Le saviez-vous ? 75% des restaurants français proposent des hamburgers. Normal quand on sait que la France est l’un des plus gros consommateurs de cette spécialité américaine. Enfin pas totalement américaine si on considère qu’elle a été inventée dans les cantines des ouvriers à Hambourg en Allemagne. Quoi qu’il en soit, il est donc difficile de faire son choix et d’être certain de tomber sur LE burger. Voici 10 adresses incontournables dans toute la France.

Burger'N'Co (Montpellier, Toulouse)

Deux enseignes dans chaque ville, une ambiance rock and roll et des burgers entièrement faits maison, du steak au pain, qui portent des noms de chansons. On peut ainsi se délecter d’un bon Sweet Child O’ Mine ou d’un I Love It Loud, au son d’un heavy metal parfait pour aider la digestion. Les frites sont des plus fabuleuses et ce n’est pas cher.

Jean Burger (Limoges)

Trois restaurants à Limoges, pour une enseigne qui peut se targuer d’avoir récemment remporté le prix du Meilleur Burger de France après une étude menée dans 60 villes, au fil de 145 burgers par la société Smice. Jean Burger sélectionne ses produits avec amour auprès de producteurs locaux.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Les Frangins (Lyon)

Des burgers hyper généreux, de l’audace à revendre (il suffit de voir et de goûter au burger Pull Pork pour s’en convaincre) et des produits nobles. Le tout pour le prix d’un menu du midi dans un routier.

> Réserver ce restaurant gratuitement

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

La Folie du Burger (Marseille)

Le genre d’endroit d’où on ne risque pas de ressortir avec la faim au ventre. Des recettes surprenantes, des produits sains et juste assez de fioritures dans la présentation pour faire envie. Le meilleur burger marseillais ? Peut-être bien !

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Tommy's Diner (Toulouse, Caen, Montpellier, Échirolles, Angers Beaucouzé, Montauban...)

Bon OK, il s’agit d’une franchise. Mais pas de n’importe quelle franchise. Fondé par Patrick Soula, un ancien talonneur vedette du Stade Toulousain, le Tommy’s Diner veille à proposer des burgers (et d’autres spécialités) de qualité, qui rassasient mais qui se démarquent également par une certaine capacité à enchanter les papilles. En gros, c’est super bon. À noter que régulièrement, le Tommy’s collabore avec le chef toulousain Michel Sarran pour proposer un burger gastro au prix plus qu’abordable.

Tribeca Burger (Nice)

Empruntant son nom à un célèbre quartier arty de New York, le Tribeca Burger ne fait pas les choses à moitié. Là encore, tout est fait maison. Les recettes quant à elles, traduisent un amour du burger indéniable. Et en plus, c’est plutôt abordable.

www.lafourchette.com/restaurant/tribeca-wine-bar-r373441"> > Réserver ce restaurant gratuitement

Breakfast in America (Paris)

On ne va pas trop s’étendre sur les burgers parisiens car nous avons déjà fait un top à ce sujet, mais il convient néanmoins de citer les sandwichs de Breakfast in America. Un diner comme aux USA, avec une super ambiance, des burger crazy délicieux et où on peut se bâfrer à moins de 10€.

www.privateaser.com/lieu/1831-breakfast-in-america"> > Réserver ce restaurant gratuitement

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Edmond Pure Burger (Bordeaux)

Deux adresses à Bordeaux. Edmond fait son pain et sait cuire sa viande. Edmond sait aussi faire appel à ses amis, comme quand il s’agit de sélectionner les meilleurs fromages. Edmond aime la bonne cuisine et les bons produits. Il adore les burgers et forcément, sa clientèle le lui rend bien.
Goûtez un peu le Edwin et son aubergine confite, son cantal et sa fourme d’Ambert AOP.

OK Burger (Megève)

Des burgers hyper classes et donc forcément un petit peu plus chers qui font néanmoins preuve d’une générosité indéniable. Du pain bien croustillant et des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour des recettes qui sortent des sentiers battus, comme le burger Piste Rouge, avec ses tomates fraîches en tartare, ses oignons confits et son reblochon.

Take a Break (Fontanil-Cornillon)

On termine notre tour de France des meilleurs burgers par la région Rhones-Alpes (enfin, l’ancienne région) et ce food truck qui a récemment fait son apparition et qui propose des burgers hyper appétissants (mais aussi délicieux) à l’image du burger Gorgonzola, de l’Italien ou du Végétarien, dont la réputation n’est déjà plus à faire. On peut retrouver toutes les localisations du food truck sur sa page Facebook.

Et si vous êtes de passage dans la capitale, on vous invite à goûter le meilleur burger de Paris. Enfin c’est vous qui payez hein.