrés de sauce. On doit se servir tout seul. Des prix ridiculement élevés pour une cafétéria. La bière était ce qu'il y avait de meilleur, pour ça je leur donne 1 étoile."

« On ne peut pas prendre cet avis au sérieux dans la mesure où on ne sert même pas de burritos. »

Sources : Bored Panda, et Imgur dans sa globalité.